NeoSyfer Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Salut à tous, mon pc ne démarre plus !! c'est un bug depuis que j'ai mis dans un autre boitier ( d'un squelette assez bizarre ) , quand j'appuie sur reset et power plus aucune réaction, au début ça faisait de temps en temps je débranchais et c'était bon et là plus aucune réaction. Vous pensez qu'il y aurait un faux contact dans le boitier ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keisch Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Faudrait que tu fasses un checkup aussi sur ton alim ! Ca se trouve elle est defectueuse... mais tu peux aussi vérifier les problemes de faux contacts en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 faut contact ou mauvais branchement ou prise foireuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 essais de le booter en faisant un faux contact entre les deux pins du bouton power (avec un tournevis ou un cavalier) bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoSyfer Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 j'ai testé l'alim en reliant 2 points de la prise 20 broches en meme temps et avec l'interrupteur elle démarre. Comment ça faire un faux contact avec le bouton power ? Merci d'avance encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Et bien tu vois l'endroit où tu branches le bouton POWER de ton boitier à ta carte mère ? (en bas a droite de la carte mère en général). Débranche le fil de ce bouton et relie les 2 pins entre eux directement (avec un jumper comme dit Mephisto) pour faire démarrer le PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoSyfer Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Bonsoir à tous. au départ j'ai "changer" de bouton : j'ai branché le bouton reset en power et ça avait l'air de marcher. en fin de compte non =), là j'ai mis le jumper et ça a l'air de booter donc je pense que le probleme vient bien du boitier, mais lequel ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Si le probleme vient bien du boitier, demonte l'interrupteur qui ne fonctionne pas et essais de le reparer c'est pas bien complique mais je comprends pas bien ca fonctionne quand tu met le jumper: c'est-a-dire tout le temps, ou juste pour lancer la machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.