mentfort Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Bonjour les Inpactiens Tout d'abord ma config : Boitier : Cooler Master Wave Master TAC-T01 Argent Alimentation : Antec SmartPower 2.0 SP-500 Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS4 Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 Ventilateur CPU : Zalman CNPS-9500 Carte graphique : GeForce 7950 GX2 RAM : Corsair TWIN2X1024-5400C4 Disque Dur : 250 Go Maxtor Serial ATA II Puis mon problème : Alors voila je tourne sous cette config depuis maintenant plus d'un an et j'ai jamais eu de soucis. Il y a deux mois de ça, au démarrage de windows, ma config se freeze sur un écran noir juste après le chargement avec le logo Windows. Je ne cherche pas à trop comprendre et reinstalle ma plateforme complètement. Tout remarche impec et 2 mois après ça recommence..... Du coup je cherche à comprendre un peu plus. En désactivant la carte graphique via le mode sans échec et en la réinstallant en mode normal, ça remarche : Wow stable, Unreal 3 tourne à merveille j'en passe et des meilleurs. J'éteins l'ordinateur, attends un moment, puis le rallume et c'est reparti, freeze après le chargement..... Encore plus étrange, un coup de reset, je laisse le compte à rebours aller au bout sous le menu "Mode sans échec, dernière config connue, Invite Msdos...." en laissant "Démarrer Windows normalement" et là ça démarre. Je soupçonnais ma CG d'avoir grillé mais j'ai joué sans soucis pendant une bonne 1/2 d'heure donc ça a pas l'air d'être ça. J'avoue être à cours d'idées.... alors si vous avez des suggestions ou vécu des expériences similaires, n'hésitez pas Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.