ZeDevil Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Bonjour à tous, Je voudrais acheter un nouvel ordi car le mien ne fonctionne plus tres bien au niveau des jeux. C'est surtout le jeux qui me pousse à changer, meme si bien sur sur certaines applications, ca pourrait allé plus vite. Ce que je cherche donc, est un PC sans écran, ni clavier, ni souris pouvant faire tourner tous les derniers jeux. Je n'ai pas trop suivi ce qu'il se faisait ces derniers temps, alors je fais à vos services pour m'orienter vers quelque chose de bien. Je ne cherche pas obligatoirement un PC à monter, mais suis aussi ouvert aux PC monté. Donc si vous avez des indications sur un PC vendu sur un site comme LDLC ou CDiscount, je suis également preneur. Merci pour votre aide ! P.S : Si vous avez des questions plus pécise sur la configuration ou l'utilisation, je suis là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Budget??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Rha oui, le plus important j'y ai meme pas pensé !!! Environ 1000¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 http://www.prixdunet.com/config.php?id=15000, on peut faire moins cher si tu comptes pas OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Non pas d'OC, je n'y connais rien, alors j'ai pas trop envie de me lancer. Par contre peux tu me dire pourquoi tu as choisi ces composant plutot que d'autre. Comme ca fait un moment que je ne me suis pas tenu au courant des composants (merde ca je l'ai deja dit) je ne sais plus trop ce qui est bon ou pas ! EDIT : Et dans le commerce, on ne peut pas trouver un PC qui tienne la route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 j'ai choisit les meilleurs composant pour OC pour 1000 euros dans le commerce dur de trouver des PC gamer abordable avec une bonne carte graphique à moins de 100 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Si tu te sens capable de monter une config fait le, tu sera sûr de la capacité des composants et de leur qualité !!! http://www.prixdunet.com/config.php?id=40954 Tu peux remplacer le boitier et l'alim par un Antec Sonata III et économiser 100¤ mais le boitier sera de moin bonne qualité mais quand respectable et avec une bonne alim même pour o/c Sache que le potentiel d'o/c des Core2Duo est vraiment grand et que c'est domage de payer pour ne pas exploiter à fond les capacités d'un processeur, essaie juste de lire les tutos et autres topics tu verra ça donne envie, surtout le jour où tu manqueras de puissance (pas aujourd'hui je te rassur ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 +1 pour celle d'Eagle mieux équilibré je trouve, surtout pour le jeu ! La P5E si il ne veut pas o/c ou peu est inutile. Et la 8800GT meilleure que la HD3870. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Je trouve aussi que celle d'Eagle est bonne, mais par contre pas besoin du 1er DD Seagate Barracuda 250 Go, un 500 me suffira vu que j'en ai deja queques un, ainsi que le graveur, pas utile non plus. Donc si on enleve ca, il peut augmenter la qualité des autre composant !!! Alors qu'augmenter ? La mémoire peut etre ? 3Go non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Dans ce cas si tu veux te faire un petit plaisir, prend une P34 DS4, les radiateurs sont plus performant et te permettrons un meilleur o/c et tu as le Firewire en plus. Sinon 3go de ram c'est pas vraiment utile pour les jeux, ça commence à devenir interessant si tu fais de la video, photos, 3D et autres programmes qui utilisent beaucoup de ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Je ne fais pas de video, ou alors vraiment tres peu ! Apres pour l'OC, faut que je regarde ca, car je ne sais pas trop comment ca marche, et n'ai vraiment jamais regardé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Quelle est la différence entre Core 2 Duo et Core 2 Extreme ? La CG Twintech GeForce 8800 GT - 512 Mo n'est pas dispo chez LDLC, par quoi la remplacer dispo chez eux ? Idem pour le refroidissement Noctua NH-U12F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaster_Boy Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Quelle est la différence entre Core 2 Duo et Core 2 Extreme ? Les processeurs Intel Core 2 Extreme sont une serie de processeurs 64 bits x86 pour le marché du haut de gamme. Ces processeurs sont des dérivé de L'Intel Core Architecture ainsi que son die shrink le Penryn. La particularité des Core 2 Extreme par rapport à leur homologue grand public les Core 2 réside en outre du prix de 999$ au lancement, dans la possibilité de pouvoir modifier le coefficient multiplicateur de manière ascendante (uniquement descendant sur les Core 2 ). Ce qui leur procure un potentiel d'overclocking superieur. Edit : Tu a celle la MSI NX8800GT-T2D512E-OC - 512 Mo ----> http://www.ldlc.com/fiche/PB00066075.html Et en Noctua tu a celle la Noctua NH-U12P ----> http://www.ldlc.com/fiche/PB00067675.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Merci Blaster_Boy pour ton aide ! Elle est quand meme plus cher de 40¤........... :-( Pour la meme carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaster_Boy Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Merci Blaster_Boy pour ton aide !Elle est quand meme plus cher de 40¤........... :-( Pour la meme carte ? Si tu veux moins cher, regarde de ce côté la ----> http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graph...mp;f_435%5B%5D= Si bien sur tu peux commander sur un autre site ^^ Par exemple celle-ci XFX GeForce 8800 GT - 512 Mo 233,90 ¤ ----> http://www.prixdunet.com/details/XFX_GeForce_8800_GT_512_Mo/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Bah il faurait que je puisse acheter tout le matériel sur un meme site, pour ne pas accumuler les fdp. C'est la folie, il y a beaucoup trop de 8800 GT pour que je puisse y comprendre quelques chose........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaster_Boy Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Bah il faurait que je puisse acheter tout le matériel sur un meme site, pour ne pas accumuler les fdp.C'est la folie, il y a beaucoup trop de 8800 GT pour que je puisse y comprendre quelques chose........... Bah en faite selon les marques de CG (genre BFG , XFX, TWINTECH, GAINWARD etc...) il rajoute des petites options (exemple la Gainward GeForce 8800 GT - 1 Go ----> http://www.ldlc.com/fiche/PB00068602.html ) et les bundle change. Mais à l'origine elle sont toute pareil. Bien evidemment, certaines marques sont réputés pour etre fiable (comme celle que j'ai citer plus haut) Edit : sinon tu peux regarder du côté de chez ATI avec la ATI Radeon HD 3870 qui est pas mal mais moins performante que la 8800 GT ----> http://www.ldlc.com/fiche/PB00066848.html Et en prime un test pour que tu puisse te faire une idée sur cette CG ----> http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-3870-3850-22731/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Donc XFX et Twintech c'est bon, comme MSI ! Je m'y retrouve un peu plus sur les CG maintenant.......... ;-) Ce que je souhaite savoir, car je lis en meme temps des post sur l'OC, c'est de savoir (car poiur le moment, je ne vais pas le faire) si c'est quelque chose qu'il faut vraiment envisager, et a ce moment là de savoir ce qui est OCable. EDIT : Je vais regarder les test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaster_Boy Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Tu veux dire le choix de ta CG par rapport à un eventuel O/C de celle-ci ? Ou un O/C de ta config en général avec des composants adéquate qui favoriseront un O/C de qualité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Tu veux dire le choix de ta CG par rapport à un eventuel O/C de celle-ci ?Ou un O/C de ta config en général avec des composants adéquate qui favoriseront un O/C de qualité ? Bah je ne sais pas trop. Deja comment ca se passe ? Et faut il des composants fait pour. Car par ex la Crucial Ballistix est bien faite pour ca comparativement à la Crucial basique. Comme je ne fais que comment à lire ce que je trouve, je ne sais pas vraiment de quoi je parle...........alors si je dis des betises, ne m'en veuillez pas. Que gagne ton réélement à OC ? Que peut ton OC ? CG, mémoire, proco ? Et comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaster_Boy Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Tu veux dire le choix de ta CG par rapport à un eventuel O/C de celle-ci ?Ou un O/C de ta config en général avec des composants adéquate qui favoriseront un O/C de qualité ? Bah je ne sais pas trop. Deja comment ca se passe ? Et faut il des composants fait pour. Car par ex la Crucial Ballistix est bien faite pour ca comparativement à la Crucial basique. Comme je ne fais que comment à lire ce que je trouve, je ne sais pas vraiment de quoi je parle...........alors si je dis des betises, ne m'en veuillez pas. Que gagne ton réélement à OC ? Que peut ton OC ? CG, mémoire, proco ? Et comment ? Pour un O/C BigDragon t'a fait une bonne config ---> http://www.prixdunet.com/config.php?id=15000 pour environ 1000 ¤ (ton budjet) (Aprés il a mit une HD radeon 3870 par rapport à ton bugjet même si la 8800 GT reste meilleur ) Si tu o/c, cela t'emmenera à booster les performance de ton PC, mais à mon avis si tu a une config comme celle-ci, sa ne sert pas à grand chose de le faire dés maintenant. Quand tu ressentira le besoin d'avoir plus de puissance pour tel ou tel raison ( et si tu n'a pas envie de réinvestir), tu pourra toujours faire un bon o/c . Tu peux o/c ton processeur, ta CG ... Aprés d'autres personnes en parle beaucoup mieux que moi ceci dit, tu peux te rendre dans la section Overclocking pour plus d'info ----> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showforum=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Peux tu me dire ce qui différenci l'Asus P5E et la Gigabyte GA-P35-DS3R ? Car c'est tout ce qui est différent dans le 2 config que l'on m'a proposé. A part le radiateur. Sinon, je reste sur un 8800GT pour la CG. Une différence entre Seagate Barracuda 7200.11 et 7200.10..........car la 11 est moins cher ! A part le fait que la 11 est à 32 Mo alors que la 10 à 16 Mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaster_Boy Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Peux tu me dire ce qui différenci l'Asus P5E et la Gigabyte GA-P35-DS3R ?Car c'est tout ce qui est différent dans le 2 config que l'on m'a proposé. A part le radiateur. Sinon, je reste sur un 8800GT pour la CG. Avec la Asus P5E tu bénéficie du dernier chipset X38 taillé pour o/c (de plus tu peux mettre la DDRII sur ce modéle, sur les autres cartes mère de chipset X38 tu peux y mettre que de la DDR3, pas vraiment intéressant pour le moment ). Mais le prix reste relativement élevé pour celle-ci. Ensuite la GA-P35-DS3R rev 2 est la carte mère du moment, meilleur rapport qualité/prix incontestablement. Elle dispose de trés bon condensateurs, d'un FSB pouvant allez jusqu'a 1333/1066/800 Mhz, compatible avec la derniere génération de CPU gravé à 45 nm ( exemple le E8400) ainsi que des slots DDRII 1066*/800/667 ...tout cela pour un prix moindre à celui de la Asus P5E. D'ailleur tu pourra toujours économiser sur la carte mère pour te prendre une 8800 GT mais cela est mon opinion perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 l'asus p5e c'est un chipset x38 donc pci express 2.0 , 2x port pcie express 16x ect.... l'Gigabyte GA-P35-DS3Rc'est un chipset p35 pci express 1.0 , 1 x port 16x ect... donc si tu compte pas mettre 2 cartes ati en crossfire pas la peine de prendre du x38 de plus le pci express 2.0 n'est pas utile actuellement ,et sont remplacant arrive deja le x48 alors !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Merci pour toutes ces explications, ca me fait bien avancer !!! Bon alors je prend : - Intel Core 2 Duo E8400 - XFX ou Twintech 8800GT - Gigabyte GA-P35-DS3R - Noctua NH-U12P - Corsair CMPSU-520HX - Seagate Barracuda 7200.11 SATA 500 Go Reste le boitier si je ne me trompe pas.........je vais regarder ca. Pour la Crucial Ballistix, PC5300 ou PC8500 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.