Nibbler Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonjour à tous J'aimerais monté un réseau wifi ad hoc chez moi. Je possède un ordinateur fixe (auquel est relié mon modem adsl) qui est sous windows XP et un ordinateur portable qui est sous windows Vista. Mon PC fixe a une carte wifi DLink DWL-G510, mon portable a une carte wifi Intel pro/wireless 3945 802.11g Je créé donc mon réseau ad hoc sur mon pc fixe (qui possède la connection internet). Mon portable detecte le réseau et arrive (appriori) à se connecter. Le problème que j'ai, est le pc portable ne voit pas le pc fixe, et inversement. Et le portable n'a pas accès à internet (la connection internet a bien été partagée sur le PC fixe). Sur mon portable, au niveau de la connection, ca me dit que j'ai une "connectivité limité". En fouillant un peu le net, j'ai pu trouvé qu'il s'agissait probablement d'un problème d'IP. Je configure donc les adresse IP de mes 2 machines : Sur le PC Fixe IP : 192.168.0.1 Masque de sous réseau : 255.255.255.0 Sur le PC portable IP : 192.168.0.2 Masque de sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défault : 192.168.0.1 Je retente de me connecter au réseau, et le pc portable me sort que je suis connecté à un "réseau non-identifié" et toujours en connectivité limitée. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? Nibbler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 sur les 2 PC as-tu mis les DNS de ton FAI ? car sans çà tu ne peu te connecter au net ! pr les 2 réseaux as-tu mis le même workgroup ? les ping ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nibbler Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Je n'avais pas mis el dns du fai effectivement, mais cela n'a rien changé. En fait, j'ai l'impression que mes deux pc ne se voyent pas entre eux (aucune réponse aux pings que ce soit sur l'un ou l'autre pc). Et les 2 pc sont bien sur le même groupe de travail. J'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 sur les 2 PC vérifie que l'écho ICMP est autoriser! pare-feu windows (même si désactiver) > avancé > paramètres ICMP > coche "autoriser une requète d'écho entrante" essaye de partager un dossier à la racine de c: ensuite dans executer tu tapes \\192.168.0.1\c$\ si la connexion est OK tu devrais avoir une fenêtre de demande de login et MdP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nibbler Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 L'echo ICMP était bien autorisé sur les 2 PC. Le pare-feu windows désactivé sur les 2 pc et aucun autre firewall d'installé. J'ai partagé des dossiers du c: de chaque pc et quand j'ai voulu y accéder via "executer", j'ai eu un message d'erreur "Le chemin réseau n'a pas été trouvé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 L'echo ICMP était bien autorisé sur les 2 PC. Le pare-feu windows désactivé sur les 2 pc et aucun autre firewall d'installé.J'ai partagé des dossiers du c: de chaque pc et quand j'ai voulu y accéder via "executer", j'ai eu un message d'erreur "Le chemin réseau n'a pas été trouvé". Bonjour, Est ce que le partage de fichier simple est actif ? (dans ton poste de travail Outils / Options des dossiers... onglet : "Affichage" et en bas de la liste regarder si le partage simple est activé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nibbler Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 le partage simple est bien activé, oui. EDIT : Je viens de monter un reseau ethernet filaire via un switch en attendant en 192.168.1.1 et 192.168.1.2 Le partage de fichier et de la connexion internet fonctionne très bien. Donc est ce que cela pourrait venir d'une de mes carte wifis qui serait défectueuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 sur ta connexion wifi rentre les IP du réseau 192.168.1.0 dc 192.168.1.1 et 1.2 etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.