Aller au contenu

Windows XP reboot continuellement!


Dizzfire

Messages recommandés

Bonjour à tous!

C'est mon premier sujet sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.

Voici un descriptif de ma config car je pense que le problème est materiel:

Carte mère : ASUS A8N-SLI prenium

Processeur : AMD 64 3500++

Carte graphique : MSI 6600gt PCI-Express

Mémoire: 4x512 DDR-400 Corsair CMX

Carte son : Crative X-FI

OS : Windows XP Pro

Alimentation : ANTEC 580 WATT

Lorsque je boot mon PC, celui-ci reboot continuellement (Vari entre 5 à 15 fois) jusqu'à ce qu'il arrive sous windows. Aucun message d'erreur n'apparaît, seulement l'habituel menu indiquant q'un matériel ou un logiciel a été récement installé et qu'il pose problème (Choix entre les différents type de démarrage).

En plus de ce problème, il peut arriver que lorsque j'arrive sous le bureau windows, je n'ai aucun son et je suis obligé de redémarrer la machine afin que le son apparaisse denouveau (sauf si entre temps le pc n' a pas pu accédé au bureau). J'ai oublié d'indiqué que temps à autre au niveau du chargement de windows (barre de progression), lors d'un boot celle-ci ce bloque et je suis obliger de forcer le redémarrage.

Merci pour toutes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta configuration tu viens de la monter récemment ?

Pour commencer voici les points de tests a suivre pour isoler le problème :

- Au lieu de tourner avec 4 barrettes de RAM essaies seulement avec deux... je soupçonne fortement que ton soucis est là

- Tu as installé récemment du nouveau matériel ou logiciels ? si oui enlèves les ou désinstalles les pour voir si le problème se reproduit

- Tous les drivers (graphiques, carte mère, directX) sont à jour ?

- Ton PC est il correctement ventilé ? aucune surchauffe des composants ?

- Pas de faux contact dans le PC ? genre une carte PCI mal visée ou autre

Bonne recherche et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune erreur mémoire!!

Aprés une heure de memtest, aucune erreur n'est apprue sur les barettes de mémoire!!

Cependant j'ai retiré ma carte son X-Fi de chez creative, et le problème n'apparaît plus. Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes similaires avec sa carte son?

D'après chez creative, leur carte son exploiterai énormément la mémoire et donc le problème pourrai venir de là. Ce qui est génant, c'est qu'elle fonctionne très bien une fois sous windows.

Si quelqu'un à des infos sur cette carte son où des drivers qui peuvent éviter ce problème, ça m'intéresse.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah j'avais pas fait *tilt*.... désolé...

X-FI et Nforce4 posent pas mal de problèmes d'incompatibilité... cela avait fait grand bruit a l'époque... pour ça faut que t'essaie d'obtenir une version plus récente du Firmware de ta carte son (pas le driver, le firmware directement) ou alors d'aller la ou tu l'as acheté et te la faire échanger, et si le magasin refuse tu contacte directement creative tu ouvres un dossier RMA et ils t'enverront une carte non buguée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...