Aller au contenu

question E6850 svp


rm1602

Messages recommandés

bonjour a tous, j'aurais une petite question :

lorsque j'ouvre plusieurs applications, (emu.tuneup.everest.musique.wmp.internet.messenger et kaspersky) cpu-z m'affiche toujours 2000.1 MHZ pour mon ( E6850. 3GHZ).mon pc ne rame pas mais je voudrais savoir si cela est normale.donc je fais appel aux connaisseurs de pc inpact pour me donner une reponse car le magasin qui me la monté me dit que tout va bien.

ps: ou dois-je aller pour mettre resolu quand le sujet est terminé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la fréquence de ton processeur remonte, ça indique bien que l'EIST est activé dans le bios

Mais il reste un petit problème: le coef de ton processeur remonte à 8 et non pas à 9 qui est le coef normale du E6850...

Va vérifier dans le bios que le coef de ton processeur n'a pas été réglé manuellement sur 8 au lieu de 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Mopral, je vais aller controler cela et si mon EIST est activé dois-je le desactiver et puis-je changer mon coefficient sur 9 au lieu de 8 manuellement ???

escuse moi pour toute ces questions mais je suis novice la dedans et de parler avec des gens comme vous est extra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'EIST peut être désactivé par le bios

Oui tu devrais pouvoir remettre ton coef sur 9 si effectivement il a été mis manuellement sur 8.

Si tu n'y arrive pas il faudra voir d'où peut venir le problème... (tu es bien sur que c'est un E6850 en non pas un E6750??? la question peut paraître idiote mais on ne sait jamais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te le disais je suis novice la dedans. Donc quand je lance everest cpu-z ou gestionnaire de peripherique dans windows vista ils me marquent tous E6850. 3ghz. Jel'ai fait monter dans un magasin informatique et la personne m'a dit que c'etait un E6850. Comment pourrais-je etre sur que cela en est un?? sans le demonter bien sur.Car grace peut etre a vos remarques je peus y retourner en ayant des argument plausibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les logiciels te disent E6850 c'est que ça en est bien un.

Commence déjà par vérifier que celui qui a monté le PC n'a pas mis le coef de ton processeur sur 8 au lieu de 9 dans le bios.

Si ce n'est pas ça, on essayera de t'aider à trouver la cause de ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai fais ce que tu m'as dit . j'ai mis (cpu ratio) sur 9x au lieu de 8x et j'ai lancé cpu-z .en compressant un fichier li m'indique: core speed 3000.2 MHZ

multiplier x9

bus speed 333.4 MHZ

rated fsb 1333.4 MHZ

par contre je n'ai pas trouvé ou etait EIST.

j'ai vu que C1E etait activé dois- je le desactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas vraiment besoin de désactiver l'EIST je pense.

Si tu ne sollicites pas beaucoup les ressources de ton processeur, cela ne sert pas à grand chose d'avoir de la puissance superflue.

Et puis la fréquence de ton processeur remontera lorsque tu en auras besoin (vu que l'EIST sert à ça :transpi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...