Aller au contenu

Renouvellement config petit budget

Unaleska

Messages recommandés

Salut tout le monde, donc voila je voudrais renouveler mon pc et pour cela je devrais changer :

- Processeur : c'est mieux d'attendre les prochain quad core en privilégiant un plus petit processeur ? si oui lequel ? Le E4500 ou plus petit, comme par exemple E2180 ou E2200 sachant que je vais overclock ? Je sais vraiment pas ...

- Ram

- CG : j'ai déjà choisi et pour moi ça sera la 8800gt à 230¤ en espérant qu'elle rentre dans un NSK6500

- Carte mère

- Eventuellement une alim sauf si vous me dites que mon alim antec de 430w de mon NSK6500 pourrais être assez puissante.

- Ventirad : pour l'overclock je pense que c'est mieux.

J'aimerais, si possible, que cette config soit un chouilla "overclockable" ou même plus que ça :arrow:. Et enfin cette config serait dédiée au jeu principalement et à internet, musique, film, ... en second lieu.

Pour ce genre de config j'ai environ 550-560¤ à débourser, je ne saurais vraiment pas l'étendre plus loin :(

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement, Una.

PS : je possède, pour l'instant, comme processeur le Pentium D930. Verrais-je une différence notable entre les core 2 duo de maintenant, même avec les plus petit du style E2140, ...

Salut et d'abord bienvenue sur PCI :D

TopAchat :

G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 64,95 ¤

Gigabyte GA-P35-DS3R 91,95 ¤

Leadtek WinFast PX8800 GT - 512 Mo 238,90 ¤

Intel Core 2 Duo E8200 155,85 ¤

Total : 551,65 ¤ :ouioui:

L'alim suffira si tu n'o/c pas comme un porc, mais t'inquiète elle ira niquel ;)

Après tu voulais prendre un bon ventirad... ça rajoute environ 50¤ donc c'est à toi de voir, soit plus de silence, soit plus de perf. Car dans ce cas là, il faudra prendre un E4500, donc c'est autre chose niveau perfs. Je ne pense pas que ce soit INtéressant, d'autant que le rad d'Intel n'est pas ridicule

Pas besoin de DD ?

:D

Merci Nico, en effet j'avais oublié de dire que j'étais nouveau :ouioui:

Merci aussi pour la config donnée. Est-ce que la différence sera notable entre le Pentium D930 et E8200 (bien que je pense que oui, je préfère poser la question mdr)

J'ai aussi vu sur certain site qu'il faut une actualisation de bios pour les nouveau proco E8XXX, est-ce difficile à faire ? Comment procède-t-on ?

Dernière petite question :D est-ce que TopAchat livre en Belgique :D (eh oui, je suis belge lol)

Merci

Niveau jeu, avec un E8200 ou un proco plus petit comme E4500, ça ne changera presque rien une fois que le E4500 sera overclock ? Je veux dire par là que le processeur n'influe pas sur les jeux ?! si ?

Genre une config pareille, est-ce que c'est bien :

CM : P35 DS3R

CG : 8800gt

Proco : E4500

Ram : G.Skill PK 6400

Ventirad : OCZ Vendetta

Ca pourrais le faire aussi, non ?

Merci

Niveau jeu, avec un E8200 ou un proco plus petit comme E4500, ça ne changera presque rien une fois que le E4500 sera overclock ? Je veux dire par là que le processeur n'influe pas sur les jeux ?! si ?

Genre une config pareille, est-ce que c'est bien :

CM : P35 DS3R

CG : 8800gt

Proco : E4500

Ram : G.Skill PK 6400

Ventirad : OCZ Vendetta

Ca pourrais le faire aussi, non ?

Merci

oui surtout pour OC le 4500 a un meilleur coef

Donc tu penses que ça peux être aussi bien que le E8200 ? Puis en même temps ce petit E4500 me permettra d'attendre les nouveau quad core qui sorte en mars en toute tranquillité, non ?

Faut aussi penser que je n'ai jamais overclock :ouioui:

Tu me proposerais quoi comme config toi ?

Alors? Si j'opte maintenant pour une P35C DS3R est-ce qu'elle acceptera les nouveau quad core qui sortirons en mars ?

Sinon je pourrais prendre un proco genre E2180 pour encore économiser un peu. Car je pense que une fois overclock le E2180 et le E4500 se valent tout les deux, à part que le E2180 a 1mb de cache et l'autre 2mb.

Encore une question, vous me conseilleriez quoi comme ventirad pour moins de 30¤ ?

PS : couterons combien ces quad core ? Pas encore au courant ?

Pour la question sur la compatibilité je n'en sais rien, mais peut être qu'ils seront supoorté ou alors il te faudra un chipset X38 mais a mon avis il y aura des mise à jour du bios disponible et tu pouras en mettre un.

Pour le proco si tu prends un E2180 tu peux le monter à 3.0Ghz normalement donc ça te suffira pour jouer jusqu'en Mars même plus !!!

Et pour le ventirad prend un Xigmatek, je connais plus la référence mais c'est celui en colone.

Attention : Prends bien une P35 DS3R et pas P35C DS3R, l'hybride DDR2 DDR3 ne te servira à rien avant quelques années donc d'ici là tu auras changé de carte mère.

Ok, je pense prendre le E2180 alors ça me permet encore de gagner quelques précieux euro pour les nouveau quad, puis ça me permettra de m'entrainer à l'overrclocking je pense :keskidit:

Sinon en ce qui concerne la P35C DS3R je l'avait choisie car elle coûte à peine 1¤ de plus que la P35 DS3R dite "normal" c'est à dire non hybride.

Si vous me dite, que les P35 DS3R seront compatible pour les nouveau quad core alors je fonce dessus même si il y aura une MAJ de bios à faire (j'ai regarder un peu comment faire, me suis renseigné :francais:)

Sinon merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...