Aller au contenu

problème P5K-E wifi et E8500


jubaud

Messages recommandés

Bonjours,

Les explications qui suivent sont longues, donc si vous ne voulez pas tout lire voilà le résumé :

Je n’arrive plus ni à démarrer ni à réinstaller vista 64bits OEM après un upgrade de mon bios sur une P5K-E wifi avec un E8500 (version 906, cette mise à jour m’a été demandée au démarrage car le bios présent à l’origine : le 806, ne reconnaissait pas mon cpu).

Je viens acquérir une P5K-E Wifi et un E8500 (que j’ai monté avec les restes d’une ancienne config : 4GO de ram Gskills, radeon X1900XT 512, dd barracuda 7200.10 250 GO).

Au premier démarrage, un message d’erreur est apparu au démarrage disant que mon processeur n’était pas reconnu et que je devais actualiser mon bio (la version de ce dernier était la 806).

J’installe vista 64 bits OEM (aucuns soucis), puis je vais sur le site d’Asus pour télécharger la dernière version du bios (la 906).

Je redémarre mon pc et utilise l’utilitaire présent dans le bios (Asus EZ Flash 2 Utility) pour updater ce dernier (via une clé USB).

L’opération se déroule sans problème jusqu’au redémarrage du système. La un message d’erreur m’indique Windows n’a pas pu démarrer, il m’est alors proposé de redémarrer Windows (ce que je fais). Cette fois ça marche. Dans le doute, je tente de redémarrer une fois (ce qui fonctionne également).

Je décide donc de commencer à télécharger les mises à jour de vista…

Et c’est au cours d’un des nombreux redémarrages nécessaires à la mise à jour de vista mon pc n’a, cette fois, plus voulu démarrer et m’indique le message suivant :

Windows Boot Manager

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the probleme:

1 Insert your windows installation disc and restart your computer

2 choose your language settings, and them click “next”

3 Cick “repair your computeur”

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File: \windows\system32\drivers\uliahci.sys

Status: 0xc0000221

Info: Windows failed to load because a critical system driver is missing, or corrupt.

Je me dis alors que le changement de bios nécessite peut être une réinstallation de windows.

Je mets donc mon cd de vista au démarrage de l’ordinateur.

Tout commence normalement, il est marqué à l’écran que Windows charge des fichiers (comme d’habitude) puis après cet écran l’installation de vista ne démarre pas et mon pc m’affiche le même message d’erreur que lorsque que j’essaie de le démarrer.

Il m’est donc impossible de réinstaller vista. Je ne comprends pas bien ce qui ce passe (est-ce ma faute ?).

J’ai tout d’abord essayé de revenir à une version précédente du bios en utilisant l’utilitaire présent dans ce dernier (Asus EZ Flash 2 Utility) mais il refuse de changer mon bios par une version antérieure.

Dans un moment de désespoir j’ai également tenté d’effectuer un clear CMOS mais ça n’a rien changé.

J’espère que mes explications ne sont pas trop confuses.

Quelqu’un à t-il une solution à mon problème ?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est louche, tu n'es pas le seul qui a des problèmes d'installation avec ce fichier et Vista 64bits.

Tu as déjà tenté d'installer avec 1 seule barette mémoire ? Si l'installation se passe bien, mets les 3 restantes et test.

Sinon, après ton CLEAR CMOS, tu as modifié quelque chose ?

Tu as mis un antivirus avant de faire les updates ?

Avant de faire les updates, tu as mis les pilotes de la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une idée à creuser: dans le bios tu dois avoir un paramètre en rapport avec l'ahci (mode IDE, SATA AHCI ou autre), que se passe-t'il si tu le modifies?

edit: jette un ½il là-dessus, rubrique "Problèmes fréquents rencontrés lors du passage à l'AHCI sous Windows"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host...oller_Interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...