Aller au contenu

Probleme disque externe usb


Kryonos

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! :transpi:

voila j'ai un petit soucis.. je vous fait le topo lol, j'ai un disque dur 2"1/2 de pc portable sur lequel est installé windows xp (beurkk? lol), et un pc portable dans lequel il y a un disque dur et qui tourne aussi sous xp..jusque la ca va,

je voudrai connecter le disque 1 en usb sur le pc portable pour recuperer mes données dessus, j'ai donc un adaptateur qui me permet de le brancher en usb, je connecte, ca se met sous tension et la :

dans windows xp j'ai le ptit bruit comme quoi un nouveau peripherique est detecté, et j'ai l'icone verte "retirer le peripherique..." dans la barre des taches, et c'est tout ! il n'apparait pas dans le poste de travail

J'ai jeté un oeil au gestionnaire de peripheriques, dans la partie lecteurs disque il me met bien mon disque dur principal sur lequel il tourne, et USB DEVICE en dessous, donc a priori le disque est bien reconnu, mais toujours pas dans le poste de travail

si je regarde dans gestionnaire de stockage et gestion des disques je ne vois que mon disque dur principal, pas celui que j'ai mis en usb ( je precise qu il fonctionne normalement si je le met dans un portable en interne mais que je veux pouvoir l'utiliser en externe pour y chercher des documents, par usb quand meme )

si qq1 a une idée.. perso je pensais a un truc genre probleme avec les partitions, ou alors le disque est en master et ca coince, auquel cas je sais pas trop comment le mettre en slave car y'a pas de schema sur le disque ( juste ca , et je sais pas comment mettre en slave la dessus lol )

065.JPG

Merki bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

+1 pour le gestionnaire de disque.

Pour y acceder: click droit sur le poste de travail puis Gérer et tu vas dans le section Gestion de disque. Si tu vois ton dd, tu fais click dessus puis attribuer une lettre.

@dohier: booter windows sur un dd externe, c'est quasi mission impossible :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement je le vois dans les peripheriques mais pas dans le gestionnaire de disques, c'est ca que je pige pas lol

et pour booter dessus c'est pas ca qui m'interesse pour le cas present, ca je peux le faire en le mettant en interne sur le pc d'ou il est originaire, mais je veux pouvoir acceder aux documents qui se trouve dessus via un autre pc, et donc en externe usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaut,

J'ai pas dit qu'il fallait booter sur l'externe, mais booter lorsque l'externe est branché, pour que le windows de l'interne détecte l'externe lors du boot :byebye:

Ou si vous préférez, redémarre windows après avoir branché le disque dur externe.

Essayes, on verra bien.

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...