Aller au contenu

Config petit gamer 600¤ maxi

Surnigan

Messages recommandés

Bonjour tlm !

Voilà, mon PC vient de me lacher, et j'aimerai en prendre un autre et pouvoir t'en cas faire jouer aux jeux récents, même sans être en qualité élevé, du moment que ça ne rame pas et que ça reste fluide.

De mon ancien PC, je garde juste mon graveur DVD et mon DD 120Go Ide.

Il me faut donc tout le reste, et j'aimerais vos avis sur la config que je propose :

- Proc. : E4500 ==> Environ 100¤

- CM : GA P35-DS3L ==> Environ 85¤

- CG : ATI HD 38500 256/512Mo ==> 150/170¤

- RAM : 2x1Go 6400 ==> Environ 50¤

- DD : 80Go ==> Environ 40¤

- Boitier : Sonata 3 ==> Environ 100¤

Avec tout ça, je dépasse un peu mon budget, alors je pourrais économiser sur quoi ??

Malheureusement, je dois me procurer l'OS car je n'en avais pas avec mon ancien PC (version OEM déjà intégré GRRRRR)

Merci pour vos lumières.

Bonne soirée.

Merci pour ta réponse !

Alors comme ça, un E2140 pourra atteindre de bonnes perf en O/C ? Mieux qu'un E4500 O/C ? Ou suffisante pour jouer sans problème ? ^^

Sinon, il faudra aussi que je prenne des cours pour O/C ^^, mais il y a plein de tuto sur internet, donc je pense que j'y arriverais.

Et concernant, la CG, une 2900Pro flashée en 2900XT ?

Je vais me renseigner alors ^^... c'est sans risque au moins hihihihi.

Et pis, pour le DD, oui pourquoi pas, mais je verrais bien avec mes moyens.

Sinon, pour la RAM, est-ce que de la 5300 suffit ? On m'a conseillé de la 6400 car c'est mieux pour overclocker un PC.

Sinon, merci pour les infos.

- Proc. : E4500 ==> Environ 100¤ +1 pour Big Dragon

- CM : GA P35-DS3L ==> Environ 85¤ Ok

- CG : ATI HD 38500 256/512Mo ==> 150/170¤ 256mo pour un 19" et 512mo pour 20/22" et +

- RAM : 2x1Go 6400 ==> Environ 50¤ Crucial Ballistix PC5300 ou Transcend ou Gskill PK suivant où tu commandes (par ordre de préférence)

- DD : 80Go ==> Environ 40¤ Si tu es vraiment court niveau budget prend un Seagate 7200.10 80Go mais si tu peux prendre un Seagate 7200.10 250Go 16mo n'hésite pas.

- Boitier : Sonata 3 ==> Environ 100¤ Ok, ou pour faire baisser un peu le prix prend un NSK4480

- OS : XP/Vista ??? ==> 90/110¤ Je te conseil XP, mais après c'est toi qui voit !!

Merci pour ta réponse !

Alors comme ça, un E2140 pourra atteindre de bonnes perf en O/C ? Mieux qu'un E4500 O/C ? Ou suffisante pour jouer sans problème ? ^^

Sinon, il faudra aussi que je prenne des cours pour O/C ^^, mais il y a plein de tuto sur internet, donc je pense que j'y arriverais.

Et concernant, la CG, une 2900Pro flashée en 2900XT ?

Je vais me renseigner alors ^^... c'est sans risque au moins hihihihi.

Et pis, pour le DD, oui pourquoi pas, mais je verrais bien avec mes moyens.

Sinon, pour la RAM, est-ce que de la 5300 suffit ? On m'a conseillé de la 6400 car c'est mieux pour overclocker un PC.

Sinon, merci pour les infos.

en terme de % d'OC le e2140 est imbatable et une fois à de 2,4 Ghz ou plus c'est suffisant pour jouer

pour flasher la 2900 pro (version 512 bit) en XT il n'y a rien de plus simple

en plus elle en a encore sous le pied (plus de 800 facilement)

oui la PC6400 c'est mieux pour OC surtout avec une CM en P35

Bonjour tlm !

Bon alors je vais récapituler les possibilités qui s'offrent à moi :

Config 1 :

- Proc. : Intel Core 2 Duo E4500 ==> 99,90¤ chez Top achat

- CM : Gigabyte GA-P35-DS3L ==> 81,95¤ chez Top achat

- CG : Sapphire Radeon HD 3850 256Mo ==> 147,90¤ chez RDC

- RAM : OCZ Gold GX XTC 2x1Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual Channel ==> 44,99¤ chez Matériel.net

- DD : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II ==> 41,35¤ chez Top Achat

- Boitier : Antec Sonata III ==> 99,40¤ chez Top Achat

Le tout ferait un total de 515,49¤, et je n'aurais aucun frais de port car chez Top Achat, ils seraient offert, pour RDC, livraison Kiala gratuite, et pour Matériel.net, livraison en magasin prêt de chez moi (Mérignac) gratuite.

Il me manquerait donc que l'OS à 85¤ c'est possible ?? Même si c'est une version OEM tant pis. (Je sais qu'il y a d'autres moyens pour récupérer un OS, mais la j'ai peur après de ne pas avoir quelque chose de stable et de complet, avec les MAJ possibles ^^)

Sinon, en variante, il peu y avoir :

- Proc : E2140 / E2160 / E2180 / E4300 ?? Il y aurait beaucoup de différences ?? Evidemment, cela me permettrait d'économiser entre 10 et 40¤ ce qui n'est pas négligeable. Mais pour atteindre les mêmes perf que le E4500 je devrais O/C. Est-ce que je pourrais atteindre des perf similaires / meilleurs sans devoir ajouter de ventilateurs, changer de ventirad etc... ^^

- CM : Ben là je ne m'y connais vraiment pas, et je pense que celle là est bien pour le prix. une moins cher et aussi bien c'est possible ?? ^^

- CG : Alors une 256Mo suffirait avec mon écran en 15" c'est bien ça ?? Je ne serais pas "bloqué" pour jouer aux jeux récents (même si je dois baisser la qualité ^^) ?? La version 512Mo n'est que 10¤ plus cher sur RDC, donc si je fais des économies ailleurs ça pourrait être envisageable..., mais par contre, marque RDC.. c'est grave Docteur ?? ^^

Sinon, il y a la possibilité de prendre la CG PowerColor Radeon HD 2900 512Mo PRO au prix de 149,90¤ chez GrosBill (FDP gratuits) et de l'O/C pour qu'elle soit aussi performante que la HD 2900XT.

- RAM, DD et Boitier... je ne pense pas changer ^^. Le NSK4480 possède une alim de seulement 380W, je ne pense pas que celà soit suffisant au final, alors que le Sonata 3 possède lui une alim Antec de 500W... c'est sur il est aussi un peu plus cher ^^.

Voilà, j'attends maintenant avec impatience vos avis sur tout ceci afin que je fasse mon choix dans les meilleurs conditions.

Merci et bonne journée.

Alors normalement....

* Architecture

Chipset ATI Radeon HD 2900 PRO cadencé à 600MHz

Mémoire - 512 Mo de mémoire DDR3 cadencée à 1600MHz (800MHz DDR3)

- Interface mémoire 512-bit

Interface PCI Express 16x

Maintenant, se sont des caractéristiques prises sur Cdiscount dans le descriptif de la MEME CG... toujours une Powercolor. Est-il possible que pour la même marque, interface mémoire soit différente ?? ^^

Sinon, concernant le bruit... ça fait vraiment beaucoup de bruit ?? Enfin, moi ça ne me gène pas trop, du moment que ça ne fasse pas le bruit d'une machine à laver hihihih

Et pour le reste de la confid... ^^

ça fait vraiment beaucoup de bruit :iloveyou:

c'est d'ailleur l'une des raison pourquoi la carte ne c'est pas vendu des masses

Ok bon et bien une HD 3850 256Mo suffirait donc largement pour mon usage avec mon écran de 15" c'est bien ça ? Je veux dire que je ne ramerais pas en jouant à des jeux récents, même si je dois en contre partis baisser un peu la qualité des graphismes ?

Et au final, je pourrais quand même O/C un peu cette CG pour gagner un peu en perf NON ?

Et sinon, pour 10¤ de plus, j'ai la version en 512Mo.... mais en marque RDC ^^. Est-ce une bonne affaire ou plutot à éviter ??

Et pour finir, quel Proc me conseillez vous alors ?? ^^

Et y a t-il une CM moins cher qui offre les même perf que la Gygabit ?

Merci encore

Tu es à 55 ¤ pres ? parceque la Carte mère ASUSTeK P5N-D SLI (NVIDIA nForce 750i SLI) qui vaut 140¤ à l'air bien plus recente et gere le pci express 2.0 en sachant que les nouvelles CG ( 9600 gt ) seront à cette norme et donc , il n' ya pas de risque de probleme de compatibilité .En plus ta config sera recente au moins .

Tu es à 55 ¤ pres ? parceque la Carte mère ASUSTeK P5N-D SLI (NVIDIA nForce 750i SLI) qui vaut 140¤ à l'air bien plus recente et gere le pci express 2.0 en sachant que les nouvelles CG ( 9600 gt ) seront à cette norme et donc , il n' ya pas de risque de probleme de compatibilité .En plus ta config sera recente au moins .

Le problème, c'est que j'ai déjà dépassé mon budget de 100¤ ^^. A la base, je ne voulais y mettre que 500¤, et la je suis plus sur les 600¤. Donc oui, 55¤ de plus vont me faire mal quand même ^^. De plus, Je ne suis pas pret d'acheter une 9600GT LOL

Ben avec la Config initiale (E4500, etc...) je suis tout juste dans mon budget MAXIMUM.

Donc c'est pour ça que je demandais si je ne pouvais pas opter pour un E2140 / E2160 / E2180 / E4300 à la place.

Evidemment, il y aura un peu moins de perf initial, mais en O/C un peu, je devrais pouvoir facilement atteindre et même dépasser les perf d'un E4500 NON ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...