EtnikKoenig Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonjour a tous ! :) Avant de devenir dingue et de balancer ma carte par la fenetre, je vais quand meme essayer de lui offrir un nouveau systeme de refroidissement, juste au cas ou. J'ai une Sapphire X1900 XT 256Mo qui fait un bruit de réacteur nucléaire au repos, et qui fait le bruit de 10 réacteur nucléaire en charge ... J'ai déja essayé de dépoussiérer le ventilo, mais ca ne change rien donc a moins que quelqu'un ai une meilleure idée, je pense que je vais me tourner vers le Zalman VF900-Cu. Qu'en pensez vous? Ce ventilo fera t il l'affaire? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_car...ccelero_X2.html Une référence LSP, le manchot Teamaster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Le Vf900 passe aussi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Oui. LSP, le manchot sonate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Accelero S1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 @ dark-iori : Dommage que ce soit un systeme de refroidissement passif aussi. Je n'ai pas de ventilo de boitier donc il est assez mal ventillé ... @ LukeSkyPator : Il a l'air plutot bien celui que tu proposes, et en plus il est moins cher que celui de Zalman. Par contre, peut on régler sa vitesse de fonctionnement? Est ce que la vitesse de rotation du ventilo s'adapte en fonction de la charge de la carte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 http://www.pureoverclock.com/article30-6.html Normalement oui LSP, le manchot qui investirait bien dans un X2... Si seulement c'était compatible X850XTPE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Ok, c'est une bonne chose alors ! Par contre, dans ce test, il est dit qu'il n'apporte que tres peu de performance par rapport au ventilo d'origine. Donc ca serait principalement pour le bruit? En plus, j'ai lu qu'il dégageait la chaleur a l'intérieur du boitier, et vu que mon boitier n'est absolument pas ventilé, est ce que ca ne va pas faire monter la chaleur des autres composants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Le test anglais disait que le ventilo d'origine était pas mal niveau refroidissement, mais que par contre, c'était une calomnie niveau sonore, chose résolue par le X2. Pour ton boitier, essaye comme ça et si besoin, tu ajoutes un ventilo. LSP, le manchot qui va faire des muffins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Ok, merci pour toutes ces infos ! Je vais partir sur le Arctic Cooling Accelero X2 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.