Aller au contenu

[VISTA] Erreur Windows Defender au démarrage

Mr.Proper

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous demande de l'aide. Ce matin j'ai allumé mon Sony Vaio AR41L, au démarrage de Windows Vista, une fenêtre d'erreur Windows Defender est apparue (erreur 0x800106ba). Je me suis renseigné sur ce programme et j'ai découvert que c'était une sorte de pare-feu, anti-spyware. Hélas j'ai déjà Spybot pour celà. Mais là n'est pas mon seul problème. Depuis que j'ai cette erreur, ma carte réseau sans fil ne détecte aucun réseau SSID, alors que j'en ai bien un chez moi. A chaque fois que je redémarre mon ordinateur, il ne trouve pas de connexion. Si je branche un câble réseau je n'ai aucun problème. Mon ordinateur est bel et bien autorisé dans mon routeur. Depuis l'achat de mon portable, il y a 10 jours, il m'était arrivé que 1 démarrage sur 5, ma carte réseau wifi ne trouvait aucun réseau SSID, mais maintenant il me le fait à chaque fois. Pensez-vous que l'erreur Windows Defender est la cause du problème. Que me conseillez-vous de faire ???

Si par hasard je devrais aller jusqu'a réinstaller Vista, celà ne me pose pas trop de problèmes du faite que celà fait que 10 jours que je possède mon Vaio.

Encore autre chose, je n'arrive pas à diminuer ma partition C: à cause des fichiers paginés et clichés instantanés, je me suis renseigné là-dessus et beaucoup de gens n'ont jamais réussi finalement à partitionner leur disque comme ils le désiraient, donc j'ai oublié l'affaire. Mais si je réinstalle Vista, j'ai remarqué qu'il y avait la possibilité de créer des partitions supplémentaire. Est-ce que à ce moment je pourrais enfin les définir comme il me convient, où est-ce que je serais toujours bridé ?

Merci d'avance pour vos réponses

J'ai donc désactivé Windows Defender. Je ne reçois donc plus l'erreur. Mais mon problème de connexion sans fil n'a pas été réglé.

J'ai eu la chance de penser à faire une restauration système avant de réinstaller Vista. J'ai donc redémarré mon PC en date de ce lundi.

Apparemment l'erreur de Windows Defender viendrait d'une mise à jour de ce programme qui était disponible entre mardi et mercredi.

Quand j'ai remarqué qu'il y avait une seule mise à jour à télécharger et que celà concernait win defender, je me suis dis : attends peut être un peu, le temps que mon PC puisse recréer plusieurs autres restaurations...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...