com8_77700 Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Bonjour à tous, Hier soir, j'ai décidé de démonter et nettoyer un de mes nombreux pc... (Oh 5 c'est déja pas mal hein...) Tout se passe bien, je ne pense pas avoir fait de mauvaise manoeuvres, (je n'en suis pas a mon premier nettoyage de pc, ni à mon premier montage...) Bref, je rebranche tout, et là, le pc se met sous tension, mais l'ecran reste "pas de signal" Et de plus pas un seul bip au démarrage, donc je ne peux pas identifier la source du problème... Je me suis dit que ca venais peut-etre de la carte graphique, que j'ai remplacée par une vieille GF2, dont je ne suis pas sur du fonctionnement malheureusement, et aucun changement... Voilà, sachant que je n'ai rien changé, et que j'ai (théoriquement) tout remis en place, Savez-vous d'ou cela peut venir? CM? CG? un moyen de tester la Mobo? Je recoit une barrette de ram dans la semaine pour le défunt... (Achetée avant sa mort biensur...) Ca vaut le coup que je la déballe pour tester? Merci de votre aide... PS: C'est un P4 de marque ASUS, je peux pas vous en dire plus, vu qu'il s'allume pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 vu que tu l'as démonter, 1 débranchement involontaire d'un des composants n'est pas à exclure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Généralement ces symptomes sont caractéristiques d'un problème lié à la RAM ! Vu que tu en reçois de la neuve tu seras vite fixé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Ok, merci de votre réponse, j'essayerai ca... Mais ce qui me chagrine, c'est que je n'ai pas touché à la ram... Du moins pas avant qu'il ne demarre plus... Je l'ai changée de slot après que le pc fasse ses caprices Quand aux branchements, je vois vraiement pas d'ou ca peut venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Vu que tu as beaucoup de PC, pioche parmis les composants (CPU GPU RAM) des autres PC et met les sur le PC qui ne marche pas pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 hello ta carte mére est bien alimenter ??? ca ne pourrais pas venir de l'alim ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Je vais essayer avec quelques autres composants... J'ai la ram, la CG, mais pas le proco..., c'est mon seul P4 Quand à l'alim, tout tourne comme si tout allait bien, comment savoir si elle est morte?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2008 Bon... Je me suis "amusé" à rebrancher TOUT, et voilà, il s'est allumé Merci pour vos réponses... A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.