LukeSkyPator Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Ton alim est à remplacer par une Antec Earthwatts. La ram : préfère de la G.SKill PK Après, le reste, ça va. @tiom : ne fais jamais de considération de ton ou d'humeur sur un forum. Le style écrit ne laisse rien transparaitre et tu risques de t'attirer des ennuis inutiles. LSP, le manchot qui doit finir son rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matronox Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 je viens de trouver ça sur ebay ^^ http://cgi.ebay.fr/6-00Ghz-INTEL-Dual-Core...1QQcmdZViewItem le processeur et t-il bien ? si je prend ceci quel alimentation et carte-graphique me conseillez-vous pour reste dans les 450¤-500¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Haaa c'te plaisanterie ! 2x3.00Ghz=6Ghz Un processeur dual core à 2x3Ghz ne signifie qu'il est cadencé à 6Ghz, mais que les 2 core fonctionnent en parallèle. Et non ce processeur n'est vraiment pas bien, il est vieux et pas perf... Un conseil ne prends pas ça, honnêtement ça vaut pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matronox Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 et oui encore moi ^^ voile je viens de trouver cet config sur ebay ^^ Boitier : Antec P182 (noir) Alimentation : Seasonic S12-500HT Disque dur : Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo Lecteur DVD : Nec AD-7170 OEM, noir Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 Carte mère : Asus P5K Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK Carte graphique : Albatron GeForce 8800 GTX 768 Mo Moniteur : Samsung SyncMaster 206BW Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Basique 32 bits mais j'aimerais savoir si c'étais bien je sais que ne l'aurais pas ^^ http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...amp;mfe=sidebar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 oui c'est une bonne config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matronox Posté(e) le 8 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2008 voila pendant mon stages informatique j'ai demander a un ga de m'aider pour une config le voici : Carte graphique WinFast PX8800 GT, PCI-E... 238.80 ¤ TTC Graveur DVD LH-20A1S-15C, SATA, 20X, col... 24.90 ¤ TTC Processeur Athlon 64 X2 4800+ EE et vent... 83.90 ¤ TTC Carte mère K9N SLI-2F, Socket AM2, MSI... 68.95 ¤ TTC Boitier moyen tour 316-12 C2228, ATX/BTX... 33.90 ¤ TTC Kit Dual Channel DDR2, XMS2, 2 x 1 Go, P... 46.95 ¤ TTC Disque dur Caviar SE16, 250 Go, 7200 tpm 57.35 ¤ Total HT: 463.84 ¤ Montant TVA: 90.91 ¤ Total TTC: 554.75 ¤ désoler je met une image ^^ PS: cher topachat, y a mieux comme magasin ? " j'ai fait péter le budget ^^ " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Alors... Comment dire... A part la CG et le DD, ya vraiment rien de bon. Déjà, la tour noname avec alim noname c'est pas top, mais j'avais jamais vu marqué 450-500W genre on te vend une alim, mais on sait pas vraiment ce qu'elle peut tenir. Boitier/Alim Antec NSK6580 86,79 ¤ CM Gigabyte GA-P31-DS3L 65,49 ¤ RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 26,29 ¤ CPU Intel® Pentium® E2140 59,49 ¤ CG Gainward Bliss 8800 GT 512 Mo 225,89 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 48,49 ¤ Graveur Samsung SH-S202J - OEM, noir 26,85 ¤ 539,29 ¤ chez materiel.net LSP, le manchot qui cherche les horaires du marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 tu prends une 2900pro et comme elle est bridé par le constructeur en overclockant legeremnt tu atteint les mêmes fréquence etc qu'une carte graphique plus cher La 2900 ? Tu veux dire cet espèce de chauffage ambulant qui vaut pas mieux qu'une 3850 ?? Déjà que je me bats pour pas qu'on colle de Quad à tout va parce que ça chauffe et ça sert à rien, alors c'est pas pour mettre des CGs qui compensent un radiateur en panne LSP, le manchot thermor une 2900 pro 512 bits est plus perf qu'une HD3850 et moins chère oui, c'est ça que j'affirme comme une 2900XT est plus perf qu'une HD3870 donc si pour moins cher, on peut obtenir plus de performance, ça me parait pas trop difficile à faire un choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matronox Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 Alors... Comment dire... A part la CG et le DD, ya vraiment rien de bon. Déjà, la tour noname avec alim noname c'est pas top, mais j'avais jamais vu marqué 450-500W genre on te vend une alim, mais on sait pas vraiment ce qu'elle peut tenir.Boitier/Alim Antec NSK6580 86,79 ¤ CM Gigabyte GA-P31-DS3L 65,49 ¤ RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 26,29 ¤ CPU Intel® Pentium® E2140 59,49 ¤ CG Gainward Bliss 8800 GT 512 Mo 225,89 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 48,49 ¤ Graveur Samsung SH-S202J - OEM, noir 26,85 ¤ 539,29 ¤ chez materiel.net LSP, le manchot qui cherche les horaires du marché merci pour cette config LukeSkyPator mais 1.6GHz de CPU je trouve ça trop peut (je n'ai jaimais o/c) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Si tu n'a jamais o/c alors c'est le moment de s'y mettre Tu verras c'est vriament pas dur, et le E2140 monte vers les 3Ghz sans trop de problème donc tu peux arriver au dessus des 2.5Ghz sans aucun problème !!! Va dans la section o/c, les gesn là-bas pouront t'aider si tu as des problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 tu prends une 2900pro et comme elle est bridé par le constructeur en overclockant legeremnt tu atteint les mêmes fréquence etc qu'une carte graphique plus cher La 2900 ? Tu veux dire cet espèce de chauffage ambulant qui vaut pas mieux qu'une 3850 ?? Déjà que je me bats pour pas qu'on colle de Quad à tout va parce que ça chauffe et ça sert à rien, alors c'est pas pour mettre des CGs qui compensent un radiateur en panne LSP, le manchot thermor une 2900 pro 512 bits est plus perf qu'une HD3850 et moins chère oui, c'est ça que j'affirme comme une 2900XT est plus perf qu'une HD3870 donc si pour moins cher, on peut obtenir plus de performance, ça me parait pas trop difficile à faire un choix Je dis pas, mais je pense que le gain en puissance est minime face à la température infernale de HD29xx. C'est pour ça qu'en plus, pour qq'un qui n'a jamais fait d'O/C, je ne m'y aventurerai pas. LSP, le manchot qui cherche tjs une 8800GT pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 merci pour cette config LukeSkyPator mais 1.6GHz de CPU je trouve ça trop peut (je n'ai jaimais o/c) La fréquence d'un CPU ne fait pas tout, un 1,6GHz de maintenant est bien plus performant que les premiers P4 1,6GHz sortis il y a 4/5ans (voire plus ?) L'architecture joue énormément aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matronox Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 voila maintenant je butte sur cet deux CPU http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so...tium_E2140.html http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so..._Duo_E4500.html j'aimerais savoir ce qui change a part leurs fréquence ? jusqu'où peut-on les o/c stable (j'ai jamais o/c) ? et le quel est mieux pour les jeux/multimédia et parfois de la retouche photo (photoshop CS3) ? pour cet config http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32374-GA_P35_DS3.html http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._Go_PC6400.html http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25731-ECA_3070B.html http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...850_256_Mo.html http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/3...P_OEM_noir.html merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 En gros pour ta conf, je te conseille plus un E2200 qui montera très haut vu son coef. Un E4500 te permettre de gagner 10 à 15% de perfs dans les jeux en haute résolution. LSP, le manchot qui s'arrache les cheveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matronox Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 j'ai chercher sur le net mais j'ai pas trouver ce que signifie ces termes HyperThreading et Digital Media Boost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 HyperThreading : ou comment exploiter les fronts montants et descendants de l'horloge système pour simuler deux threads (taches processeur) en même temps. En gros, pour simplifier, tu crées deux procos virtuels (encore faut-il que les applis soient optimisées pour) LSP, le manchot qui laisse le DMB pour qq'un d'autre... ou Google, enfin VeoSearch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matronox Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 merci mais j'ai pas tout compris ^^ mais c'est pas grave. enfin ce week-end je vais normalent a Paris cher les chinois ^^ pour aller voir les prix (car mon père il aime pas achater sur le net ) et après j'aurais une semaine pour réfléchir donc pour résumé pour le CPU LukeSkyPator te me conseil plus le E2200 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Ouaip. Entre nous, je fais personnellement davantage confiance à une référence comme materiel.net où le SAV et le suivi logistique sont exemplaires, plutôt qu'à Montgallet où j'ai déjà vu des DD Maxtor maquillés en Seagate... LSP, le manchot qui lit ses propales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Ouaip.Entre nous, je fais personnellement davantage confiance à une référence comme materiel.net où le SAV et le suivi logistique sont exemplaires, plutôt qu'à Montgallet où j'ai déjà vu des DD Maxtor maquillés en Seagate... LSP, le manchot qui lit ses propales +1 Materiel.net est une référence. Le prix est un peu élevé parfois mais au moins, on a ce qu'on demande et le SAV et la garantie magasin est tenue !!! c'est tj pas le cas chez les "chinois". Je suis pas loin de Paris et je vais assez souvent dans le quartier de Montgallet... pour info, je ne monte que très rarement dans cette rue. Pour moi, les boutiques de rue de Charenton sont plus "clean" (LCDI, E-Soph, Ultra Media...). ah oui, pour la carte 3D, essaye plutôt de prendre une carte avec 512 Mo au lieu de 256. C'est plus sûr... Je veux aussi ajouter que Materiel.net te permet de sauvegarder ton panier et d'envoyer un lien qui permettra à d'autres de le consulter... je sais pas si on peut partager directement son panier par contre. A vous de me le dire si vous avez un compte : http://www.materiel.net/client/shopping.ht...6718&page=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matronox Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 merci pour ton conseil pour la CG mais je dit cher les " chinois " c'est ceux en face de surcouf et mon père il faut pas trop confiance au achat pas carte-bancaire sur le net il est trop méfiant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Il devrait pas c'est entièrement sécurisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Il devrait pas c'est entièrement sécurisé ben oui, il faut qu'il se renseigne ton paternel... il a autant de chance de se faire dupliquer sa carte bancaire dans un distributeur de billet que d'acheter sur le net et aucune chance de se faire avoir sur des sites internet recommandés comme LDLC, Materiel.net, topachat, grosbill, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matronox Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 bon finalement on n'y est pas aller la voiture a un petit problème est il fait tros froid pour y aller en moto ^^ donc je pense que je vais attendre et pis sa soule mon père que je parle d'acheter un pc mais sa me fait ch*** car le samedi 23 je fait le DJ d'un fête et mon DD est pas top que puis-je faire pour qu'il tienne jusqu'à samedi ?? un defrag ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.