dphilippe Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum et je sollicite déjà votre aide.... En effet cela fait deux ans maintenant que je ne suis plus du tout l'actualité informatique et je suis complètement largué... j'aurais besoin rapidement d'une nouvelle configuration car la mienne rame sévère par rapport à mon utilisation quotidienne à savoir : 1-Utilisation de logiciels de traitements d'images assez gourmands (Photoshop, Capture NX,...) 2-J'aimerais également pouvoir de temps en temps jouer pleinement aux jeux récents et à venir... Je n'ai pas besoin d'écran, de tour(une ANTEC 1030B), de lecteur DVD/graveur (Plextor PX750A et un pionner DVD-116) car j'ai déjà. Voilà pourriez-vous m'aiguiller vers une configuration stable pour tout cela? Mon budget est de 1500euros max. Je vous remercie d'avance. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Je n'ai pas besoin d'écran, de tour(une ANTEC 1030B), de lecteur DVD/graveur (Plextor PX750A et un pionner DVD-116) car j'ai déjà. Bienvenue sur le forum ! Pour ta tour, j'ai bien peur que son alim soit de 300w... et si c'est le cas, elle ne suffira pas pour ta prochaine config. Déjà, vu qu'elle est vieille, elle a perdu en efficacité et puis les composants consomment quand même plus qu'il y a deux ans... vu que tu utilises des logiciels gourmands en disque dur et mémoire, il serait p-e intéressant que tu prennes un Quad core si tes logiciels principaux sont optimisés pour. Je ne suis pas un connaisseur sur ces logiciels pour t'aider malheureusement. Mais, à vu de nez, je pense que tu ne seras pas déçu si tu pouvais te faire une config à base de Quad CPU et 4Go de RAM (mais passage à un systeme d'exploitation 64-bits). Si tu pouvais attendre mars/avril avec les nouveaux cpu Intel, ça serait mieux mais pas énormément, vu que tu ne sembles pas être intéressé par l'overclocking, tu peux p-e te suffire d'un Q6600 (4 cpu à 2,4ghz) ou d'un E8400 (2 cpu à 3ghz): le Q6600 sera plus puissant qu'un E8400 dans un an mais le E8400 sera aussi puissant ou plus puissant qu'un Q6600 maintenant. Par contre, il le sera de moins en moins au fur et à mesure que les logiciels seront optimisés Quad Core. Donc, si tu penses changer de PC dans deux ans, c'est kif kif pareil et donc, prend un E8400 qui saura te satisfaire tout de suite. Bref, trève de blah-blah : C.M. : GA-P35-DS3P (si tu veux le firewire) sinon, tu peux aussi prendre la DS3R Alimentation : Corsair VX450W par exemple (elle sera suffisante) carte graphique : 8800 GT 512Mo (si tu veux un refroidissement le plus silencieux possible, il faut se tourner vers des modèles plus cher mais dans ce cas, autant prendre une 8800 GTS 512 cpu : E8400 si tu es OK pour passer à un o/s 64bits O/S : Windows xp 64-bits ou Vista 64-bits (pour l'utilisation des 4Go de RAM RAM : kit 2*2Go PC6400 (pas les "value" quel que soit la marque ou des premiers prix ou marques "noname" sinon : O/S: celui que tu veux RAM : kit 2*1Go PC6400 de marque si possible Vu que tu es pas un gars qui met les mains dans le camboui souvent, autant que le pc soit déjà monté non ? Si c'est le cas, autant changer de boîtier pour quelque chose de plus adapté au silence (Antec Sonata 3, NSK6580...) et commander le tout dans des boutiques reconnues qui assemblent le tout moyennant quelques dizaines d'euros (LDLC ou Materiel.net par ex.). ps: Chez LDLC, tu as -4%* sur TOUT LE SITE ! Sans aucun minimum de commande... Quelle que soit votre commande en tapant en fin de commande le code: LDLC12ANS Vous obtiendrez 4% de réduction sur l'intégralité de celle-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dphilippe Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Je te remercie pour ta réponse Donc concernant l'alimentation j'avais pris dans le temps une "Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0" c'était en février 06 cela restera suffisant non ? Photoshop est censé être optimisé pour le quad core mais bon c'est pas super encore... et mes autres applications j'en ai strictement aucune idée...mais je ne pense pas... Existe t'il d'autres alternatives? (ne me dite pas mac même si pour les applications graphique c'est top lol) Sinon je prends note de tes éléments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 pour ton alim, tu peux tj tenter avec celle que tu as. Dans ce cas, garde ton boitier mais tu devras installer tout ça toi même. Ah oui, prend des bons disques durs rapide. Par exemple, prend un Raptor 150Go pour le disque principal, même si je trouve que c'est cher pour la capacité du disque. Tu rajoutes à ça un bon HDD de 500Go et tu es paré exemple : http://www.prixdunet.com/config.php?id=59576 Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 172,91 ¤ Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3P 89,50 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 49,00 ¤ Carte Graphique : PNY GeForce 8800 GTS - 512 Mo 299,00 ¤ Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 Serial ATA II 32Mo 104,95 ¤ Disque dur : Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn 159,91 ¤ Prix total : 875,27 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dphilippe Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Monter le pc moi même ne me pose pas de problème particulier. Par contre même avec vista je ne suis pas certain que les 4 giga soient reconnu (j'ai lu tout à l'heure une limite de 3.25giga vrai ?) Concernant le DD je trouve cela aussi un peu cher pour la quantité. Les 10 000tr minutes apportent ils réellement un gain important? Pour le processeur je pense resté que le Q6600 car je pense que les applications seront amenées à être de plus en plus optimisé pour le Quad core... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dphilippe Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Monter le pc moi même ne me pose pas de problème particulier.Par contre même avec vista je ne suis pas certain que les 4 giga soient reconnu (j'ai lu tout à l'heure une limite de 3.25giga vrai ?) Concernant le DD je trouve cela aussi un peu cher pour la quantité. Les 10 000tr minutes apportent ils réellement un gain important? Pour le processeur je pense resté que le Q6600 car je pense que les applications seront amenées à être de plus en plus optimisé pour le Quad core... Histoire d'avance un peu j'ai regardé cela : Carte mère : Asus P5N32-SLI Premium/WiFi-AP (j'ai besoin du wifi) mais sinon est-ce une bonne carte ? (niveau Northbridge et tout le bordel j'y comprend rien non plus.. . j'ai juste pris une carte qui a WiFi intégré... ) CPU : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 DD: Maxtor DiamondMax 21 - 250 Go - 8 Mo (Car j'ai déjà deux DD externes (250+500giga)) CG : Point Of View GeForce 8800 GTS 512 Mo RAM : OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400 Mais elles ont souvent des CAS différents et comme je ne sais absolument pas à quoi cela correspond... si vous pouviez m'éclairer... Enfin niveau refroidissement il faut un ventillo sur le processeur ? (je ne compte pas faire d'overclock) Si je prends tout cela chez matériel.net j'en ai pour 856 euros Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 1 : oublie le SLi. Une Asus P5E-K WIFI Edition 2 : DD : pas de Maxtor !! Un Segate Barracuda 7200.10 160Go ou 250Go. Sinon, un Raptor. Répétons que ce sont des disques système uniquement. 3 : RAM : oublie OCZ. Les chips sont merdiques en PC6400 en dehors d'une édition Special OPS dure à trouver. G.SKill HZ ou Crucial Ballistix Tracer. Niveau cooling, tu peux mettre un Noctua NF-U12P ou un Asus Silent Square. LSP, le manchot qui lit H2G2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dphilippe Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 1 : oublie le SLi. Une Asus P5E-K WIFI Edition2 : DD : pas de Maxtor !! Un Segate Barracuda 7200.10 160Go ou 250Go. Sinon, un Raptor. Répétons que ce sont des disques système uniquement. 3 : RAM : oublie OCZ. Les chips sont merdiques en PC6400 en dehors d'une édition Special OPS dure à trouver. G.SKill HZ ou Crucial Ballistix Tracer. Niveau cooling, tu peux mettre un Noctua NF-U12P ou un Asus Silent Square. LSP, le manchot qui lit H2G2 Merci pour le complément d'information LSP je regarde tout ca .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.