Aller au contenu

[RESOLU] Pc qui plante....


G33K

Messages recommandés

Bonsoir

Depuis 3 jours mon pc plante enfaite plus precisement il se fige...Mais cela n'arrive que quand je n'utilise pas le pc pendant 2-3 heures ( je le laisse allumer pour aller manger ) Et quandd je reviens je bouge la sourie et paf l'ecran se fige....Mais cela n'arrive pas tous le temps.

C'est bizarre...

J'ai fait une analyse antivirus avec Avast et rien.Une analyse antispyware avec avast et spybot rien...

Que doit-je faire???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve déjà dans ton XP, pas la peine de le télécharger.

Tu tapes CMD dans le menu démarrer exécuter.

S'ouvre alors une boîte de dialogue DOS

Tu tapes ceci à l'invite dos

chkdsk c: /f

Tu valides par Enter, il est possible que Windows te dise que c'est impossible de le faire directement parce que le lecteur est en lecture et te propose de le faire au prochain redémarrage de la machine.

Bein tu dis "oui" et tu reboot manuellement, ensuite, tu verras le checkdisk s'effectuer en phase de démarrage de XP, ensuite, il corrigera s'il y a lieu et redémarrera une seconde fois après le check fini.

Tu peux le faire pour tous les lecteur, si tu as plusieurs partitions, tu lances ensuite

chkdsk d: /f

Il devrait le faire sous Windows directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

Dsl de pas avoir repondu plus tôt (Nrj Music Aware)^^

Donc pour le les HDD apres les tests:

C rien de defectueux

D rien de defectueux

E 256K de defectueux

Bon apparament j'ai reussie a reparer les 256K de deffectueux en fesant un 2 eme test :)

Peut etre que c'etait sa qui clochait....

Je vous tiendrez au courant :transpi:

En tout cas Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour

Alors j'ai laisser mon pc allumer cette nuit,se matin j'allume l'ecran je bouge la sourie et paf l'ecran se fige a nouveau....

Je soupconne le driver du G15 car quand sa se fige je redemarre et quand je revient sur le bureau les parametre du G15 son reinitialiser...

J'ai donc desinstaler celui ci et reinstaller.

Je vous tien au courant demain :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...