Aller au contenu

[RESOLU] Configuration nouveau PC

ZeDevil

Messages recommandés

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca dépend si tu veux o/c ou pas, et ça serait domage de s'en priver avec un E8400 !!!

En sachant que la PC5300 monte à plus de 500Mhz elle satisfera la plus part des o/c, mais avec la PC8500 tu n'aura pas à toucher à la ram normalement ou alors pour les timings !!!

Donc si tu as de l'argent et que tu compte t'amuser avec ton E8400 prend de la PC8500, sinon prend de la PC5300 avec lesquel tu pouras tout aussi bien jouer avec ton E8400 :chinois:

Une petite hésitation :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066075.html

ou

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066013.html

Pour la Crucial Ballistix, PC5300 ou PC8500 ?

PC 6400 ?

ou comme alternative a la Crucial tu as la : Transcend aXeRAM :chinois:

Il n'y a pas de aXeRAM sur LDLC.

Et sinon oui, 6400, je sais pas.......... !!!

EDIT :

Je cherche parmis les boitier, que me conseilleriez vous comme marque. Plusieurs ?

Dans le vrai boitier :

Cooler Master Stacker RC832

Thermaltake Armor

Thermaltake Xaser IV

Silverstone Temjin

Après, c'est question de goût.

Pour ton budget, un Antec Sonata III sera pas trop mal. Ca reste un boitier moyen, mais qui affiche le meilleur rapport qualité prix du segment.

LSP, le manchot qui a pas mal de taf

Enfin, un boitier, ça se garde 10 ans. Tu fais bien trois renouvellements globaux de ta machine dedans avant d'en changer.

Donc, ne néglige pas. Mieux vaut un bon boitier et un PC un peu moins puissant que le contraire. Niveau pérénnité, économies et performance des composants, ya pas photo.

LSP, le manchot qui cherche un 8800GT d'occas

C'est une opinion LukeSkyPator, personnellement je change completement d'ordi à chaque fois.

Celui que j'ai actuellement fonctionne tres bien, il n'est juste pas assez puissant pour ce que je veux en faire, vu que ca fait 2 ou 3 ans que je l'ai, donc je veux en changer, mais si je garde le boitier, l'interieur n'aura pas de coque.

Et comme il va encore me servir, je change également le boitier. Ce que je fais a chaque fois.

Enfin c'est ma facon de faire !

Un bon conseil : un ordi, ça s'entretient. C'est à dire, tous les ans, tu te fais un budget de 150-300¤ en fonction de tes besoins et tu changes les pièces à la traine. Tu gagnes en performances et en argent au bout du compte.

Ce n'est pas une question de point de vue, mais de logique. La logique veut que tuer quelqu'un n'est pas valable, l'opinion veut qu'un meurtrier le fasse (un peu extrême comme comparo, mais ça colle)

LSP, le manchot qui conseille gratos

Tu n'as pas tort LSP, je suis d'accord avec toi, mais le fait est que maintenant, n'ayant pas fait celà, j'en viens à tout changer, meme si je le dis, mon PC n'est pas HS, mais simplement plus assez rapide pour ce que je veux en faire.

P.S : J'aime ta comparaison............. ;-)

Ok, pour les boitiers, j'ai pas encore fait mon choix, je vais voir ca dans le week end je pense.

Je vais surement opter pour le Thermaltake Soprano DX.

Par contre je viens de voir, et donc je me pose une question, que la CG Leadtek WinFast PX8800 GT est compatible PCI-Express 2.0, mais sur la CM Gigabyte GA-P35-DS3R, il y a marqué PCI Express 16x, cela peut il poser probleme ???

EDIT : Rha oui une question aussi sur la CG, j'ai acheté un jeux (Medal of Honor Airborne) et il me dit que ma CG n'est pas compatible, car c'est du Shader 3.0. La Leadtek WinFast PX8800 GT est elle compatible shader 3.0 ?

J'aurais encore quelques petites questions.

Voilà ma configuration :

- Thermaltake Soprano DX (ou NZXT LeXa Blueline Edition)

- Gigabyte GA-P35-DS3R

- Intel Core 2 Duo E8400

- Noctua NH-U12P (ne voulant pas faire d'OC tout de suite, je me demande si le ventilo de l'E8400 n'est pas bon pour le moment)

- Seagate Barracuda 7200.11 SATA 500 Go

- Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (ou Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500)

- Leadtek WinFast PX8800 GT (en conflit avec la MSI NX8800GT)

- Corsair CMPSU-520HX - 520W (la trouvant un peu cher, je me demande si il n'y en a pas une également tres bonne mais légérement moins cher quand meme)

Voilà, donc je butte encore un peu sur le ventilo processeur, CG, et l'alimentation. Et tres peu sur boitier et mémoire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...