hqrts Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 salut a tous, bon je suis confronter a un problème majeur ! mon ventilo (intelBOX) fait un bruit assourdissant. je m'étais dis, pas de problème, je vais coller un ptit zalman (7700alcu) histoire d'être tranquille, mais malheureusement ma carte mère n'est pas dans la liste des cartes mère supportées, dans celle des incompatibles ! alors comment savoir si je pourrais l'installer sur ma motherboard (pour varier les termes ^^) sachant qu'elle a un nom a dormir debout : Asrock Conroe945PL-GLAN et que je ne trouve aucune info par conséquent :( sinon si vous connaissez une autre solution pas trop chère (35¤ on va dire) pour que je sois tranquille hésitez pas a me les proposer :) j'allais oublié, j'ai un P4 Prescott 3.20GHz socket 775 et je ne recherche aucun overclocking de ma machine, juste du silence ^^ voila merci, ca serait sympa de m'aider, j'en peux plus de ce bruit :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 j'pense si c'est pas compatible c'est juste des question d'encombrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z6_po Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Bah ca est une bonne idée de monter un tit Zalman je trouve, sauf qu'au chapitre, le 7700 il est quand meme un petit peu imposant... Donc dans la meme marque, tu as deux references qui devraient etre compatibles, le CNPS7000CU et le CNPS8000. A priori on reste dans l'enveloppe budgetaire initiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hqrts Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 ok merci bien j'vais regarder ce que tu me proposes :) et oui mon doute était surtout au niveau de l'encombrement car ma carte mère est assez petite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z6_po Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Les incompatibilités eventuelles sont bien expliquées sur le site de Zalman, c'est affectivement un souci de contact eventuel ou carrément un blocage avec les radiateur de chipset ou condo environnant ou le socket de puce est trop haut placé et le ventilo toucherait le boitier d'alim. Ils donnent les gabarits necessaires pour l'implantation, par contre, on ne trouve jamais les cotes correspondantes sur les descriptifs ou photos de carte mere... Le CNPS-8000 a l'air de tenir vraiment peu de place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.