Aller au contenu

Avis sur une configuration

el_daiblo

Messages recommandés

Bonjour,

je monte une machine pour un collègue , un truc de Gamer , dont le budget est de 1500¤

j'ai donc regardé vite fait le matos mais comme j'apprécie beaucoup ce mec , je veut pas me tromper , j'aimerai donc votre avis sur :

# Carte Mère = Asus P5N-T Deluxe ICI

# CPU = Intel Core 2 Duo E6850 LA

# Carte Graphique = BFG GeForce 8800 GTX OC2 768MoICI

# RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK ICI

et Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator ICI

Le tout monter sur une Antec P180!

Voila j'aimerai votre avis , j'ai déjà ma petite idée mais je préfère un avis exterieur

CIAOU +

Euh sans t'offenser tu as tout faux là ^^

La Carte Mère ne vaut pas son prix ! Avant de te servirdu 3-way SLI, il faudra déjà un bout de temps. Si tu veux prendre une Carte à ce prix, tourne toi vers une Asus MAximus Formula ou une Gigabyte X38 DQ6 :byebye: . Personnellement je doute de l'INtéret de telles cartes

Pour le proco, les nouveaux Intel sont sortis donc le E6850 fait désormais parti de l'ancienne série : tourne toi vers un E8400.

Le choix de la Carte Graphique dépend de l'écran sur lequel tout cela sera affiché : pour un 20 22", une 8800GTS 512mo qui est excellente :byebye: . Pour un 24, un SLI de cette CG peut être INtéressant.

Prévoit-il d'o/c ou non ? cela joue sur le choix de la RAM. Dans ce cas, tu peux choisir 2Go de G.Skill en série HZ qui montent très haut. La PC8500 revet peu d'intérêt actuellement.

4Go sont useless et ne fonctionnent actuellement uniquement sur des OS 64bits. Pour l'instant 2Go sont amplement suffisants, surtout pour le jeu.

Tu ne parle pas d'alim, ni de DD. Quels sont tes choix ?

En espérant avoir été clair

:D

De tête , si je me souviens bien , la Maximus ne fait-il que du crossfire ? tout comme la GA que tu me propose,

Personnellement , j'ai un faible pour nvidia , donc le crossfire :)

Pour ce qui est du proco , je ne savais pas que des nouvelle version étais arrivé , merci de ton information qui ma éviter de faire une bêtise en prenant le E6850 :D

Pour la carte graphique , elle sera utiliser avec un 22' normalement , mais comme c'est pour un gamers je me suis dit que la 8800GTX conviendrai , bref c'est pas le plus important.

Ce Pc sera très certainement O/C mais je n'y connais absolument rien en RAM qui en serais capable , tu me dit de la G.skill , je te demanderai de m'eclairé un peu plus afin de ne plus refaire cette erreur ;)

Pour le DD , mon ami a déjà tout , je crois qu'il a un maxtor 320Go sata2 , pas sur :s

Pour l'alim , j'ai oublier de précisè , c'est la Antec TruePower Quattro 850W

Merci pour tes réponse claire et précise ;)

une 8800 gts 512mo est bien plus interessante que la gtx et bien moins cher a perf egal voir superieur sur certains jeux

et le sli sur un 22" aucun interet

Ok pour la Carte Graphique c'est réglé , je lui prendrai une 8800 gts 512mo , sur une carte que l'on ma proposer sur le post précédent.

sinon pour la ram ?

De tête , si je me souviens bien , la Maximus ne fait-il que du crossfire ? tout comme la GA que tu me propose,

Personnellement , j'ai un faible pour nvidia , donc le crossfire :)

le crossfire est plus performant que le SLI à mon avis (sauf si on active l'AA et l'AF). Voici un bon comparatif des cartes en crossfire/SLI : http://en.expreview.com/?p=53&page=5

cfsli1.png

bref, pour moi, le bon plan est plutôt de prendre une bonne 8800 GT pas chère au lieu d'une GTS souvent trop chère pour le gain de pefs qu'elle procure... maintenant, si il veut vraiment se la pêter et si ça rentre dans le budget, autant attendre les HD3870X2 et les 9800 GX2 pour voir ce que ces dual gpu donnent pour de vrai. on en saura plus dans qq jours... ou semaines pour le 9800 gx2

Pour ce qui est du proco , je ne savais pas que des nouvelle version étais arrivé , merci de ton information qui ma éviter de faire une bêtise en prenant le E6850 :troll:

E8400 ou E8500 donc. Si c'est pour faire de l'overclocking, c'est les cpu à prendre : 4,3ghz contre 4,7ghz en extrême aircooling quand tout va bien

Pour la carte graphique , elle sera utiliser avec un 22' normalement , mais comme c'est pour un gamers je me suis dit que la 8800GTX conviendrai , bref c'est pas le plus important.

Ce Pc sera très certainement O/C mais je n'y connais absolument rien en RAM qui en serais capable , tu me dit de la G.skill , je te demanderai de m'eclairé un peu plus afin de ne plus refaire cette erreur :dd:

un bon tutorial pour overclocker son C2D : http://www.overclocking-masters.com/articl...p?id=55&p=1

un bon comparatif de quelques kits de RAM : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11181

mes préférences vont à Transcend et Crucial (bon rapport perf/prix) mais les G.SKILL sont reconnues aussi (PK pour son prix, HZ pour les perfs max)

Pour le DD , mon ami a déjà tout , je crois qu'il a un maxtor 320Go sata2 , pas sur :s

Pour l'alim , j'ai oublier de précisè , c'est la Antec TruePower Quattro 850W

très bonne alim mais surdimmensionnée pour cette config par contre

Merci pour tes réponse claire et précise :zarb:

oui, et n'oublie pas de rajouter un très bon ventirad

bon ok alors tout est réglé , merci pour tout , je lui prendrai donc :

# Intel® Core™ 2 Duo E8400 monté avec un Zalman CNPS9700 NT

# BFG GeForce 8800 GTS OC 512 Mo

# Asus Maximus Formula

# Antec TruePower Quattro 850W

# Antec P180

# RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ ( je suis pas encore decidé )

Merci encore :roll:

ben... moi j'aurai pris ça :

Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 239,91 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-X38-DQ6 209,90 ¤

Mémoire : Team Group Xtreem Overclocking DDR2 serie 2Go PC6400 Dual Channel CAS4 85,45 ¤

Carte Graphique : PNY GeForce 8800 GTS - 512 Mo 299,90 ¤

Boîtier : Antec P182 112,68 ¤

Alimentation : Antec TruePower Quattro 850 139,80 ¤

Refroidissement : Antec TriCool 120mm 7,00 ¤

Refroidissement : Thermalright Ultra 120 Extreme (775/AM2) 49,90 ¤

Prix total : 1 144,54 ¤ (prix minimum possible sur le net)

maintenant, si on reste chez materiel.net, c'est un peu différent :

Antec P182

Chaintech GeForce 8800 GTS 512 Mo (car -7% avec le code BE15-D773-ZE3A90 soit donc à environ 315¤) sinon la PNY

Corsair HX 620W (laaaargement suffisante et elle est modulaire, c'es plus sympa je trouve)

Gigabyte GA-X38-DQ6

Cooler Master Hyper 212 en ventirad (mais y'a aussi le xigmatek, le zalman 9700 led ou mieux, l'ultra 120 extreme + un bon ventilo )

OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 Reaper CL3 Edition

Intel® Core 2 Duo E8500

et ça te revient au même prix que celle au dessus

ben... moi j'aurai pris ça :

Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 239,91 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-X38-DQ6 209,90 ¤

Mémoire : Team Group Xtreem Overclocking DDR2 serie 2Go PC6400 Dual Channel CAS4 85,45 ¤

Carte Graphique : PNY GeForce 8800 GTS - 512 Mo 299,90 ¤

Boîtier : Antec P182 112,68 ¤

Alimentation : Antec TruePower Quattro 850 139,80 ¤

Refroidissement : Antec TriCool 120mm 7,00 ¤

Refroidissement : Thermalright Ultra 120 Extreme (775/AM2) 49,90 ¤

Prix total : 1 144,54 ¤ (prix minimum possible sur le net)

maintenant, si on reste chez materiel.net, c'est un peu différent :

Antec P182

Chaintech GeForce 8800 GTS 512 Mo (car -7% avec le code BE15-D773-ZE3A90 soit donc à environ 315¤) sinon la PNY

Corsair HX 620W (laaaargement suffisante et elle est modulaire, c'es plus sympa je trouve)

Gigabyte GA-X38-DQ6

Cooler Master Hyper 212 en ventirad (mais y'a aussi le xigmatek, le zalman 9700 led ou mieux, l'ultra 120 extreme + un bon ventilo )

OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 Reaper CL3 Edition

Intel® Core 2 Duo E8500

et ça te revient au même prix que celle au dessus

Enfaite , je ne peut rester que sur Meteriel.net , je ne connais que ce site :) ,

Avec PrixDuNet , faut acheter sur des sites différents , la galère :s

Bref merci pour tes suggestion j'y réfléchie , mais c'est dure de ce decidé avec tout le matériel que vous me proposé :transpi:

Avec PrixDuNet , faut acheter sur des sites différents , la galère :s
PdN ne fait que donner les prix en vigueur sur différents sites. Libre à toi de commander sur celui ou ceux de ton choix.

Tu peux même filtrer les boutiques pour n'afficher que celles que tu juges de confiance :transpi:

Bon, en plus des qq mhz de différence, y'a le coeff multiplicateur qui est différent : 9,5 au lieu de 9. C'est non négligeable si tu as de la RAM qui ne monte "qu'à 470mhz" et que tu aimerais overclocker très haut.

exemple avec de la ram pc6400 moyenne gamme (470 max...c'est tout de même de la "PC7500") :

470*9 = 4230mhz

470*9,5 = 4465 mhz

D'ailleurs, aux dernières news, le E8400 semble être au taquet en aircooling vers les 4,3ghz et le E8500 vers les 4,7ghz... bref, le E8500 est pour les riches ou ceux qui veulent à tout prix avoir une grosse fréquence. Sincèrement, si on fait le rapport prix/mhz, la différence de prix ne vaut pas les qq centaines de mhz gagnés.

eu la on est sur de rien, vu le coef, il se peut trés bien que des E 8400 montent plus  que des E8500, 

surtout que le tri est moins selectif au lancement d'une gamme de CPU

et puis les demi coef ça pue :cap: ,

c'est des gros naze les mecs d'Intel, car je pense que tous les E8500 supporteraient un coef de 10 :francais:

à moins de baisser en qualité par la suite pour en produire en grand nombre,

car vu la limite de finesse de gravure, on rique peut être de voir des révisions d'ici quelques mois

mais ce processeur va durer surement plus longtemps que le e6750

Bon alors sa va , j'ai bien réfléchie , et je lui prendrai =

#Intel® Core™ 2 Duo E8400

#BFG GeForce 8800 GTS OC 512 Mo

#Asus Maximus Formula

#Antec TruePower Quattro 850W

#Antec P180

# Zalman CNPS9700 LED

# OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 Reaper CL3 Edition

Je fait une erreur ?

#Intel® Core™ 2 Duo E8400

#Asus Maximus Formula

#Antec P180

# Zalman CNPS9700 LED

Je fait une erreur ?

Asus P5E

le ventirad Xigmatek 1283

la ram de la Crucial Ballistix PC 6400 ou de la transcend PC 6400

plutot un P182

#Intel® Coreâ�¢ 2 Duo E8400

#Asus Maximus Formula

#Antec P180

# Zalman CNPS9700 LED

Je fait une erreur ?

Asus P5E

le ventirad Xigmatek 1283

la ram de la Crucial Ballistix PC 6400 ou de la transcend PC 6400

plutot un P182

Tu parle vraiment de ce Xigmatek ? http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...-HDT_S1283.html

L'asus P5E , j'en avais une avant est j'avoue , pas mal , je vais lui prendre va :iloveyou:

C'est vrai que en Crucial il y avais celle -ci qui me plaisais bien depuis un bon moment , dommage quelle ne soie pas sur materiel.net :s:s

eu la on est sur de rien, vu le coef, il se peut trés bien que des E 8400 montent plus que des E8500,

surtout que le tri est moins selectif au lancement d'une gamme de CPU

et puis les demi coef ça pue :transpi: ,

c'est des gros naze les mecs d'Intel, car je pense que tous les E8500 supporteraient un coef de 10 :transpi:

à moins de baisser en qualité par la suite pour en produire en grand nombre,

car vu la limite de finesse de gravure, on rique peut être de voir des révisions d'ici quelques mois

mais ce processeur va durer surement plus longtemps que le e6750

+1000

jme suis demander a quoi bon un demi coef ;)

mais bon c'est surement du marketing...

opte plutot pour un P35 DS3R c'est mieux :gne:

+1

excellent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...