Aller au contenu

Palier ADSL

Messages recommandés

Bonjour,

je suis abonné au 8 megamax chez Orange, au début, j'avais en débit 5-6 mega , normal vu le bruit sur la ligne.

Suite à des soucis de déconnexions intempestives, ils ont fait differentes interventions sur la ligne, dont un changement de palier, de 9 à 5 qui n'a rien changé pour les deco, le probleme était materiel dans le repartiteur FT, ça a été reparé mais je suis resté avec mon palier 5 et donc 2 mega en débit.

J'ai effectué plus d'une dizaine d'appel pour rétablir ma ligne, mais je n'ai pas eu gain de cause.

Je penses changer d'opérateur, et étant en zone dégroupé, je suis eligible au 8 mega chez Neuf meme chose chez Free, si je fais le changement est ce que le reglage de palier de France Telecom saute?

Je ne sais pas à partir de quel endroit les opérateurs en zone dégroupé prennent les lignes.

Merci d'avance

Salut Tekan, bienvenue sur PCI !

En zone dégroupé, si tu changes d'opérateur, tu changes de DSLAM: un technicien vient déplacer ta jarretière dans le répartiteur.

Donc, que tu sois profil auto-adaptatif (débit max) ou sur un palier défini, ce réglage n'existe plus...

Pour ce qui est de ton débit... Ca sera kif-kif... Car c'est toujours la même paire cuivre qui transporte le signal...

Avec toujours le même affaiblissement, avec toujours les mêmes perturbations électromagnétiques...

Donc je plussoie le commentaire de Keisch...

Après, il se peut que tu tombes (ou pas) sur un DSLAM possédant des cartes MODEM de technologie plus récente (ex: ADSL 2+ / RE)

Cartes qui seront moins sensibles au niveau marge de bruit... Donc moins de déco...

:dd:

Merci pour vos réponses

Je suis à 2.5 km du NRA , un affaiblissement de 33db, mon débit reel est de 6 mo (theorique 8 mo).

J'ai eu des déconnexions intempestives, suite à une operation de maintenance FT, j'ai été bridé à 2mo. Erreur de diagnostic de leur part, les deconnexions ne venaient pas du bruit de ma ligne, mais d'une "carte" defaillante.

Vu que je n'arrive pas à les convaincre de faire sauter le bridage, je preferes verifier que le réglage n'existe plus en zone dégroupé, en changeant d'opérateur.

Donc il me restes plus qu'à faire le changement.

Merci à vous pour m'avoir éclairer :ouioui:

bonsoir,

il faut juste t'assurer que les opérateurs alternatifs sont disponibles sur ton NRA

a priori je dirai oui, mais il faut quand meme s'en assurer :ouioui:

concernant ton probleme, il arrive fréquemment que des cartes des équipements télécoms (DSLAM) sont défaillantes voire vieillissantes

du coup, il faut les changer, ce qui nécessite des manipulations des techniciens

au niveau du bridage, il y a 2 solutions pour régler ton souci au niveau de l'opérateur :

- soit changer de port, vu que tu pourrais être sur un port de la carte défaillant :iloveyou:

- soit changer ton profil de synchronisation ADSL, à modifier directement en software sur la carte de l'équipement :craint:

ce qui te permettrait d'avoir le max de synchronisation, mais pas forcément le maximum de débit (attention à ce détail parce que la nuance est importante) :transpi::francais:

sunfun :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...