Aller au contenu

[Resolu] Ecriture directe sur serveur linux

Hired

Messages recommandés

Salutations, et merci d'avoir pris le temps de lire ce post.

Bon, voilà le topo :

En ce moment, je monte un petit serveur de fichiers sur une ancienne machine, je décide d'y installer ce que j'ai sous la main, une Ubuntu 7.10.

Pas de soucis, tout tourne correctement, Samba est configuré, je vois mes machines Windows depuis ma Ubuntu, et vice versa.

Pas de soucis non plus pour créer un fichier sur n'importe qu'elle machine depuis n'importe laquelle.

Donc tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes, ou presque, puisque j'aimerai que mes applis Win (Firefox, µtorrent...) aillent directement écriresur le serveur (Ubuntu). Or, lorsque je souhaite aller écrire manuellement, je dois me connecter via un login et un password, ce qui est normal, mais mes applis, elles, ne peuvent pas se connecter, forcément ...

Donc ma question est très simple, et certainement très conne : comment faire pour que mes applis écrivent directement sur le serveur ?

Sachant que SI POSSIBLE, je souhaiterai conserver ce login/password :)

Voilà, voilà, encore merci du coup de main !

Hello,

Bon, première remarque, laisse tomber ubuntu pour faire un server, c'est lourd, ya une interface graphique, et c'est juste pas fait pour.

(ubuntu server edition à la limite ? mais je connais pas :/ )

Concernant ta question : si t'es sous win, il suffit de monter un disque dur réseau dans l'explorateur windows. Me demande pas comment on fait, je sais plus, mais cherche dans cette direction ...

:D

Ouais, bingo !

Comment ai-je pu ne pas y penser :D Un grand merci à toi.

Pour monter un disque dur réseau :

Clic droit sur le poste de travail > Connecter un lecteur réseau...

Puis définir les options (lettre du lecteur & emplacement du dossier) et ne pas oublier de cliquer sur "se connecter sous un nom d'utilisateur différent" et entre nom & mot de passe.

Voilà c'est fait !

Un grand merci - je savais que c'était tout con - !

A bientôt !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...