rom1r08 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Salut voila je vais m acheté un nouveau pc le moi procahain...dont voici ma config (est elle bonne??): boitier avec alim: antec sonataIII processeur: intel core2duo8400 mais je plance plutot sur le nouveau quad9450... carte graphique: gforce 8800GT--->est ce que toute les marques sont bien??????? ram: Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 DD: Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II Vous allez me dire qu il me manque la carte mere mais je ne sais pas quoi prendre pour que soit compatible avec le quad9450 (chipset,socket...) Alors si quelqu un pouvait me conseiller pour la carte mere ca serait vraiment cool ( en Azus de preference...)???????? Mon budget est d environ 100euros pour la carte mere... merci de m aider Ps: j ai deja un ecran samsung syncmaster 206BW a 20 pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Le quad c'est pas avant Mars ..... et pour la carte mère et le budget ..... Gigabyte P35 DSR3R est la meilleur qui existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Le quad c'est pas avant Mars ..... et pour la carte mère et le budget ..... Gigabyte P35 DSR3R est la meilleur qui existe ok elle est pas mal et en asus tu me conseillerai quoi (je suis fidele a cete marque en fait...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 salut, je vais passer sur tes fautes de français (ou autres). Alors, déjà, le mieux est tj de faire ta demande quand le matos est dispo. En effet, tu parles du Q9450. On ne sait pas exactement quand il sortira pour de vrai en France, à quel prix et ses perfs. De plus, pourquoi veux-tu ce cpu en particulier ? Tu demandes si ta "config est bonne". Comment peut-on te répondre si on ne sait pas : - ce que tu fais avec ton pc (jeux, traitements lourds de type autocad, photoshop, traitements videos, etc.) - combien de temps tu comptes garder ton cpu - si tu changeras tout ton pc la prochaine fois ou si tu comptes le faire petit à petit à partir de maintenant. A mon avis, t'es du genre à pas faire d'overclocking, changer de pc tous les deux-trois ans, ne faire que du net et des jeux. Dis moi si je me trompe. - sinon, les 8800GT ne sont pas toutes les mêmes car certaines sont overclockées ou on des possibilités d'overclocking plus poussées. Toutes les marques ne se valent pas au niveau de la fiabilité mais surtout du SAV. Pour le SAV, je conseillerai Gigabyte, PNY, eVGA, Zotac (car nouvelle marque qui fera tout son possible pour avoir une bonne réputation). Pour la fiabilité, on peut rajouter ASUS (et pas Azus ), Gainward, BFG... et sûrement d'autres mais j'ai la flemme de chercher. - en carte mère, toutes les cartes à base de P35 ou X38 seront compatible avec les futurs quad intel. - la Crucial est bonne (j'ai exactement celle là) mais y'en a d'autres aussi bonne, voire meilleure. Tout dépend de ce que tu veux faire avec. si pas d'overclocking (ou léger), n'importe quelle PC6400 sera largement suffisante - le sonata 3 est un bon compromis pour son prix mais y'a mieux pour pas bcp plus cher. - le HDD Samsung est bon mais autant prendre un seagate 7200.11 500Go avec 32mo de cache Et très important aussi : donne nous ton budget total pour ton futur pc stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Le quad c'est pas avant Mars ..... et pour la carte mère et le budget ..... Gigabyte P35 DSR3R est la meilleur qui existe ok elle est pas mal et en asus tu me conseillerai quoi (je suis fidele a cete marque en fait...) ...azus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 salut, je vais passer sur tes fautes de français (ou autres). Alors, déjà, le mieux est tj de faire ta demande quand le matos est dispo. En effet, tu parles du Q9450. On ne sait pas exactement quand il sortira pour de vrai en France, à quel prix et ses perfs. De plus, pourquoi veux-tu ce cpu en particulier ? Tu demandes si ta "config est bonne". Comment peut-on te répondre si on ne sait pas : - ce que tu fais avec ton pc (jeux, traitements lourds de type autocad, photoshop, traitements videos, etc.) - combien de temps tu comptes garder ton cpu - si tu changeras tout ton pc la prochaine fois ou si tu comptes le faire petit à petit à partir de maintenant. à mon avis, t'es du genre à pas faire d'overclocking, changer de pc tous les deux-trois ans, ne faire que du net et des jeux. Dis moi si je me trompe. sinon, les 8800GT ne sont pas toutes les mêmes car certaines sont overclockées ou on des possibilités d'overclocking plus poussées. Toutes les marques ne se valent pas au niveau de la fiabilité mais surtout du SAV. Pour le SAV, je conseillerai Gigabyte, PNY, eVGA, Zotac (car nouvelle marque qui fera tout son possible pour avoir une bonne réputation). Pour la fiabilité, on peut rajouter ASUS (et pas Azus ), Gainward, BFG... et sûrement d'autres mais j'ai la flemme de chercher. en carte mère, toutes les cartes à base de P35 ou X38 seront compatible avec les futurs quad intel. la Crucial est bonne (j'ai exactement celle là) mais y'en a d'autres aussi bonne, voire meilleure. Tout dépend de ce que tu veux faire avec. si pas d'overclocking (ou léger), n'importe quelle PC6400 sera largement suffisante en effet je vais faire de l o/c avec mais je veux aussi garder le processeur un certain temps... je choisi un quad(malgre un plus faible multiplicateur....) pour qu il soit performant avec les application a venir et en ce qui concerne le reste des conposant je les changerai petit a petit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 si t'es limité à 100 euros et que tu veux absolument Asus, t'as pas trop le choix... chais pas moi, on va dire la Asus P5K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 au sujet de la ram 6400 qu est ce qui change avec les autre ram que tu dit inaproprir pour l'o/c ...qu est qui les differencie??? pour vavanjukebox Ps: o/c leger car debutant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 si tu veux le 9450 revient en mars .... ça sert a rien de demander de l'aide pour un config dans deux mois, les prix auront changé d'ici la ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Pc6400 veut dire "est certifiée marcher à 400mhz" (6400/16). Donc, si tu veux monter un cpu avec coeff de 9 à 4600mhz par exemple, il faudra monter le FSB de la RAM à 511 mhz... donc il faut que la RAM puisse, elle aussi, être "overclockée" à 511 au lieu des 400 de base. Et toutes les RAM PC6400 ne peuvent pas forcément monter bcp plus haut que ce pour quoi elles sont certifiées. Par exemple, j'ai rarement vu la G.Skill PK, que tout le monde conseille, monter au delà de 500mhz maxi. bref, pour te faire une idée, quelques kits de ram ont été testé ici : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11181 exemple : tiens, tant que j'y suis, voici la 8800GT qui me semble avoir le meilleur potentiel d'overclocking : la Gigabyte GV-NX88T512HP quelques infos ici : http://www.worldpcspecs.com/actualites/act...od-garanti.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 si tu veux le 9450 revient en mars .... ça sert a rien de demander de l'aide pour un config dans deux mois, les prix auront changé d'ici la ..... et pour le e8400 qu en penses tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 bon processeur, adapté aux jeux, OC sympa Le Quad n'est utile que si tu utilise les programmes adéquates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 bon processeur, adapté aux jeux, OC sympa Le Quad n'est utile que si tu utilise les programmes adéquates ok je sais que pour l instant le quad n est pas forcement utile pour l instant... Pc6400 veut dire "est certifiée marcher à 400mhz" (6400/16). Donc, si tu veux monter un cpu avec coeff de 9 à 4600mhz par exemple, il faudra monter le FSB de la RAM à 511 mhz... donc il faut que la RAM puisse, elle aussi, être "overclockée" à 511 au lieu des 400 de base. Et toutes les RAM PC6400 ne peuvent pas forcément monter bcp plus haut que ce pour quoi elles sont certifiées. Par exemple, j'ai rarement vu la G.Skill PK, que tout le monde conseille, monter au delà de 500mhz maxi.bref, pour te faire une idée, quelques kits de ram ont été testé ici : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11181 exemple : tiens, tant que j'y suis, voici la 8800GT qui me semble avoir le meilleur potentiel d'overclocking : la Gigabyte GV-NX88T512HP quelques infos ici : http://www.worldpcspecs.com/actualites/act...od-garanti.html merci pour ces ptites infos et ces liens... en effet cette cg m a l air terrible et garanti o/c... mais le ventilo doit se rapproché d un bruit d avion...si je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 le reste de la config vous semble bien sinon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 le reste de la config vous semble bien sinon? laquelle ? la tienne du départ ? mouais, ça peut aller mais relis mes posts stp : Seagate 7200.11 500Go 32Mo à la place du samsung par exemple sinon, la Gigabyte "vmoddable" est justement plus silencieuse avec ce ventilo et mieux refroidie en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 le reste de la config vous semble bien sinon? laquelle ? la tienne du départ ? mouais, ça peut aller mais relis mes posts stp : Seagate 7200.11 500Go 32Mo à la place du samsung par exemple sinon, la Gigabyte "vmoddable" est justement plus silencieuse avec ce ventilo et mieux refroidie en plus. de toute facon toute les 8800GT sont quasi en rupture... tu me conseil ce DD pour son cache de 32MO?...ca vaut vraiment le cout car le samsung me semblait pas mal et pas chere malgre que je ne sache se que vaut samsung dans se domaine... ...mais c est vrai que celui la a l air bien car le tps de reponse pour un DD est important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 c'est pas le 32mo de cache qui valent le coup, mais le DD entier qui est plutot performant sinon que la mobo soit Vmodable, ça change pas grand chose vu qu'il n'est pas un overclockeur ardu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.