Aller au contenu

Le meilleur casque clip oreille

cabaflo

Messages recommandés

Salut,

Mon ancien casque m'a lâché... et il n'a poutant même pas duré 1 an !!! Alors voilà, j'aimerai pas faire la même connerie d'acheter un aussi peu robuste. Alors voilà, je voudrais savoir si vous en connaissez des avec une super qualité sonore, et puis bien robustes !

Comme type de casques, je souhaiterai un casque "clip oreille", c'est-à-dire avec un arceau qui passe derrière l'oreille, du même type que celui-ci :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...2E9DC0&Fr=2

Voilà, alors si vous en connaissez des biens, je suis prenneur !

Par la suite, j'ai sélectionner 2 modèles qui paraissent intéressants :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...2E9DC0&Fr=2 (le même que celui ci-dessus) et :

http://www.pixmania.com/fr/fr/597188/art/j...TIwMTM2NTAwMTs=

Alors, lequel pensez-vous qu'il est le mieux ? M'en conseillez-vous un autre ?

Je souhaite à tout prix un casque clip oreille. Je privilégie avant tout une très bonne qualité sonore. Après, même si ce type de casque a tendance à "fuire", je préfère qu'il le fasse le moins possible. Je souhaite enfin qu'il soit robuste.

Voilà, comme je suis assez pressé d'en acheter un nouveau, j'aimerais bien avoir rapidement des conseils.

Merci d'avance.

Floréal.

Je te conseillerai plutot la marque sennheiser ( après pour la solidité ca doit etre pareil ) .Question son c'est la meilleure marque en générale pour ce qui est des ecouteurs .

Il y a les modeles " OMX 52 STREET" qui ont l'air bien ici : http://www.style-your-sound.com/ ( section "street line " ) .

Pour le prix je n'en sais rien .

Bonjour,

Je possède depuis quelques temps d'excellents Koss KSC75. Ils sont très confortables et solides. Le son est très bon. Tu peux en trouver sur Ebay. Depuis, ils ont peut-être sorti un modèle plus récent ...

Merci pour ton conseil, mais... tu as ton koss depuis combien de temps ??? Pour te dire, mon ancien casque qui n'a duré que 6 mois était un KOSS :chinois: !!! Exactement, c'était le KSC-75 :mortdr: !! Bizarre, non ??

Bon, sérieusement, voilà ce qui lui est arrivé : la branche qui passe derrière l'oreille s'est détachée du reste et le raccord est cassé !!! De plus, le son commençait à être parasyté ! Alors, je suis d'accord avec toi, très bon son au début, mais... vieillit vraiment très mal !!! Donc confortables, bon son, mais PAS SOLIDES ! (alors prends-en soin : moi, j'ai l'habitude de les mettre dans ma poche, alors faut vraiment qu'ils soient solides)

Je te conseillerai plutot la marque sennheiser ( après pour la solidité ca doit etre pareil ) .Question son c'est la meilleure marque en générale pour ce qui est des ecouteurs .

Il y a les modeles " OMX 52 STREET" qui ont l'air bien ici : http://www.style-your-sound.com/ ( section "street line " ) .

Pour le prix je n'en sais rien .

Cette marque est en effet souvent citée... mais les écouteurs que tu me proposent ne semblent pas être de la meilleure qualité sonnore : bande de fréquence de 17 à 21000 Hz...

Et question casques clip oreille, ils en font pas des masses... (pas trouvé d'autres)

Bon finalement, j'ai choisit le panasonic vendu à la fnac (voir premier post pour le lien), qui a l'air assez robuste et avec une bande passante de 10 à 25000 Hz !!!

Je vous tiendrai au courant pour vous donné mon avis quand je l'aurai reçu.

a+

Merci pour ton conseil, mais... tu as ton koss depuis combien de temps ??? Pour te dire, mon ancien casque qui n'a duré que 6 mois était un KOSS :transpi: !!! Exactement, c'était le KSC-75 :mortdr: !! Bizarre, non ??

Ah ben moi je les ai depuis deux ans, je les mets pour mes ballades en roller ... ils ont été malmenés, je peux te le dire :chinois:, et aucune casse ! Si c'était à refaire, je les rachèterais pour sûr ! :D

Tu aurais pu prendre le senheiser vu que de toute façon la plage audible par l'oreille humaine est 20Hz-20000Hz

Ca ne sert donc à rien de dire qu'un casque atteignant 25000Hz va être meilleure qu'un casque n'atteignant "que" 21000Hz...

En théorie.

En pratique, si tu entend du 20hz, tu es un des privilégié qui as encore des oreilles en excelentes état.

Tu aurais pu prendre le senheiser vu que de toute façon la plage audible par l'oreille humaine est 20Hz-20000Hz

Ca ne sert donc à rien de dire qu'un casque atteignant 25000Hz va être meilleure qu'un casque n'atteignant "que" 21000Hz...

En théorie.

En pratique, si tu entend du 20hz, tu es un des privilégié qui as encore des oreilles en excelentes état.

Je sais très bien que 20-20000 est la bande passante théorique et que l'on a en générale une bande passante réelle plus restreinte.

Mais si un casque dépassant plus la bande passante théorique qu'un autre ne sert déjà à rien, c'est encore plus le cas si on prend en compte la bande passante réelle...

Par contre la bande passante d'un casque n'influe aucunement sur sa qualité audio ( à moins d'avoir une plage de fréquence sur 100Hz :francais: ), donc c'est plus une fausse information qu'autre chose.

Au fait plus on vieillis plus la bande passante diminue, donc presque personne sur ce forum ne doit entendre une plage aussi grande.

Un peu tard, mais chez sennheiser il y a le pmx200 ( px200 avec clip oreilles ) qui est de bonne facture apparement ( et pcx=px avec reducteur de bruit, en sachant que le px200 et pcx300 sont en gros les mêmes casques, il n'y a pas de différence de qualité entre les deux apparement ).

Par contre la bande passante d'un casque n'influe aucunement sur sa qualité audio ( à moins d'avoir une plage de fréquence sur 100Hz :francais: ), donc c'est plus une fausse information qu'autre chose.

Au fait plus on vieillis plus la bande passante diminue, donc presque personne sur ce forum ne doit entendre une plage aussi grande.

Un peu tard, mais chez sennheiser il y a le pmx200 ( px200 avec clip oreilles ) qui est de bonne facture apparement ( et pcx=px avec reducteur de bruit, en sachant que le px200 et pcx300 sont en gros les mêmes casques, il n'y a pas de différence de qualité entre les deux apparement ).

Non, là il s'agit d'un casque tour de cou !! Je souhaite un clip oreille, c'est -à-dire avec des écouteurs séparés et sur chaque écouteur un clip.

Sinon, merci pour vos conseils selon les fréquences Hz, je ne me ferai plus avoir !!!

Par contre, je ne comprends pas quelque chose : quand un casque manque de basses, c'est dû à quoi ??? Je pensais que c'étais lié à la fréquence, mais apparemment non...

En fait, quand on te parle de gain, ça veut rien dire. Le gain est une fonction de la fréquence. Pour une fréquence donnée, tu as un gain donné. Donc, un casque qui manque de basses, c'est un casque avec un gain faible sur les basses fréquences.

LSP, le manchot qui se souvient des logarithmes népériens

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...