Aller au contenu

vista=routeur non connecte a internet

Messages recommandés

Bonjour les amis,

J'ai un probleme bizar, j'ai 3 pc, l un sur XP et les 2 autres sur vista, j'ai un routeur 3com.

le probleme c'est que les 2 pc vista ne peut pas se connecte a internet, ils detecte le routeur, la laison entre routeur et 2 PC (vista) sont bien etablie mais vista me dis que le routeur n'est pas connecte a internet. Par contre le 3éme pc celui qui est sur XP est bien connecte sur internet.

Parfois quand je laisse les 2pc vista pour 15mn sans rien touche il m ont signale qu il y a internet mais une fois qu j ouvre la page internet-explorer (elle part la connection)?????

SVP aidez moi. merci....

mes chers, tous est nickel , les connexions sont tres nickel et logique

j ai redemarer pas mal de fois mon routeur ainsi que mais 2 autres pc

a propos des adresses ip, j ai utilise IP dynamique et statique (on rentrer tous le machin 192.168.1.x/255.255.255.0/192.168.1.1 et dns 192.168.1.1 ainsi que de mon fournisseur) ça ne marche pas!!

ça marche pas ni filaire ni wifi!! j ai meme des cocher la case ipv6

Le probleme c juste entre mon routeur et les 2 pc vista, j'ai meme formater un de ces pc !!!

je voulais savoir est c qu il y a des routeurs qui ne sont pas adapter a vista?? est ce qu il y a une mise a jour de vista pour ce genre de probleme

j ai fais bcp de recherche sur internet il y a pas mal de gens qu il ont ce probleme (malheureusement sans reponse) mais j essaye de postuler mais toujour il y a pas de reponse !!

sachant que le pc sur XP marche nikel pour les 2 autre sur vista il y a la liaison entre pc et routeur et pas d internet et si vista la detecte, quand je vx navigue le internet explorer reste bloque!!

SVP de l aide

si il y a un probleme de maj, la laison entre vista et routeur ne marcherai pas et il ne va pas donner les plages IP juste (192.168.1.x) !! donc c pas un probleme de maj ou clé car j ai meme essayé de rendre mon routeur non securisé et ça marche pas!!! j essaye meme le canal nothing!!!!

je ne sais pas d ou vien le probleme!!

en plus j ai appele un technicien lui aussi m a di je vais cherche la solution et il reviendrai jusqu a mnt je l ai pas vu :humour:

et oui!!!!

dans le centre de partage et connexion, tu as le même workgroup ? si tu modifie le "personnaliser" (public ou privé) çà change kkchose ?

tu arrives à pingé google ?

no j arrive pas a ping google mais j arrivre a ping les autres pc de mon reseau

j essaye dans le centre de partage et connexion de faire ce que tu as demande

toujour rien !!!

Et qd tu vas dans le centre de partage, en haut de la fenêtre, tu as:

PC > lien > routeur > lien > globe Terrestre

le lien qui va vers le globe, il est vert ou marron ? s'il est marron c'est que tu ne peu pas acceder au net

vérifie donc tes DNS !! sur les 2 PC VISTA

dans les option internet de VISTA vérifie par quoi il se connecte (liaison direct, modem, VPN...)

au fait tu as quoi comme FAI

l'IP de ta passerelle c'est bien la bonne ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...