Aller au contenu

Aide pour config, budget 1500 ¤

Did125

Messages recommandés

Posté(e)

:D . Voilà j'ai enfin décider de changer de pc ( je ne vous le décris même pas tellement c'est ridicule fx 5200 inside ^^) et je dispose d'un budget de 1500 euros :dd:

Dans ce budget est compris la tour, l'écran, la souris et l'os.

Utilisation surtout multimédias et jeux. Il y aura bien sur un petit overclocking :byebye:

Après plusieurs réflections je suis arrivé à ceci:

- boitier antec p182se (125¤)

- alim corsair cmpsu-520hx (95¤)

- carte mère gigabyte p35-ds3r (100¤)

- proco intel e8400 (180¤ dès que j'en trouve un :transpi: )

- noctua nh-u12p pour refroidir tout ça (55¤)

- carte graphique 8800gts rev2 (300¤)

- ram 2*1go crucial ballistix tracer pc8500 (85¤)

- dd western digital caviar 320go (70¤) - j'ai aussi vu les seagate apparemment très perf mais plutot bruyant qu'en dites vous ?

- graveur samsung sh-s203b (30¤) - comme le dd pas trop d'idée

pour l'écran ce serait un 20"

- samsung syncmaster 206bw (230¤) apparemment très bon mais j'ai entendu parler d'un pb avec les dalles pouvez vous m'en dire plus et si vous avez d'autre écran à me conseiller ?

pour la souris j'adore la mx révolution :p ^^ un peu chere mais bon (60¤) mais j'écoute vos avis.

et enfin pour l'os je partirai sur vista édition familliale premium 32 bits (100¤). Sa me soulerai d'acheter xp et avec la sortie du sp1 les choses s'améliorent vachement apparemment.

Voilà si vous avez d'autres idées et des conseils à me promulguer.

Merci d'avance :transpi:

Posté(e)

Très bonne config mis à part que pour les DD tu devrais en prendre 2 --> un pour le système et l'autre pour les données. Dans cette optique tu peux te tourner vers 2 Seagate que l'on conseille souvent : Un Barracuda 7200.10 250Go 16Mo pour le sys, et une Seagate Barrracuda 7200.11 500Go 32Mo pour les données :dd:

En RAM l'avantage de la PC8500 n'est pas obligatoire, les puces PC6400 montant très haut pour moins cher : tu peux prendre de la G.Skill Extrem Series HK 2x1024Mo PC6400, ou de la Crucial Ballistix Tracer PC6400 :byebye:

Pour l'écran si 230e est ton budget celui la est de loin le meilleur choix

:p

Posté(e)

Merci pour votre aide. Pour les dd je vais surement faire comme vous dites mais ça m'augmente le budget (dire que j'étais partis pour 1100 ¤ tout compris au départ :transpi:) . Par contre niveau sonore ils sont pas trop bruyant (supportable dans une chambre) ?

Pour le graveur ok pour le nec.

Sinon d'autres suggestion ou c'est tout bon ?

Posté(e)

Ok pour les dd c'est ok sa me rajoute 90 euros mais sa reste dans mon budget. Pour ce qui est de baisser le prix, je veux bien connaitre tes suggestions à tout hasard ( mettre une 8800gt à la place de la gts ? mais j'avoue que la gts me plait bien ^^ meme si ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix dispo)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...