Jump to content

[XP] Gros problème de réinstal de mon pc [RESOLU]

Batt_60

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Mon pc commence à me faire ch***, je ne peux plus lancer un jeu sans qu'il plante ou me fasse une erreur fatale dont j'ai décidé de réinstaller mon pc d'origine ( restauration des paramètres d'usine ) sauf qu'entre temps j'ai changer de carte graphique, alim, boitier (je sais les 2 derniers osef).

Donc comme sur mon pc tout était pré-installé, je me demande comment procéder pour ne pas que ça commence mal.

J'ai commencé à récupéré mes donnés sur DD externe, j'ai un master-dvd (créé dans le premier mois d'utiisation) à la sauce packard bell, mais je voudrai savoir si j'oubli des choses à faire avant la réinstallation ?

merci d'avance pour toutes vos réponses.

hmmmm perso, je verrais une sauvegarde brute des datas persos sur disque dur amovible ou sur partition créée sur ton disque mou, ensuite recuperation de l'ensemble des drivers à jour et un bon formatage/reinstall avec ton CD d'XP livré avec ta machine à l'origine...

eeeeeeeeuh, je veux bien mais comme mon pc a pas mal pourri, je peux plus installer quoi que ce soit (comme jeu, le reste je sais pas) sans que ça bloque :francais: , j'ai fait un scan avec bitdefender et rien ( mais il me fait un truc bizarre depuis que j'ai changé des éléments du pc, le flux internet et les donnés pc sont réunnis dans le graph "Fichiers" et même quand je regarde dans les menus c'est la même.

Ensuite ( autant dire tout ce qui merde avant de prendre la corde) quand je démarre le pc j'ai tout de suite le message qui dit que je chassis est ouvert (depuis le changement de boitier ) et pour finir mes sondes de température disfonctionnent à mort (aucune température fiable ça merde de trop)

Voilà pourquoi je voulai faire un réinstallation totale.

Y'a quelques petites choses à faire peter dans ton BIOS, comme la detection/alerte de boitier ouvert.

Mais pour moi, ca reste de l'accessoire...

Si tu es pret à mettre un vieux coup de menage, passe par le mode sans echec pour sauvegarder tes données, ensuite tu redemarres sur le CD d'XP et tu lui casses brillamment la bouche.

Basic mais on ne peut plus efficace...

Le plus important c'est vraiment de recuperer la totale de tes drivers pour pas te retrouver avec une demi machine et ne plus pouvoir aller sur la toile pour finaliser avec les derniers update.

+1

Cherche les drivers les plus récents pour ton matos.

Fais une sauvegarde de tes données sur une partition de stockage, en y mettant les drivers.

Ensuite, tu réinstalle complètement XP, en ne formattant que la partition C, pour pas perdre les données.

Tu devrais retrouver une machine propre et réactive.

;)

pour le formatage un autre problème se pose (là je dis merci pachard bell), j'ai des instal sur C (30Go) et D (195Go) donc comme ça je l'ai dans le c*** je formatterai tout quand j'aurai récup tout les drivers.

Bon là j'éditerai en rentrant du boulot.

Rien ne se passe comme il faudrait le pc boot et reboot sans arrêt (heureusement que j'ai un portable à portée de main)

Je ne peux rien modifier dans les bios et j'arrive pas à accéder au panneau de réinstallation sans cd (je crois que mon master-DVD est endommagé et que ça a foutu la paguaille.

Donc je lance un SOS.

Je voudrai un maximum de détail pour bien faire parce que là j'ai magnifiqement merdé.

Salut,

Quand tu dis que tu ne peux rien modifier dans le BIOS, c'est que tu n'y a pas accès, ou c'est que les options ne se modifient pas ?

Sinon, au démarrage, note la touche qui permet d'activer le boot menu (F8, F12 ou autre).

Appuies dessus, et choisis le lecteur CD, en ayant mis ton CD de windows au préalable.

Fais une install normale.

Les DVD ou CD de restore servent à remettre la config d'origine, mais rien ne t'empêche de refaire ta config si tu le souhaites.

:chinois:

pour les bios je ne peux pas modifier les paramètres ou seulement quelques uns ( j'ai jamais vu des bios comme ça mais bon la dernière fois que j'ai fouiné dans des bios c'était sur une cm avec P2 :transpi: )

Le fait est que comme xp était préinstallé, je n'ai donc pas de CD d'installation juste mon CD de restore parcontre avant j'avais u n outil de restore en appuyant sur F12 qui m'a sortis de quelques galères ( supression d'une système32 la 1er semaine d'utilisation de mon PC mais bon je raconte ma vie là).

heureusement j'ai déniché un CD d'Xp (familiale mais même pas SP1 je crois LOL ) et pas très légal :byebye:

Mais là je suis coincé sur une page où je dois entrer des noms de commande ( genre C:/Windows> etc ) donc je dirai que ma tentative de restoration est foutu.

me reste t'il que la solution de réinstallé cet XP pourris ? (en attendant d'en acheter un SP2b )

Bon à défaut de savoir que faire je formate tout et j'instale cet xp provisoirement (comme ça je modifie mes partitions ) et j'espère que ça reamarche comme avant mais en tout cas yaura plus rien de packard bell dans cette tour maintenant faut régler le problème avec ma cm

Salut,

Pour la légalité de ton XP, as tu une étiquette Microsoft sur la tour de ton PC ?

Si oui, tu as bien une licence windows officeille, la question est de savoir si c'est une licence familiale ou une autre.

Si c'est la familiale, alors tu pourras appeler chez Microsoft pour activer et valider ta licence.

Ensuite, tu pourras récupérer ton SP2 et l'installer.

:craint:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...