farny Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Bonjour , Je souhaite m'acheter une carte mère Gygabite GA-P35C-DS3R (Rev. 2.1 ) . Problème où est indiqué le numéro de révision sur ce modele de carte mère ? Car lors de l'achat je souhaite vérifier qu'il s'agit bien de la dernière en cours . Le précédent a été bazardé c'est un peu obsolete ce modele donc voici la config definitive qui sera faite en cour de fevrier : Carte mère ASUSTeK P5N-D SLI (NVIDIA nForce 750i SLI) 140¤ µProcesseur Intel core 2 quad Q 6600 230 ¤ Mémoir vive ( RAM ) G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 60 ¤ Alimentation OCZ Silencer 610 Watts OCZ-S6eps-EU 110¤ Carte graphique Asus Extreme N6200LE TC 256/TD 25 ¤ La carte graphique est vraiment le strict minimum car j'attends la 9600 gt . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 évite la P35C, c'est pas top le modèle combo. prend plutot la simpe DS3R en Rev2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Peut - etre mais j'ai bien envie d'essayer je cherche un modele evolutif ( ddr2/ddr3 ) et processeur quad core .Il n' ya que celle là . Après on avisera . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Bien , bon j'ai trouvé , pour savoir la révision de la carte mère c'est indiqué dans le mode d'emploi de celle ci dés les premières pages . Sinon pour les curieux voila la config que je pense me faire pour moins de 600 ¤ : -Carte mère Gygabite GA-P35C DS3R ( Rev. 2.1 ) 103 ¤ (Evolutive supporte la ddr2 aussi bien que la ddr3 ) µProcesseur Intel core 2 quad Q 6600 230 ¤ Mémoir vive ( RAM ) CORSAIR TWIN2X2048-6400 55 ¤ Alimentation OCZ-PC Power Silencer 470 Watts OCZ-S47ATX-EU 75¤ Carte graphique Gigabyte Carte graphique NX85T256H 65 ¤ ( Pas d'argent pour un modele puissant et je ne joue pratiquement jamais aux jeux video actuellement , je n'en ai utilité que pour de la vidéo ) Pour le reste j'ai deja des disques durs ( seagate et western digitale ) et ma tour de serveur est une lian li pc v 2000 .C'est un modele de pc que j'espere faire evoluer dans un an . Donc je mets ça pour donner à titre indicatif de bonnes idées , je l'espère les critiques sont les bienvenues autrement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Dégage moi cette P35C. Le jour où on aura vraiment besoin de DDR3, on aura des CPUs qui la demanderont et des CMs en conséquence. L'évolutivité d'un PC n'est qu'un voile illusiore que l'on jette devant les matériels plein de gadgets vendus surtaxés. Donc, CM : P35 tout court. Pareil, le quad est illusoire aujourd'hui hors MAO, Vidéo et graphismes pro. Un E6570 ou un E8 RAM : PAS DE CORSAIR. les chips sont merdiques. G.Skill HK / HZ ou Crucial ballistix tracer Alim : Corsair HX520 CG : Si tu fais que de la vidéo : Radeon X2600XT qui est une des rares cartes performante en décompression matérielle HD LSP, le manchot qui reprend tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Merci :) Bon pour la ram j'ai pris note et je vais prendre de la g.skill comme convenu ( pour une premiere fois ) et vu qu'elle n'ai pas plus cher que la corsair . Bon pour le reste je pense y rester , je m'explique .Je ne roule pas sur l'or actuellement et je ne sais pas si dans le futur ca s'arrangera . Donc si admettons a la fin de l'année debut 2009 je suis vraiment serré , je n'ai pas envie de tout recommencer mon pc , c'est pour ca que je me focalise sur cette M.B. au moins j'aurai le µprocesseur , la carte mere ,la ram et l'alim que je pourrai conserver Pour la CG je m'en fous , ce n'est pas moi qui paye l'ensemble donc le budget est des plus restreind , tant que je lis ma tv tranquillement et mes dvd , et que je fais tourner linux convenablement ( chose bien plus ardue avec ati ) c'est tout ce que je demande .Je pense la changer en fin debut d'année , on verra, j'attends de voir ce que l'on nous propose , rien ne m'interesse sur ce point actuellement . Enfin pour les alimentations CORSAIR , il me semble qu'il ne s'agit que de SEASONIC déguisée , non ? J'ai mis une OCZ-PC POWER car elles ont bonne réputation et que les tests sur nokytech sont interessants . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Ouais, enfin "que de Seasonic", sachant que c'est la haut de gamme... Sinon, t'as beau ne pas rouler sur l'or, je te propose une solution performante pour 200¤ de moins. Ces 200¤ pourront être largemetn réinvestis dans 1 ans pour mettre à jour ta config. Donc, je vois pas le problème LSP, le manchot qui part en clientèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Ouai enfin bon je reste méfiant avec les alims.Comme j'ai pu le constater dans les news de nockytech , il y a beaucoup de magouille a ce niveau .En effet il y a eu des cas où ils mettaient du bas de gamme dans des boitiers haut de gamme ( une histoire de ce style je ne m'en souviens plus ) .En achetant une ocz pc power je sais que c'est une pc power une marque qui ne sous traite pas avec 28000 clients différent donc je suis tranquille et puis bon la CORSAIR est 20 ¤ trop chere ;p pour ce que j'en ferai . Pour ce qui est de la cg , la x2600 xt , c'est vrai elle a l'air plus interessante , donc il y a probabilté que je la prenne vu que la difference de prix est infime ( 20 ¤ de plus ) . On m'offre 500 ¤ , le reste étant de ma poche c'est bon j'en reste là . Qui vivra verra pour le reste . Encore merci pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 il faut savoir que l'évolutivité va en prendre un bon coup, à la fin de l'année Intel lance 3 nouveaux sockets et aucun des processeurs sera compatible LGA775 a cause des contrôleur mémoire intégré. A bon entendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Exact sauf que bon pour alors la ddr3 se generalisera et sera abordable et que les quad core 45 nm seront abordable car depassé , je suis d'accord . Mais bon , j'ai tenu jusquà la semaine derniere avec une M.B. A7N8X deluxe Nforce 2 et un amd athlon 2400 + avec 1 go de ram pc 3200 et une 7600gt , jusquà ce que la cg rende l'âme . Hors je viens de tilter sur un truc .Mon filleul a acheté un pc portable sony vaio avec lecteur blue ray et il a dessus une carte graphique 8400 M .Donc la version mobile d'une nvidia 8400 et il lit tres bien les blue ray avec .Moi ca ne m'interesse que pour les sites en hd . Donc , bin désolé ;p , mais je vais mettere 25 ¤ de plus pour une 8600 gt , vu que je tournais a peu pres bien avec bioshock et ma 7600 gt en jouant en 1024x768 sous mon moniteur crt 24 " ca devrait passer vu les benchmarks lu ici ( je veillerai a prendre les dernieres cg en pciexpress 16 x si les autres passent à un pci express supérieur ) . La hd 2600 xt de ati est valable pour la personne qui veut du hmi ou qui a une connectique dvi sur son ecran , chose que je n'ai pas ( moniteur IIyama vision master pro 514 ) . Enfin d'après ce que j'ai lu à droite et a gauche la fonction hdmi n'est pas compatible avec tout les ecrans :(. Voila voila Je ferai encore 4 ans ou plus avec ca on verra . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.