Aller au contenu

Demarrage pc bloquage sur ecran carte mere


Messages recommandés

Bonjour a tous

Pour tout vous racontez commencons par le commencement.

Pour mes etudes j´ai du demenage par avion, n´ayant pas les moyens de m´acheter un portable, j´ai demonter mon PC em ramgant tout dans les boiboites et je suis parti sans la tour et sans l´ecran. Aujourd´hui j´ai racheter une tour ici et un ecran d´occase alors jái commence a tout remonter. Sauf que quand tout est mis en place je demarre le PC et ca s´arrete sur lécran de la carte mere (celui avec le message appuyer sur F10 pour rentrer dans le bios). Et voila je peux plus rien faire, je peux meme pas rentrer dans le bios.

Pour plus de details, ma carte mere c´est une Asus M2N-E

le processeur je sais plus trop mais ca doit etre un Pentium 4

ram DDR2 1 GO

carte graphique Ati radeon X850 XT

et j´ai changer le ventillo de la carte mere avec un Zalman gros comme la main (mais ca marche tres bien avant le demenagement)

Voila, alors jai regarde dans d´autres topic ou les ordis bloaue sur lecran carte mere comme moi et j´ai teste ce qu´ils avaient fait mais ca marche pas.

J ai enleve le lecteur DVD

J ai teste le changement de place des memoires

j ai teste de lancer lordi sans le Disque dur

j ai redemonter le ventillo pour verifier si le processeur est a la bonne place (on sait jamais)

....

Mais toujours rien

Si quelqun as un truc pour me dire ce qu´il se pqsse je suis prenneur, j´aimerais bien faire marche mon pc comme avant Snif

Merci d´avance et desole pour certaine erreurs de frappe le clavier norvegien me reussi pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Pour tout vous racontez commencons par le commencement.

Pour mes etudes j´ai du demenage par avion, n´ayant pas les moyens de m´acheter un portable, j´ai demonter mon PC em ramgant tout dans les boiboites et je suis parti sans la tour et sans l´ecran. Aujourd´hui j´ai racheter une tour ici et un ecran d´occase alors jái commence a tout remonter. Sauf que quand tout est mis en place je demarre le PC et ca s´arrete sur lécran de la carte mere (celui avec le message appuyer sur F10 pour rentrer dans le bios). Et voila je peux plus rien faire, je peux meme pas rentrer dans le bios.

Pour plus de details, ma carte mere c´est une Asus M2N-E

le processeur je sais plus trop mais ca doit etre un Pentium 4

ram DDR2 1 GO

carte graphique Ati radeon X850 XT

et j´ai changer le ventillo de la carte mere avec un Zalman gros comme la main (mais ca marche tres bien avant le demenagement)

Voila, alors jai regarde dans d´autres topic ou les ordis bloaue sur lecran carte mere comme moi et j´ai teste ce qu´ils avaient fait mais ca marche pas.

J ai enleve le lecteur DVD

J ai teste le changement de place des memoires

j ai teste de lancer lordi sans le Disque dur

j ai redemonter le ventillo pour verifier si le processeur est a la bonne place (on sait jamais)

....

Mais toujours rien

Si quelqun as un truc pour me dire ce qu´il se pqsse je suis prenneur, j´aimerais bien faire marche mon pc comme avant Snif

Merci d´avance et desole pour certaine erreurs de frappe le clavier norvegien me reussi pas ^^

C´est bon cherche plus, je sais vraiment pas pourquoi mais ca remarche

Puisque y avait rien a la tele, je øe suis dit autant tout refaire de zero. Alors jai tout redemonte et tout remonte en testant un compose par un compose et puis ca a marche. Alors je sais pas trop c est peut etre le pc qui est maudit. Avec mon amcienne tour l´ordi demarre seulement si jénleve une des plaques sur le cote de la tour, si je vise les deux plaques ou si jenleve les deux ca ne marche pas lol .

Bon fin bref c´est bon ca remarche jai plus qu a regle un probleme de video en noir et blanc et puis c´est bon

Desole du derangement

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouio tu as raison, je pense aussi que c'est un faux contact car si je bouge un peu la tour ça saute.

Et justement tu sais si je peux rajouter une terre ou un truc comme ca pour isoler la carte. Fin je suis pas expert en électronique mais des courts jus comme ca ca doit pas faire du bien aux composants.

En tout cas merci pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la serie systeme-D

si tu as encore les pochettes isolantes dans lesquelles sont vendues tes pieces, tu peux recouvrir l'arriere de ta carte-mere avec.

pour l'affichage noir et blanc, ca pourrait egalement etre entre ta carte graphique et ta carte mere

j'ai un probleme similaire ici: suivant l'inclinaison de la CG je peux avoir un affichage avec "un filtre" vert fluo ou un affichage normal

regarde a ce niveau la aussi :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les entretoises, j'en ai pas sur toutes la longueur de la carte mère mais je vais vérifier si les autres sont bien visées et puis je vais tester le coup des emballages isolants pour le reste de la carte.

Sinon pour la couleur sur l'ecran TV, j'ai fait autrement je suis passé par une autre entrée sur la tlélé donc en n'utilisant pas la péritel pour l'image ca ma mis de la couleur. Après c'est encore du bricolage mais vu que je suis la que pour 6 mois je m'en contenterais. Désolé pour ceux qui chercherait une réponse.

En tout cas merci pour vos conseils et pour la rapidité avec laquelle vous m'avez secourus de l'ennui le plus total sans mon PC ^^

Allez bonne fin de WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...