Aller au contenu

[RESOLU] Ventilateur MacBook marche en permanence


Globby

Messages recommandés

Salut à tous les INpactiens :)

Je poste aujourd'hui suite à un problème qui commence à durer :

en effet, depuis quelques jours les ventilateurs de mon MacBook tournent en permanence...

Il semblerait que ce problème de ventilo soit apparu sur des générations précédentes de Mac portables.

Le contraste est important puisqu'auparavant, je ne les entendais quasiment jamais,

et là c'est comme si j'importais en permanence un CD dans iTunes, même quand je ne fais rien...

Je me demande si cela n'aurait pas un lien avec la récente mise à jour de logiciels proposée par Apple (iTunes + front row)

Voici ma configuration, si ça peut vous aider

MacBook noir 2.2 GHz, 2 GB RAM, Mac OS 10.5.1

J'ai appelé Apple qui m'a donné un num de dossier pour le déposer dans un centre agréé, mais ne pouvant y aller de suite, je me demande si d'autres personnes ont ce problème, et si elles ont pu le résoudre.

Ils m'ont fait faire un CMD + ALT + P + R au démarrage, et un allumage en maintenant le bouton Power enfoncé, le tout restant sans succès.

Avez-vous le même problème ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément

Déjà pour cette réponse de qualité, et aussi pour m'avoir souhaité la bienvenue héhéhé

Merci pour ce widget giga pratique, en effet un print job oublié bouffait 100% de mon CPU hum hum, enfin d'un seul core j'ai l'impression mais c'est déjà pas mal

Merci 1000 fois, je n'aurai pas à emmener mon mac à la réparation pour rien

Ma batterie raffiche enfin plus de 4 heures d'autonomie ! wouhou

Et quel silence :)

Merci merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::mdr2:

Pour ce faire : p_edit.gif sous le 1er message puis "Edition complète".

Cela pourrait aider d'autres personnes dans le même cas...

Sinon on peut diagnostiquer ce problème sans installer de programme tiers : il suffit d'utiliser le "Moniteur d'activité" fourni par défaut (Applications -> Utilitaires)

PS : Bienvenue aussi :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était un process qui s'appellais java qui me bouffait tout un proco.

Comme je faisais tourner pas mal d'applis en même temps depuis plusieurs jours, ie sans les fermer (safari, mail, ical, itunes, word 08, excel 08, pages, eclipse, vlc, adium, aperçu, etc... y'a même eu iphoto a un moment -_-, le tout sur 1go de ram ^^') je me suis dit que ça venais de là, mais je trouvais bizarre mais en tombant sur ce post je suis allé voir et en tuant ce process java (après avoir fermé éclipse) mon ventilo est passé de 6200 tr/min a 1200/2000 en quelques minutes :transpi:

ça fait tout de suite moins de bruit :)

C'est solide os x quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...