polux400 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonsoir, suite à mon précédent post concernant la nouvelle config que je monte pour mes parents, mes frères et moi, de nombreux conseils m'ont été prodigués (merci à vous ) et je me suis fait donc un choix plus clair sur ce que je cherche (après un ptit coup de fil passé à la famille pour obtenir l'accord pour le budget ) : Donc mes critères : Utilisation Jeux vidéos pas tout neufs (WoW, Sims 2, Titan Quest...), la Xboite 360 est désormais la pour les derniers FPS Bureautique, internet, multimédia (musique, visionnage occasionels de divX). Situé dans le salon, pièce à vivre, donc on recherche un certain silence et design (moderne). Budget 650€ Configuration choisie Voila je désire : -savoir si tout ce beau matériel est compatible (par ex, taille de la CG dans ce boitier,...), -si le silence sera au rdv (pas besoin de me sentir dans une cathédrale, un silence adapté a mon budget quoi , investir dans une autre alim m'exploserait le budget et apparemment la 430watts fournie avec le Antec Fusion est acceptable). -si, pour le meme prix, une meilleure configuration est possible. - vous avez quoi que ce soit à dire sur cette config. C'est un investissement important que nous réalisons, donc je ne souhaite pas faire d'erreur, Merci d'avance de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristovaokiller Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Salut voila ce que je me suis pris pour noel E4500 a 109 euros asus p5k-vm 79 euros msi 8600 gt 512mo silent 120 euros Kingmax 2x 1go 667mhz 40 euros disque dur Maxtor 160go 47 euros boitier Maxinpower MJR2 99euros http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop/34584-MJR2.html je m'en suis tiré pour 500 euros extremement silencieux performant et je trouve que ce boitier a franchement de la tronche voila si ca peux t'aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polux400 Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonsoir cristovaokiller ! En effet il a de la gueule ! Tu l'as mis dans ton salon ? Il parait très fin, néanmoins j'ai peur que l'alim de 300watts fournie avec ne soit pas suffisante dans le temps, fais gaffes qu'elle claque pas si tu ne l'as pas changé. A matériel concurrent tu as plus ou moins acheté la meme config que j'ai choisi (la tienne est un peu plus puissante je pense, de par le CPU et le GPU). Tu es satisfait de ton achat alors apparemment ? ça change des grosses tours posées par terre qui prennent toute la poussière lol. Et niveau silence ce type de boitier "media center" est agréable a l'utilisation ? Tu as rencontré des difficultés pour monter la config ? Moi j'ai craqué sur le Antec Fusion, donc a moins qu'on me dise a tout prix de ne pas le prendre, je crois que mon choix restera sur ce boitier hihi ! Par contre j'attends vos conseils concernant la config ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristovaokiller Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 le plus simple et que je te posteré des photo et bench de cette config ou je n'entend que le disque dur tourné oui il est dans mon salon uniquement pour la video sur mon plasma je ne regrette en rien l'achat de cette tour et pas de difficulté pour le montage tout et livré avec (riser pci_e 16x) alim largement suffisante car le E4500 et celui qui consomme le moin et la carte graphique n'a pas d'alim suplementaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polux400 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 D'accord ! En effet le E4500 comme le E2180 consomment très peu. Et bien dans l'attente de tes screens et benchs ! Merci pour ces infos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polux400 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 up :) Je souhaite acquérir l'ensemble assez rapidement, si vous pouviez me confirmer ou m'infirmer cette configuration avant que je me lance ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 moi j'aurai plutôt pris un 22" pour ce prix, comme ce Viewsonic garanti deux ans SUR SITE : http://www.ldlc.com/fiche/PB00065834.html sinon, tout ça, tu l'as trouvé dans une seule boutique à ce prix ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polux400 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 J'étais parti pour un 20 pouces deja, mais au niveau du recul je ne pense pas pouvoir me le permettre, alors un 22 pouces ! Surtout que le jeu vidéo sera une des composantes principales de cette config, donc vu que je ne veux pas gonfler trop le prix de l'ensemble, un écran 19' sera largement suffisant, car la cg ne suivra pas sur une résolutions plus grande et je devrai alors en changer pour pouvoir etre tranquille un moment. Et puis cet écran est réputé pour etre vraiment excellent. Non la config a été créé via prixdunet mais si elle reste ainsi elle sera achetée sur 2 sites seulement (topachat et cdiscount) donc les fdp ne seront pas énormes. On me propose sur un autre forum de préférer plutot un Antec NSK2480 comme boitier mais avec une ATI HD3850 pour un prix final quasi identique a ma config. Q'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 :ouioui: c'est débile de créer un post a chaque fois que tu change d'idée vas sur l'autre post jtavais fait un pti truc sympa ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polux400 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 excuse moi dermott, je m'étais dit que vu que je pars dans une autre optique de PC, je préférais faire un autre post plus illustrée et surtout avec un autre titre d'accroche. je m'empresse de retourner sur l'autre post et je te dis ce que j'en pense ici ! Merci encore de ton intérêt Dermott a écrit :Processeur : Intel Pentium Dual Core E2180 69,89 ¤ Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3L 76,50 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 51,69 ¤ Carte Graphique : Asus Extreme N8600 GT Silent /HTDP 512Mo 92,00 ¤ Boîtier : NZXT Alpha 58,65 ¤ Disque dur : Hitachi Deskstar T7K500 - 250Go Serial ATA II 52,90 ¤ Graveur DVD : Samsung SH-S203B - Noir 22,90 ¤ Moniteur LCD : Belinea Future Class 10 19 30 313,90 ¤ Prix total : 738,43 ¤ ça dépasse un peu mais c'est lécran ... Ta config est plus ou moins semblable a la mienne et je t'avoue que ça me rassure lol, -par contre je crois que le boitier est sans alim ? Il faut donc en plus rajouter le prix de l'alim, et je t'avoue que pour le silence et le design je crois que je vais opter pour un htpc, car perso le coté tuning j'adore mais pour le salon a mes parents, ils n'apprécient pas trop ^^. Et puis pour passer l'aspirateur (car chez nous pour l'instant la tour est posée par terre et c'est pas pratique) je pense que c'est plus agréable aussi un htpc qui sera posée en hauteur. -le samsung 931BW (que je trouve personnelement magnifique) obtient la note maximale a tous les tests, donc je pense rester sur lui. - je me pose depuis un moment la question de la carte mère, dans la config pc inpact entrée de gamme du mois de janvier 2008 ils conseillent la gygabite GA-73PVM-S2H, mais je vois de partout apparaitre celle que tu as choisie la Gigabyte GA-P35-DS3L, qu'apporte-t'elle de plus pour la différence de prix ? -pour la carte graphique j'ai toujours été pro nvidia, mais aujourd'hui apparemment dans mon budget, ATI fait mieux et moins cher, pour le moment je pars sur une HD 2900 GT ou HD 3850 (il y a une vraie différence entre la version 256mo et 512mo?). Quoi que pour l'utilisation des jeux vidéos qu'on a (ça s'arrete aux sims 2 et a WoW) pensez-vous que j'ai réellement besoin d'une carte mieux que la HD 2600XT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 edité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polux400 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 J'ai mis un message sur l'autre post pour le fermer et que je continuais ici a cause de la mauvaise clarté de mon premier post. Tu aurais pu donc t'abstenir, Merci. Le post continue, j'ai encore plusieurs questions restées sans réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 j'ai édité, sinon pour la carte graphique si tu veux pas tuer tes oreilles evite la 2900GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polux400 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 dac merci ! Ok pour la 2900 GT ! elle avait l'air d'une bonne affaire car en soldes sur grosbill, mais j'oublie alors, recherchant le silence! Me reste 2600XT ou 3850 256mo ou 512mo.... rha si je me laissais tenter.... . Dur dur... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Perso je prendrais la 3850 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 si ta le budget c'est sur 3850 sauf si tu fait que de la HD avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polux400 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 je me laisse entrainer en enfer a cause de vous lol.... par contre si je prends la 3850 je pense devoir grignoter sur le budget ailleurs, par exemple comme on me l'a proposé de prendre le Antec NSK2480 au lieu du Antec Fusion v2 Dur dur, j'avais craqué sur ce dernier et il avait vraiment l'air au top, ultimes questions : -pour ceux connaissant, et/ou possédant au moins l'un des deux boitiers peuvent-ils m'en dire que du bien ? :glasses: Le NSK sera suffisant pour refroidissement et silence ? -Une réelle différence entre HD 3850 256 Mo de ram et celle a 512 Mo ? Apparemment ça n'influe que dans certains jeux. Point important : elle rentre dans ces boitiers ? -Toujours ma question concernant la carte mère, quelles différences entre Gigabyte GA-73PVM-S2H Gigabyte GA-P35-DS3L De plus il me semble que la Gigabyte GA-P35-DS3L ne sera pas compatible avec les 2 boitiers précédents vu qu'ils ne prennent que les formats micro ATX ? Merci encore pour vos aiguillages, ça aura de la gueule au final ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.