Aller au contenu

[Résolu] Problème mémoire 4x1 Go


Jerrytek

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis tous nouveau sur le forum.

Je vous expose mon problème :

Je possède une carte mère Gigabyte GA-M55S-S3 et je viens d'acheter 4x1 Go de mémoire OCZ PC2 6400 5-5-5 (PN: OCZ2G8002GK) Gold Edition (pour la forme...)

Lorsque je plug 2 ou 3 barrettes, le système démarre.

Mais lorsque je plug mes 4 barrettes, le système ne démarre pas (les ventilo tournent) :francais:

Ma mobo supporte bien les mémoires 800 Mhz

J'avais avant ses barrettes 4x512 Mo PC2 4200 (chip Nanya) et tout fonctionnait nickel

Du coup mon système tourne pour l'instant à 3 Go.

J'ai pensé à un flashage du BIOS, mais les problèmes corrigés sur les dernières versions ne correspondent pas à mon pb... :cap:

En vous remerciant par avance pour vs solutions (n'hésitez pas à être technique, je suis informaticien...), peut être trouverais-je moi même demain là je vais dodo

Merci en tout cas

;)

SOLUTION :

Par défaut, la DDR 2 tourne en 1.8v, or, les barrettes que j'ai acheté fonctionnent en 2.1v...j'ai donc augmenté le voltage de la DDR2 dans le BIOS et le PC a démarrer...

maintenant c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher à la dernière version de BIOS ne fait jamais de mal. TU peux toujours essayé, même si ton problème n'apparait pas dans le changelog.

As-tu vérifié en interchangant les barettes si ton problème venait d'une barette ou d'un emplacement mémoire sur ta carte? (quoique ta config en 4x512Mo marchait apparemment). :ouioui: Donc toutes les barettes sont bonnes? (memtest aussi?)

N'y a t il rien dans le BIOS que tu as changé? Ton PC n'était pas overclocké? Tu fonctionnes bien à la fréquence par défaut? As tu fait un clear CMOS avant d'installer les barettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites