Aller au contenu

Problème configuration WIFI (bug XP et/ou soft Wif

Messages recommandés

Salut!

La config en question :

Win XP Pro SP2

Clé Wifi USB Zyxel

Le problème :

Le soft fournit ne veut pas marcher. Il se lance et se ferme aussitôt. Je pense que cela vient du fait que l'assistant windows qui gère les réseaux sans fil, a le truc de cocher comme quoi c'est lui qui gère.

Le hic, c'est que lorsque je décoche et valide, il me pète une erreur comme quoi, un de mes changements n'a pas été pris en compte. Et effectivement rien n'a changé.

Et vous allez me dire : " mais pourquoi ne pas utiliser cet assistant de merde?" PArce que ce con veut se connecter en Ad-hoc au router... qui lui n'est pas configurer comme tel (car il y autre pc sur le réseau et qui lui marche très bien ... pc récent).

Lorsque je veux changer cette option (se connecter à un point d'accès), il me pète encore une fois l'erreur qu'un changement n'a pas été pris en compte.

Après avoir effectué des recherches sur le net, j'ai désintallé le SP2 comme conseillé. Effectivement maintenant le soft fournit fonctionne, me trouve le réseau wifi, s'y connecte (enfin je crois) mais windows merde au niveau adressage ip .................. et donc je n'arrive pas à me connecter ..... J'ai beau faire réparer ... il mouline et cela ne donne rien .... il me met une adresse toute bizarre et un masque réseau 255.255.0.0 ... et lorsque je veux mettre mon adresse ip moi même , c'est avec difficulté .... mais pas mieux!

Et je ne peux utiliser l'assitant même s'il marche pour l'instant, du fait du mode de cryptage ...

Et pour finir, j'ai virer le firewall pour être tranquille mais sans résultat!

Donc j'aimerai bien trouvé la manip pour forcer cette punaise d'option de se connecter à un point d'accès au lieu du mode Ad-hoc ... (je pense notamment dans la Registry).

Ou alors si changer de clé usb (et de marque) et ainsi de logiciel ... que je puisse gérer cela au niveau du logiciel fournit ...

Par avance merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...