Batt_60 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 J'attaque la deuxième partie de ma config, C'est à dire que début décembre, j'avais demandé pour changer des éléments de mon pc ( cg, alim, tour) ici mais comme mon pc fait des siennes je pense qu'il faut que j'attaque la 2nd partie donc cette fois ci c'est la cm, le proco et eventuellement la ram que je change (et pi-être un DD interne suppl ?) Ma config: -carte graphique: Sapphire HD 3850 512Mo DDR3 PCI-E -Carte-mère: Gigabyte Mexico (GA-8I945PM) -Processeur: Intel Pentium D830 3Ghz -Disque dur: Seagate TONKA Serial ATA 250Go, cache 8Mo -2x512 Mo Packard Bell+ 2x1Go Kingston DDR2 533Mhz ValueRAM -2 graveurs DVD (Nec et LG) -1 lecteur carte mémoire 8 en 1 Gigabyte -Carte Tv hybride Asustek -Windows Xp familiale SP2 -Alim: Corsair HX520W -Boitier: A+ Case 380 Twin Engine noir Je pense à: Processeur : Intel® Coreâ�¢ 2 Duo E8400 179,99 ¤ Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 101,89 ¤ RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 66,39 ¤ sachant que si je garde l'ancienne ram je garde que la Kingston soit 2x1Go DD : Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 250 Go - 32 Mo 79,99 ¤ (à quand la dispo ? , si plus de 2 semaine, un autre serait pas mal) soit 428.26¤ et comme je ne veux pas dépasser les 450¤ c'est nickel. edit: je vire l'ancien DD pour pouvoir remonter ma vielle tour pour la famille donc faut prévoir un OS (xp familiale sp2 32bit) et un DD système dans les 500¤ (on vire la ram si c'est trop juste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 mélanger la ram c'est pas une bonne idée parce que tu va perdre l'avantage que t'apporte la HK :/ sinon pour le DD 7200.10 ou .11 si tu veux 500Go ou plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 bin quand je me relis je vois que j'ai mal formulé les choses Comme je veux pouvoir rémonter mon ancien pc et finir le nouveau, Je pense prendre les pièces que j'avais proposé mais pas la ram pour pouvoir prendre un Xp Familiale 32bits (j'ai une version préinstallé sur mon ancienne tour... ) donc je garde la kingston et j'en rachèterai plus tard. Donc je voudrai savoir que prendre comme composants pour arriver à un Total de 500¤ TTC (FdP compris) maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Mince la force inpactienne n'est pas avec moi aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Et ben ce que tu avais proposé était très bien, tu gardes juste ton ancienne ram mais bon si tu veux o/c (ce que je te conseil avec un proco pareil) tu devras changer ta ram !! Et pour le disque dur prend un Seagate 7200.10 250Go très performant silencieux et qui ne chauffe pas beaucoup !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 c'est pas mal tu achète dans quel magasin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Surement c'est matériel.net mais si je peux gagner quelques euros sur ldlc ou d'autre je prend. [ /H.S: le S.A.V Cdiscount faudrait jamais en avoir besoin et le site serait niquel mais là...] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Super mon kit son m'a laché donc je modifie mon topic plutôt qu'en créer un autre ainsi je change les règles : Budget : 500-750¤ (large mais je paye en 3 fois donc je peux gonfler mon budget) Besoin : carte mère, proco, 2DD (système et stockage avec le type de montage donc le matériel supplémentaire qui derait nécessaire), un OS ( XP Familiale 32bits OEM pour diminuer le coup), Ram (optionnel) et le kit son 5.1 j'ai déjà proposé : proco: C2D E8400 CM: GA-P35-DS3R rev.2 DD: Seagate 7200.10 250Go + 500GO RAM: G.Skill 2x1Go PC6400HK OS: XP Familiale 32bits SP2b Son: Logitech X540 Total 675¤ avec les frais de port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Personne sur le forum aujourd'hui ? moi qui voulai commander ce week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 C'est parfait tu peux acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 OK, je me lance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 J'ai oublié de demander qelle rad prendre pour mon proco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Suivant ton budget et ton utilisation. Si tu veux o/c fortement et dans le silence alors un Noctua NH-U12F ou NH-U12P. Et si tu veux du silence sans o/c prend un Xigmatek HDT-S1283 avec lequel tu peux aussi o/c mais qui génèrera un peu plus de bruit mais restera silencieux par rapport aux autres ventirad donc rien de génant. Et si tu veux mettre moin de 30¤ alors garde le ventirad Intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Je ferai surement de l' o/c gentil au début pour me faire la main (et pas tout cramer ) je cherche quelque chose d'assez silencieux (ma tour actuelle fait assez de bruit comme ça mais c'est surtout mon rad quei en est la cause) ensuite il me faut quelque chose de pas trop volumineux pour garder un bon flux d'air. Pour la pate thermique, celle fournis avec le proco est suffisante ? ou je peux gagner quelque degré avec une autre pâte ? P.S: vu le prix que j'investis je veux mettre le plus de chance de mon côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Le Noctua NH-U12P avec de l'Artic Silver 5 et avec ça tu auras aucun bruit et des températures super il est imposant mais ne gènera pas ton flux d'air !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Ok merci Eagle. Cette fois ci c'est belle et bien résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.