aksose74 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 voila je vais changer de carte mere car la mienne est morte et je vais mettre dessus le e8400 alors je voulais savoir quelle carte mere prendre pour le e8400 compatible avec mon kit watercooling et bien sur une qui supporte bien l'overclocking ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Un waterblock ce n'est pas comme un ventirad, il n'y a pas de problème d'encombrement donc ton kit ira sur toutes les cartes mères disposant d'un socket compatible avec l'Apogée GT et ce dernier est quasi universel. Pour l'Apogée première version, il existe une fixation de remplacement pour socket 775. Pour le choix de ta carte mère demande dans la section conseil d'achat. Edit: Par contre pour le WBchipset c'est une autre histoire, les cartes disposent souvent d'un système a base de caloduc pour refroidir northbridge, southbridge et VRM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aksose74 Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2008 merci pour ta reponse voila j'ai l'occasion d'avoir la carte mere asus maximus formula se pas chere alors est ce que mon apogée gt est compatible et pour cette carte je pense que ca sert a rien de refroidire le chipset vu qu'elle prevu pour oveclocké et qu'elle dispose d'un refroidissement de tres bonne qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 Aucun problème pour le waterblock Apogée GT et cette carte, le système de refroidissement a base de caloduc dispose d'origine d'un waterblock sur cette carte, seulement les raccords sont de diamètre esterne de 10mm et le tuyau fourni avec le kit H20 Swiftech et de diametre 7/16" soit environ 11mm interne donc faudra mettre des bons colliers, voir coller, enfin bien assurer l'étanchéité quoi, a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 Aucun problème pour le waterblock Apogée GT et cette carte, le système de refroidissement a base de caloduc dispose d'origine d'un waterblock sur cette carte, seulement les raccords sont de diamètre esterne de 10mm et le tuyau fourni avec le kit H20 Swiftech et de diametre 7/16" soit environ 11mm interne donc faudra mettre des bons colliers, voir coller, enfin bien assurer l'étanchéité quoi, a voir. les raccords sont fournis avec pour tout type de tuyau sauf 8/10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 Efectivement, j'avais pas vu que des adpateurs pour tuyau 12mm interne etaient fournis avec la CM, mais je vois pas comment ils sont fait édit : vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.