zeburp Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonjour Ayant quelque probleme de debit et de ping , j'ai explorer toutes les possibilités a part celle-ci. Enfet ma ligne part dans une sorte de répartiteur(qui est sur la facade de mon voisin), il commence a etre vraiment vieux et le plastqiue qui le protege est vraiment attaquer.. Est ce possible de l'ouvrir pour verifier les contacts de ma ligne telephonique ? Est-ce possible de le faire changer par FT ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 bonjour, il vaudrait mieux le faire changer par FT à moins que tu sois habilité pour le faire de plus, il faudrait que tu connaisses bien ton circuit si tu ne souhaites pas couper ceux des autres clients reliés au meme répartiteur que le tien sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 si tu es sur que c'est bien ton cable tu peux le changer, mais tu n'as pas le droit de le faire FT est proprio de la ligne jusqu'à la première prise chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Ce boitier est un point de concentration... Il peut être installé sur une facade, un poteau, dans une borne... Il est relié au sous-répartiteur de ton quartier, lui même relié au répartiteur (NRA)... Ce boitier est la propriété de France Télécom... Donc, pas touche ! Par contre, appelle le 1014, explique ton problème, tes "soupçons"... Un technicien va venir faire un diagnostique et si besoin, le changer... Gratuitement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeburp Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 si tu es sur que c'est bien ton cable tu peux le changer, mais tu n'as pas le droit de le faireFT est proprio de la ligne jusqu'à la première prise chez toi Meme si mon fournisseur n9uf vient d'acheter ma ligne (je paye plus ma ligne enfet). Enfet je voudrais juste verifier les raccord, elles ne sont scellées ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad Boy Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 neuf n'a pas acheté la ligne il la loue à FT en pleine nuit tu vas ouvrir le boitier et tu regardes, si il etait scellé tu fais le mort et tu appelles FT pour leur dire que quelqu'un a forcé le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keisch Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Je ne crois pas que les actes illégaux soient autorisés et surtout conseillés sur ce forum. Merci de tenir vos langues dans vos poches ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeburp Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 neuf n'a pas acheté la ligne il la loue à FT en pleine nuit tu vas ouvrir le boitier et tu regardes, si il etait scellé tu fais le mort et tu appelles FT pour leur dire que quelqu'un a forcé le boitier Je vais déja appeller le 1014, et dire que j'ai des probleme de connection et de friture sur ma ligne.Et si ca s'arrange pas , le boitier Ft va sauter vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael-22 Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Bonjour, J'ai moi aussi le même problème, c'est à dire : Depuis 2 mois, mon ping est monté en flèche : - indice sur Counter Strike habituel avant le problème était d'environ 70 Puis, le ping est passé à 90 Puis 110 (injouable à ce stade) Puis 200. J'ai appeler le 3900 (chez Orange) et ils veulent bien m'envoyer un technicien et si le problème vient de chez moi, c'est environ 150¤ et si c'est de l'extérieur c'est gratuit. J'ai pas demandé d'intervention. Et la mon père me dit que le boitier téléphonique (concentrateur si j'ai bien compris), situé sur un poteau 30 mètres plus loin, était ouvert depuis un bout de temps et qu'il la juste refermé. Et la je me pose une question : Est ce que le boitier, ou du moins ce qu'il y a à l'intérieur, aurait pu être endommagé à cause de la pluie, vent et autres ??? Pourtant le téléphone marche correctement et internet aussi, mais pour internet c'est surtout le ping qui m'embête beaucoup ! Je ne pense pas que le problème vient de chez moi car la maison a 10 ans et que j'ai une liveBox depuis 2 ans. Si quelqu'un peut m'aider ou m'éclairer ça serait super simpa !!! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 T'es a quel distance du NRA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didipc Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Euh pour le technique chez France Telecom c'est le 1013. Maintenant si tu est chez Neuf, c'est a neuf que tu doit demander, ils ouvrirons un ticket GAMOT, une sorte d'assistance pour les FAI qui louent les lignes de France Telecom. Car maintenant ils vont dire, a nous on sen fou c'est plus nous qui nous occupons de votre ligne. On m'a fait le même coup avec Free, c'était une carte au niveau du NRA qui était capout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael-22 Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Le RNA ??? Mais qu'est donc ? Je suis à 30 mètre du concentrateur (du poteau ou il y a le boitier). Sinon, je ne sais rien de plus, enfin je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didipc Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Le NRA est le centre téléphonique général ou toutes les lignes de ta ville se rassemblent; Mais Kyro tu parle du DSLAM ou du NRA ? Car c'est pas la même chose, le DSLAM tu peut tester sur www.degrouptest.com mais pas le NRA ! Pour le concentrateur, tu n'a pas le droit d'y toucher, au pire tu fous le feu dedans il t'en metterons un tout neuf xd ^^ Moi les jeunes imbéciles ont fait sa sur le câble principal ( 22 000 ¤ tout de même ) et maintenant + 2 mégas cool ! Ok je sort ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael-22 Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Je suis à 2864 mètres (Longueur de ligne sur www.DegroupTest.com) Type DSLAM : ECI Bref, dans tous les cas, il m'arrive quelque chose !!! J'ai fais un autre topic, si vous pouviez m'aider, ça serais simpa !!! http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=127161 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.