Aller au contenu

[CG] GPU de bureau spécifique pour folding

Messages recommandés

Bonjour, je me demandais si les constructeurs allaient fabriquer des GPU spéciale Folding !

En laissant de côté le Tesla de Nvidia !

Concentré toute la techno sur la fréquence (Multi) GPU, les shaders, et la quantité de RAM! Un Tesla mais avec 10*- de CPU !

Ce pourrait être INtéressant, pour les plieurs qui ont des PC type serveur allumé 24/24

Mais bon le mieux c'est de l'utiliser sous l'une des nombreuses version de Linux

tu parle de GPGPU ?

bah le pilage de protéine pour Folding via le GPU ! j'crois que c'est GPGPU oui

Pour le moment je penche pour une HD 2400XT ou 2600XT

Il parait que plus le GPU est haut en fréquence mieux c'est! Qu'en est-il pour la RAM et la largeur du bus ? autres chose à prendre en compte ?

tu parle de GPGPU ?

bah le pilage de protéine pour Folding via le GPU ! j'crois que c'est GPGPU oui

Pour le moment je penche pour une HD 2400XT ou 2600XT

Il parait que plus le GPU est haut en fréquence mieux c'est! Qu'en est-il pour la RAM et la largeur du bus ? autres chose à prendre en compte ?

Salut

il existe un post concernant folding@home dans la rubrique blabla ... Tu pourrais y faire un tour

Concernant le pliage via le GPY il n'y a ma connaissance que les series X19XX qui soit pour l'instant compatible cf le site officiel

GPU and OS Support

Which cards are supported?

We now support several classes of GPU boards, including X1600, X1800, and X1900 series GPUs from ATI. At the launch, we supported X1900 series cards only. X1800 cards do not provide the performance seen in X1900's and so we strongly recommend X1900 class cards. X1900 and X1800 cards are actually quite different -- they have different processors (R520, R530 vs. the R580). The R580 in the X1900 makes a huge difference in performance -- its 48 pixel shaders are key, as we use pixel shaders for our computations. Also note that the card should have more than 256MB (i.e. at least 512MB) of RAM, otherwise the GPU client will put a huge load on the client machine (although we do note that the 256MB X1950Pro using PCIe does work reasonably well).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...