Aller au contenu

premier overclocking demande conseil

mhsc

Messages recommandés

avis sur une config

salut a tous voila j ai fait l accuisition d une nouvelle config avec

- NZXT Lexa Blueline (Blackline bleu)

-Zalman ZM460B-APS

-Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo

-Samsung SH-S203P - OEM, noir

-Intel® Coreâ�¢ 2 Quad Q6600

-Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0

-G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK

-Samsung SyncMaster 226BW

-Point Of View GeForce 8800 GT EXO 512 mo

-ventilateur cpu zalman 9700 led

je suis novice en overcloking donc j ai cherché pas mal sur le net et apres pas mal de teste j ai reusi a monter mon pc a 3,3ghz au lieu de 2,4 a l origine

-fsb 367x9

-spd 2,00

-ddr2 +0,2

-cpu voltage 1,4625v

je né rien touché d autres mon pc est stable apres l essai de occt pendant une demi heure donc ma questions est de savoir si tout est bon et si je ne risque pas de surchauche et si je peux augmenté mon pc jusqu a combien je peux allé en etant en aircooling merci

ps: je constate que pratiquement tous le monde a des 6400 au lieu des 8500 en barrettes memoire moi on ma conseillé les 8500 mais je ne sais pas pourquoi il y a de la difference entre elle donc une opinion serai la bienvenue

je né rien touché d autres mon pc est stable apres l essai de occt pendant une demi heure donc ma questions est de savoir si tout est bon et si je ne risque pas de surchauche et si je peux augmenté mon pc jusqu a combien je peux allé en etant en aircooling merci

ps: je constate que pratiquement tous le monde a des 6400 au lieu des 8500 en barrettes memoire moi on ma conseillé les 8500 mais je ne sais pas pourquoi il y a de la difference entre elle donc une opinion serai la bienvenue

ne dépasses pas 70°C en full

ne monte le voltage CPU que si ça plante

on a de la PC6400 qui tourne à 800 mais qui peux monter plus haut (overclocking aussi)

ya même de la PC5300 comme la mienne qui tourne actuellement à 1080 mhz :francais:

pour être clair les puces des barettes c'est un peux comme les processeurs

ça peu être les mêmes sur de la PC 5300 comme sur de la PC 8500, triées ou non

comme les processeur c'est les mêmes sauf qu'on leur met un coef bloqué pour faire une gamme de produit de différents prix

donc je ne touche pas mes barrettes parce que je ne comprends pas et mon ordi tourne nikel donc je vais resté comme ça c est largement suffisant pour les apllications que je lance cet a dire pinnacle montage video film en hd et jeux tout tourne super fluide donc pour l instant je reste a 3,3 ghz quand j en saurais plus de m avanceré plus sur le sujets je vois ton indice vista moi aussi j ai 5,8 c bien comme indice ?

j ai fait un test sous occt a 3,3ghz test stable temperatures en full a 70 max par contre j ai mis ma sonde cpu de mon ordi sur une de mes barrette memoire et la temperature est monté a 45 ° a combien doit etre la temperature es-que ce n est pas trop chaud merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...