Aller au contenu

Avis sur une config (plutot AMD)

mazinger

Messages recommandés

Bonjour

je pense renouveller ma configue

je pensais prendre un phénom mais pas de révision B3 en vu ou de tri ou dual coeur

donc que du haut de gamme un peut trops cher

je me suis donc orienté sur ça :

Carte mère Gigabyte Am2 +

4400+ G2 65um

Allimentation ennermax 500W

Radeon 3850 512 mo

et la mémoire 2giga de DDR2 800 mais je n'ai aucune idée du modèle

je désire OC le pross dans la mesure du possible (parais que le pross peut passer les 3Ghz en air colling)

je veut pouvoir passer au phénom si nécessaire

le tout ira dans ma tour WC : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=121909

je pense aussi passer la CG en water colling plus tard ( en finissant mon mod )

voila que pensez vous de cette config ?

avec vous des sugestion ou conseil à donner sur certain points

merci d'avence

édit :

je vient de voir ces barrettes

elle ont l'air pas mal par contre pas dispo sur ldlc donc je doit me retapper les fraix de port :o

tiens, on voit son matos ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...121909&st=0

en gros, rien ne peut être gardé à part le boitier à la rigueur (alim noname, 9700 pro, 3400+ donc CM en S939 et ram en DDR à tous les coups)

pour le budget, à vu de nez, je dirais dans les 700 mais ça serait bien que tu nous le précises stp

c'est gentil de soutenir AMD... moi, je préfèrerai te proposer du intel au même prix car meilleur en tout point (et overclocking par dessus le marché)

tu veux rester absolument chez AMD pour quelle raison ? ton waterblock est que pour cpu AMD ? :roll:

tu me propose quoi?

tu as quoi comme config actuellement?

quel est ton budget et ton utilisation?

j'ai un 3500+ avec 1 giga de ram est une 9700 pro

mes utilisations sont le jeux la bureautique et l'internet

Je recherche un PC évolutif, bidouyable et joli xD ( seul truc que je regrette la c'est qu'y qu'un seul controleur réseau sur la CM, possèdant déjas une gigabyte avec double éthernet qui me servais parfois mais sinon c'est 50¤ de plus avec des PCI en moins )

le problème majeur de mon PC actuel c'est que les ventillo de la CG meurt en boucle et que je n'ai aucun évolutivité possible de ce coté ( je vais pas claqué 100¤ dans un WC d'une 9700 pro, de même pour passer a 2giga en dual chanel DDR1 )

mon budget et de max 600¤

ce qui rentre pile dans la config que j'ai mis au dessus

(bien sur je ne garde rien de l'ancienne config sauf mes DD, mon graveur de DVD et mon boitié + WC )

si je me suis orienté vers de l'amd c'est que les plateforme INtel que j'ai pu testé m'on déçus pour mon utilisation cotidienne ( je possède aussi un C2D qui mert sert plus pour la video la ou il se débrouille bien)

:byebye:

effectivement, tu avais répondu par la suite...

bon, je te conseillerai tout de même de passer du côté obscur de la Force (Intel donc) même si tu dis "si je me suis orienté vers de l'amd c'est que les plateforme INtel que j'ai pu testé m'on déçus pour mon utilisation cotidienne ( je possède aussi un C2D qui mert sert plus pour la video la ou il se débrouille bien)" (j'ai pas corrigé les fautes, y'en a trop :pleure: )

tu peux préciser quelle plateforme intel t'a déçu ? Avant aout 2007, j'étais sur AMD depuis 2002 (en gros) donc je ne connais pas les anciennes plateformes Intel que j'ai jamais trouvé intéressante comparé à celles d'AMD. Mais maintenant, c'est différent. J'ai eu l'occasion de faire une config pas chère avec un E2160 et de la RAM Transcend : j'ai été bluffé par les perfs pour si peu cher !

en gros, une CM à 100 euros, un cpu à 60 et de la RAM à 60 et tu peux overclocker avec un gain de presque 100% ! Les C2D ne consomment pas bcp qui plus est. Ils ne nécessitent pas des alims super puissantes surtout si on ne prend pas des quad avec des GTX/ultra ou multi gpu.

si tu veux un truc de la mort qui tue, tu as ça chez topachat :

http://www.prixdunet.com/config_calc.php?id=42365

REF Désignation Dispo Qte Prix unitaire Eco Part. Total

inm512 Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-640... en stock 1 54.90 ¤

inp708 Carte Graphique 8800 GT, PCI-E, 512Mo, P... en cours de réappro 1 249.90 ¤

inq098 Processeur Core 2 Duo E8400 (3 GHz) + Ve... rupture de stock 1 179.90 ¤

inp968 Alimentation VX450W, 450W, Corsair... en stock 1 66.95 ¤ (ce n'est pas une "450w" ordinaire et elle est aussi bien que bcp de 550w de marque)

inm252 Carte Mère GA-P35-DS3R, Socket 775, Giga... en cours de réappro 1 91.95 ¤

inp547 Ventirad pour Processeur Hyper 212, Cool... en stock 1 33.85 ¤

Total HT: 566.43 ¤

Montant TVA: 111.02 ¤ Total TTC: 677.45 ¤ et frais de port gratuit !

là, tu sors de la petite config bancale que tu pensais avoir et tu rentres dans quelque chose de très bon avec un très fort potentiel en overclocking

ps : le code inxxx de chaque ligne peut êt erutilisé pour retrouver les composants

Mon intel est un T5500 est j'ai aussi pu tester pendant 4 mois un Xeon core 2 duo mais je ne me rapelle plus le modèle exacte

eu sinon je prendrais jamais de NVIDIA ça par contre c'est sur ^^ (sauf en carte mère )

pour l'alim la corsair à l'air interessante en effet mais je cherchais une alimentation modulaire pour limiter les cable ( même si parrais que l'enermax a les cable "mélangé" mais peut être que je pourrais en achetté d'autre si c'est pas optimisé niveau branchement)

a terme mon mon PC devraix avoir une vitre plexi pour mettre en valeur tout ce que j'ai fait et mis dedans :o

la carte mère que tu me propose manque d'évolutivité à mon gout

je veut 2 pour PCI E au cas ou

surtout avec les driver ati qui devraix permettent de mélanger à terme différent modèles de CG

de même ça manque de cuivre ^^ ( estétique inside )

dans deux ans, tu auras bien plus perf, avec une seule carte et pour pas plus cher :D

je vois pas comment une carte neuve pourra être moins cher qu'une seul vieille carte d'occaz ...

dans deux ans 2 x 3850 seront completement depassées :D

j'ai une 9700 pro soit disante déjas dépasser depuis 3 ans

pourtant je joue en 1024 AA*2 tout a fond dans tout mes jeux @30+ fps

sinon 2 carte peuvent servire pour afficher sur + de 2 écrant :)

comme j'en possède 3 ça tombe bien :eeek2:

Mon intel est un T5500 est j'ai aussi pu tester pendant 4 mois un Xeon core 2 duo mais je ne me rapelle plus le modèle exacte

eu sinon je prendrais jamais de NVIDIA ça par contre c'est sur ^^ (sauf en carte mère )

pour l'alim la corsair à l'air interessante en effet mais je cherchais une alimentation modulaire pour limiter les cable ( même si parrais que l'enermax a les cable "mélangé" mais peut être que je pourrais en achetté d'autre si c'est pas optimisé niveau branchement)

a terme mon mon PC devraix avoir une vitre plexi pour mettre en valeur tout ce que j'ai fait et mis dedans :o

la carte mère que tu me propose manque d'évolutivité à mon gout

je veut 2 pour PCI E au cas ou

surtout avec les driver ati qui devraix permettent de mélanger à terme différent modèles de CG

de même ça manque de cuivre ^^ ( estétique inside )

ben prend ce que tu veux qui corresponde à tes goûts. Moi, je te propose pas quelque chose d'esthétiquement joli ou je sais pas quoi. Je te propose une config qui sera très largement plus puissante que tout ce qui sera à base d'ATI ou AMD... et qui ne s'éloigne pas trop de ton budget !

pour la CM, si tu veux, prend alors une "X38" comme les Gigabyte ou les ASUS

en GPU, prend donc une HD 3850 512 si tu y tiens mais c'est bien dommage

en alim, une Corsair CMPSU-520HX alors

cette alim est au même prix que l'enermax mais avec garanti 5 ans

donc je pense que je vais la prendre en effet

pour nvidia de mon expérience leur cartes sont bien moins performante sur la duré

prends une cm P35 avec un e8400 2 Go de PC6400 et une 2900XT en promo en ce moment

avec la Corsair ça fait moins de 600 euros

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...