Aller au contenu

que penser des TOURS "CDISCOUNT?"

mederzats

Messages recommandés

bonjour je suis dans le projet d'acheter un pc soit a la carte soit tout fait car en voyant les prix des tours cdiscount ya de quoi hesiter, mais mon pc sera orienté musique par ordinateur, donc demande des perfs, beaucoup de perfs, un ram a toute epreuve et surtout un silence d'or.

mais que valent vraiment ces tours, au niveau des cartes meres, ram et disques durs "noname"?

est ce vraiment un risque?

si vous avez eu ou avez ce genre de materiel entre les mains, et que vous en etes soit tres satisfaits, soit tres décus, merci de poster quelques avis,

ET SI VOUS FAITES DE LA MAO encore plus.

merci!

C'est souvent du noname ou du bas de gamme. en tous cas, c'est silencieux... tant que tu ne pousses pas les capacités.

Je serai toi, je viendrai faire une conf, car on arrive toujours à prix équivelant à avoir plus solide et plus perf. La seule chose sur laquelle on n'arrive pas à rivaliser, c'est le prix des OS. Forcément, quand Vista nous coute 100¤ et eux 10¤...

LSP, le manchot qui se fait à manger

C'est souvent du noname ou du bas de gamme. en tous cas, c'est silencieux... tant que tu ne pousses pas les capacités.

Je serai toi, je viendrai faire une conf, car on arrive toujours à prix équivelant à avoir plus solide et plus perf. La seule chose sur laquelle on n'arrive pas à rivaliser, c'est le prix des OS. Forcément, quand Vista nous coute 100¤ et eux 10¤...

+1 pour LSP comme toujour

LSP, le manchot qui se fait à manger

Bon ap'

une conf= une config? moui mais bon faut avouer que c'est pas evident, moi sa fait a peine un mois que je traine les forums et avis de matos et jai l'impression que pour pas me gourer et acheter mon pc maintenant j'aurais du m'y mettre ya deux ans!!!!!

pour 700euros la bas on a quand meme un Quad, 1To de hdd, une carte graph pas trop mauvaise et 2à3 giga de ram...

mais toi ton avis c'est que vraiment le noname c'est de la m****rde?

ce qui me fait pencher pour ce genre de tours c'est :_le prix

_les proco dedans

et surtout le fait qu'un mec qui fait de la musique sur son pc en est tres tres content..

mais bon vos avis sont interressant aussi, parce que niveau matos vous etes calés mais ya tellement de choix!

qu'est ce que t'appelle une carte graphique pas trop mauvaise ? HD2600, 8600GT ? c'est pas fait pour jouer :iloveyou:

Un Quad ? pas utile pour les jeux ...

et ben justement je suis pas du tout gamer donc meme si elle set juste a lire des dvd...ce sera pas un probleme pour moi..au pire de quoi jour a unreal tournament 1?

le quad c'est pareil je sais que les jeux sont pas tres "multithreads" mais il y a certaines applis de musique apparament qui gere tres bien les quatre coeurs..

c'est pour une utilisation essentiellement de creation musicale, donc 5 instrus reels a faire entrer dans le pc , et y ajouter d'autres sons et je veux une qualité optimale!

donc: utilisation de plugins temps reels (tres gourmands en ram), de gros logiciels parfois plusieurs en meme temps et qui eux aussi peuvent etre tres gourmands en perfs et ram, et ne pas croire que c'est de la bureautique!! c'est aussi compliqué que de se monter un pc gamer car les perfs demandées sont pas loin d'etre les memes(mais pas aux memes endroits, moi la carte graph, meme a 50euros sa passe...), voire meme plus, car le facteur silence et aussi carte son (externe) s'ajoutent a mes contraintes!!!

bon par contre je pars sur la base de ne pas o/c pour le moment car trop peu informé et de loin sa a lair quand meme tres difficile, quand on na jamais mis les pieds dans le bios..

non je n'ai pas de logiciels pour le moment mais le pc l'ideal c'est qu'il me dise pas "merd*" quand je vais lui mettre un logiciel que j'aurai peut etre payé une fortune!!!

enfin voila je viens d'ecouter un morceau de guitare crée sur un de ces fameux pc cdiscount, et c'est pas mal du tout!!!

mais si je peux avoir plus stable, plus modulable ou tout simplement plus perf, pourquoi pas, mais pourquoi pas aussi changer la ram de ce genre de pc, ou la carte graph si elle est nulle etc mais bon sa sert a rien si il faut changer la moitié!!!

mais comment sa se fait qu'ils ne disent pas la marque au moins de la carte mere? sa existe sa des cartes meres noname?!!!! ils nomment seulement le chipset San Francisco Via PT 890

Perso, mon frère aîné fait de la création musical ( professionel ) aussi et il le fait sur MAC...Aprés j'ai entendu dire que pour ce genre d'activité, il fallez plutot se rabattre sur MAC, car plus fiable.

Niveau OS, je trouve que MAC OSX est largement plus stable que Windows XP et dont le confort est vraiment manifeste. Aprés au niveau du prix c'est clair que sa monte assez rapidement, mais comme qui dirait l'autre "pero es la calidad !"

eh oui, c'est bien vrai les mac sont beaucoup conseillés et bien adaptés a ce genre de travail, et je sais que se sertait mieux pour moi d'ailleurs, mais je ne veux pas investir pour 4 raisons:

je ne crois pas que je suis pret a changer d'os

le prix c'est vraiment trop pour moi

le confort d'un pc normal (grand ecran etc)

la possibilité de faire de tres bonne choses sur un pc existe bien quand meme, et les logiciels fonctionnent tres bien sur les deux...mais c'est simpa en tout cas, parce que je sais que c'est pas des conneries , et que c'est vraiment judicieux de se mettre au mac pour mille raisons!

mais bon moi je suis pas trop pret au changement pour le moment, et puis je veux un grand ecran aussi...

mais en tout cas, +1 pour toi

Sans parler de la carte son, car là je ne m'y connais pas, et pour une utilisation telle que la tienne, il est vrai qu'une config à base de quad cpu (Q6600) et avec 2x500Go, ça peut être intéressant.

tu aurais pu nous mettre le lien de la config cdiscount, ça aurait été plus simple pour t'en parler......

bon je pense ce c'est du Packard Bell iMédia X9648 dont tu parles. Alors, vu qu'il a Vista de fourni, c'est sûr que pour le prix, c'est pas possible de faire mieux.

Mais si tu peux pousser ton budget à 850 euros, je pense qu'il est possible de faire bcp mieux.

je pense que tu peux te faire faire ceci chez ldlc pour 850 (j'ai pas fais la config, j'attend que tu répondes avant :transpi:)

Q6600

4Go de RAM

Vista ou XP 64-bits

2x500Go Seagate 7200.11 (les meilleurs HDD)

boîtier Antec avec alim silencieuse

Carte mère Gigabyte de qualité

Montage LDLC

4Go c'est franchement pas nécessaire ...

:keskidit:

je sens que tu n'as pas lu ce qu'il a dit : "utilisation de plugins temps reels (tres gourmands en ram), de gros logiciels parfois plusieurs en meme temps et qui eux aussi peuvent etre tres gourmands en perfs et ram, et ne pas croire que c'est de la bureautique!! c'est aussi compliqué que de se monter un pc gamer car les perfs demandées sont pas loin d'etre les memes(mais pas aux memes endroits, moi la carte graph, meme a 50euros sa passe...), voire meme plus, car le facteur silence et aussi carte son (externe) s'ajoutent a mes contraintes!!!"

donc, mettre 4Go me semble tout à fait justifié. d'où xp/vista en 64-bits

un exemple chez materile.net : http://www.materiel.net/client/shopping.ht...9349&page=1

Produits Quantité Prix TTC Dispo

Antec Sonata III 1 106,49 ¤ (très bon compromis dans ton cas)Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 2 217,98 ¤ (les meilleurs en 500Go actuellement)

Samsung SH-S203P - OEM, noir 1 29,95 ¤

Gigabyte GA-G33M-DS2R 1 94,79 ¤ (je l'ai en plus de ma DS3R : son HD, overclocking, firewire, carte graphique intégrée, Solidité et fiabilité Gigabyte :oops: )

Kingmax DDRII 2 x 2 Go PC6400 1 89,39 ¤

Materiel.net Montage 1 30,00 ¤

Materiel.net Cool Pack Intel vs Cooler Master 1 275,99 ¤

TOTAL : 844,59 ¤

tu achètes ton o/s en plus (chez pc-look.com pour la premium par ex) et tu tombes à 950euros... ou moins si tu prends Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Basique 64 bits (oem) à 89,90 ¤ chez Materiel.net.

Mais là, au moins, tu ne seras pas dégouté d'avoir acheté une config à 775¤ avec, à tous les coups, une alim merdique (et bruyante si on la sollicite), un boitier qui vibrera et mal ventilé, des disques durs pas forcément les meilleurs, aucune possibilité d'overclocking (alors que c'est très simple d'augmenter la vitesse de 30% minimum, même avec un Q6600) et j'en passe. Et un pack clavier/souris Logitech ou Microsoft à 30 euros est 100 fois mieux que ceux que Packard Bell fournit

j'avais zappé son post plus haut :/

mais le problème c'est après la compatibilité du matos avec l'OS 64 bits :/

Déjà, pour la carte mère, pas de pb : http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboar...me=GA-G33M-DS2R

Et je pense que la RAM ne posera pas de pb non plus (ses spécifs sont classiques).

Par contre, il faut que tu vérifies si tes logiciels sont compatible avec VISTA ou XP 64 bits.

et bien en fait pour ce qui est de la carte son et des prog je compte voir sa apres en fait parce que pour l'instant j'investis dans le pc et la carte son sa ve etre une grosse partie de mon travail aussi sur cette configet je compte l'acheter sur un site allemand tres serieux qui propose des prix imbattables (jusqu'a -50% reels par rapport aux meilleurs prix du net francais!!!!!)

et puis pour les progs n'en etant qu' a mes debuts en mao je compte me faire la main avec des freewares pour commencer, avant d'investir.

bon pour les tours c discount vous confirmez ce que beaucoup me disent, et certains doutes aussi quant aux disques durs etc.

maintenant le quad, je peux passer a coté quand meme, c'est pas hyper important, surtout que si je fais le pc a la carte, un e 8400 overclocké devrait etre tres bien non?en tout cas j'ai vu un benchs ou ce proco talonait serieusement les quadcore, et parfois meme les depassait suivant le type d'applis.enfin bref on part sur du e8400.

maintenant beaucoup d'infos de votre part, et du coup beaucoup de questioons!!

__les os 64bits peuvent vraiment gerer 4gigo de ram , sont-ils vraiment stable et aussi fonctionnels, et puis je autrement forcer un xp 32bits a gerer 4giga de ram?je crois avoir lu que c'etait possible...

__seagate les meilleurs hdd ok mais qu'en est-t-il de leur silence?

__antec sonata 3 je suis plus ou moins fixé dessus

__Gigabyte GA-G33M-DS2R 1 94,79 ¤ chipset graph de quelle qualité?je peux jouer a du unreal tournament 1 avec sa ou medal of honor?

avantages par rapport a une assus p5k? je vais regarder

__la ram si possible si on part sur du deux gigas, de la PC8500, si c'est un avantage non negligeable.

__en parlant du cooler pack donc a votre avis il faut obligatoirement changer le ventilo intel?

en tout cas a confirmer mais ta config a 850 me plait pas mal et je comte acheter sur materiel.net de toute facon.

pour l os maintenant si je ne vais pas sur le net avec ce pc je peux ou pas taxer le xp de mon frangin? est ce illegal deja et si oui...je m'excuse d'en parler!

ardon pour la carte mere jai cru voir 194euros c'est pour sa que jetait un peu etonné...

mais du coup ce qui me gene c'est qu'elle ne gere pas la ram PC8500 c'est mieux non ce type de ram?

bon ce que j'aime moi dans la p5K c le firewire, la possibillité ramPC8500,

ce que je n'aime pas ou ne connait pas : modes raid en secondaire seulement (et ca fairt quoi?)

caloducs vs radiateurs?

controleur audio?

northbridge/southbridge?

je compte peut etre overclocker un petit peu...

si tu part sur du Freeware 4go ça sera inutile :D

normalement, non tu n'as pas le droit d'emprunter le XP de ton frère normalement :p

G33 tu pourra jouer à Unreal 1 en full :craint: MOH faut savoir lequel :love: ^^

PC8500 pas forcement utile les PC6400 de Crucial ou Gskill HK/HZ monte bien en fréquence ^^

ok pas grand interet pour la pc 8500 alors.

xp ok :craint:

non je ne pars justement pas sur du freeware, disons que une phase de transition plus ou mois courte suivant que j'y arrive ou pas...mais je veux que le pc puisse gerer tres bien des gros progs, si j'en achete un rapidement..cubase etc

bon et la ram meme pour l'o/c ya pas grand avantage pour la 8500?

sinon ton avis perso entre p5K et G33?

je epux mettre plus dans la carte mere par contre mais si c'est vraiment utile quoi.sinon je crois qu'a 100euros jai tout ce qu'il faut meme pour o/c

et du coup a quoi sert un chip graphique si jachete une carte graphique? (la javoue que j'en sais rien...

donc toi tu conseille quand meme la ga? et tu crois qu'elle est bien pour tout le reste overclocking, les bios, les possibilités de raid, les frequences de bus que sais-je...!

la P5K est plus vielle de toute facon non?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...