Aller au contenu

[CG] GForce 7950 GX2 - Démarrage Windows

mentfort

Messages recommandés

Bonjour les Inpactiens

Tout d'abord ma config :

Boitier : Cooler Master Wave Master TAC-T01 Argent

Alimentation : Antec SmartPower 2.0 SP-500

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS4

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600

Ventilateur CPU : Zalman CNPS-9500

Carte graphique : GeForce 7950 GX2

RAM : Corsair TWIN2X1024-5400C4

Disque Dur : 250 Go Maxtor Serial ATA II

Puis mon problème :

Alors voila je tourne sous cette config depuis maintenant plus d'un an et j'ai jamais eu de soucis.

Il y a deux mois de ça, au démarrage de windows, ma config se freeze sur un écran noir juste après le chargement avec le logo Windows.

Je ne cherche pas à trop comprendre et reinstalle ma plateforme complètement. Tout remarche impec et 2 mois après ça recommence.....

Du coup je cherche à comprendre un peu plus. En désactivant la carte graphique via le mode sans échec et en la réinstallant en mode normal, ça remarche : Wow stable, Unreal 3 tourne à merveille j'en passe et des meilleurs.

J'éteins l'ordinateur, attends un moment, puis le rallume et c'est reparti, freeze après le chargement..... :ouioui:

Encore plus étrange, un coup de reset, je laisse le compte à rebours aller au bout sous le menu "Mode sans échec, dernière config connue, Invite Msdos...." en laissant "Démarrer Windows normalement" et là ça démarre. :ouioui:

Je soupçonnais ma CG d'avoir grillé mais j'ai joué sans soucis pendant une bonne 1/2 d'heure donc ça a pas l'air d'être ça.

J'avoue être à cours d'idées.... alors si vous avez des suggestions ou vécu des expériences similaires, n'hésitez pas :byebye:

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...