Aller au contenu

[Résolu] Problème mémoire 4x1 Go


Jerrytek

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis tous nouveau sur le forum.

Je vous expose mon problème :

Je possède une carte mère Gigabyte GA-M55S-S3 et je viens d'acheter 4x1 Go de mémoire OCZ PC2 6400 5-5-5 (PN: OCZ2G8002GK) Gold Edition (pour la forme...)

Lorsque je plug 2 ou 3 barrettes, le système démarre.

Mais lorsque je plug mes 4 barrettes, le système ne démarre pas (les ventilo tournent) :francais:

Ma mobo supporte bien les mémoires 800 Mhz

J'avais avant ses barrettes 4x512 Mo PC2 4200 (chip Nanya) et tout fonctionnait nickel

Du coup mon système tourne pour l'instant à 3 Go.

J'ai pensé à un flashage du BIOS, mais les problèmes corrigés sur les dernières versions ne correspondent pas à mon pb... :cap:

En vous remerciant par avance pour vs solutions (n'hésitez pas à être technique, je suis informaticien...), peut être trouverais-je moi même demain là je vais dodo

Merci en tout cas

;)

SOLUTION :

Par défaut, la DDR 2 tourne en 1.8v, or, les barrettes que j'ai acheté fonctionnent en 2.1v...j'ai donc augmenté le voltage de la DDR2 dans le BIOS et le PC a démarrer...

maintenant c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher à la dernière version de BIOS ne fait jamais de mal. TU peux toujours essayé, même si ton problème n'apparait pas dans le changelog.

As-tu vérifié en interchangant les barettes si ton problème venait d'une barette ou d'un emplacement mémoire sur ta carte? (quoique ta config en 4x512Mo marchait apparemment). :ouioui: Donc toutes les barettes sont bonnes? (memtest aussi?)

N'y a t il rien dans le BIOS que tu as changé? Ton PC n'était pas overclocké? Tu fonctionnes bien à la fréquence par défaut? As tu fait un clear CMOS avant d'installer les barettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ton affaire, à l'epoque de mon changement de matos, je regardais une P5N32-E SLi de chez ASUS et j'avais lu que la carte buggait quand elle est chargé à 4x1Go de RAM. (alors qu'elle supporte 8Go max)

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/264...5N32_E_SLI.html

J'imagine que c'est du au chipset...

Pour ta carte c'est un chipset nVidia 550 tu as essayé de voir si d'autre personnes ont pas le meme probleme que toi ? en faisant une recherche Google ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher à la dernière version de BIOS ne fait jamais de mal. TU peux toujours essayé, même si ton problème n'apparait pas dans le changelog.

As-tu vérifié en interchangant les barettes si ton problème venait d'une barette ou d'un emplacement mémoire sur ta carte? (quoique ta config en 4x512Mo marchait apparemment). :oops: Donc toutes les barettes sont bonnes? (memtest aussi?)

N'y a t il rien dans le BIOS que tu as changé? Ton PC n'était pas overclocké? Tu fonctionnes bien à la fréquence par défaut? As tu fait un clear CMOS avant d'installer les barettes?

Salut msieur,

J'ai testé les barrettes 1 par 1, et le PC démarrait bien, je n'ai pas encore fait de memtest (c'était prévu...j'ai pas encore eu le temps !)

Mon Pc n'est pas O/C il tourne aux valeurs d'origines, et je n'ai rien modifié de particulier dans le BIOS

Je n'ai pas pensé à faire un Clear CMOS...à tester ce WE.

Merci à toi pour ces réponses :keskidit:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ton affaire, à l'epoque de mon changement de matos, je regardais une P5N32-E SLi de chez ASUS et j'avais lu que la carte buggait quand elle est chargé à 4x1Go de RAM. (alors qu'elle supporte 8Go max)

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/264...5N32_E_SLI.html

J'imagine que c'est du au chipset...

Pour ta carte c'est un chipset nVidia 550 tu as essayé de voir si d'autre personnes ont pas le meme probleme que toi ? en faisant une recherche Google ??

J'ai fais une tite recherche vite fais le soir même, et rien de particulier...d'où ma detresse sur le forum !!

Ma mobo est cencée accepter 16 Go ! indiqué ici

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

apparament je suis pas le seul j ais acheté y a une semaine une Asus P5NT deluxe avec 4 barettes 1 giga 1066

quand je met deux barettes que ce soit n importe la quelle "je les ais toutes essayées "sur deux emplacements que ce soit DDR0/DDR2 ou DDR1/DDR3 vue que c est un emplacement bleu/noir/bleu/noir ,ca fonctionne parfaitement ,mais quand j enfille les 4 barettes la probleme de reboot sans cesse .

donc pareille j ai le bios avec la dernieres mise a jour ,les barettes fonctionnes ,les deux emplacement noir ou les bleus sur la carte idem ,mais les 4 non ca veut pas .

si vous avez une idée merci car quand je vois le prix que j ai paye tout ca je suis un peu dégouté ,surtout que avant de trouver le probleme j ai du installé windows au moin 20 fois en 5 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai résolu mon problème, après avoir fait petit tour sur le site d'OCZ.

Par défaut, la DDR 2 tourne en 1.8v, or, les barrettes que j'ai acheté fonctionnent en 2.1v...j'ai donc augmenté le voltage de la DDR2 dans le BIOS et le PC a démarrer...

maintenant c'est nickel !

Merci à tous en tout cas pour vos idées.

Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...