Aller au contenu

[XP] [RESOLU] Démarrage auto d'une session XP SP2

obiwanben

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis mes dernières mises à jour d'XP Pro SP2 (ce matin apparemment), je suis obligé de cliquer sur mon prénom pour démarrer une session XP.

Avant j'allumais mon PC et quand je revenais devant tout était opérationnel.

Problème, désormais, j'allume "la bête" :dd: et je suis obligé de cliquer sur ma session (c'est la seule session du PC et j'ai pas mis de mot de passe !) pour que XP s'ouvre.

Avez-vous une idée de ce que je dois faire pour m'éviter ça ?

Merci d'avance :theo: ,

Ben

Ouverture automatique session Windows XP

Avan d'effectuer la manipulation pour automatiser l'ouverture d'une session windows, il est recommandé de faire une sauvegarde de la base de registre.

Utilisez l’Éditeur du Registre (Regedit.exe) pour ajouter vos informations l'ouverture automatique de session au démarrage de Windows XP :

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK pour démarrer l'Éditeur du Registre.

2. Recherchez la clé de Registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon

3. En utilisant votre nom de compte et votre mot de passe, double-cliquez sur l’entrée DefaultUserName, tapez votre nom d’utilisateur, puis cliquez surOK.

4. Double-cliquez sur l’entrée DefaultPassword, tapez votre mot de passe sous la zone de données de la valeur, puis cliquez sur OK.

S'il n'y a aucune valeur DefaultPassword, procédez comme suit pour la créer :

a. Dans le menu Edition, cliquez sur Modifier, cliquez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur chaîne.

b. Tapez DefaultPassword comme nom de la valeur, puis appuyez sur ENTRÉE.

c. Double-cliquez sur la clé nouvellement créée, puis tapez votre mot de passe dans la zone Données de la valeur.

Si aucune chaîne DefaultPassword n’est spécifiée, Windows modifie automatiquement la valeur de la clé AutoAdminLogon en remplaçant 1 (vrai) par 0 (faux), ce qui désactive la fonction AutoAdminLogon.

5. Double-cliquez sur l'entrée AutoAdminLogon, tapez 1 dans la zone Données de la valeur, puis cliquez sur OK.

S'il n'y a aucune entrée AutoAdminLogon, procédez comme suit pour la créer :

a. Dans le menu Edition, cliquez sur Modifier, cliquez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur chaîne.

b. Tapez AutoAdminLogon comme nom de la valeur, puis appuyez sur ENTRÉE.

c. Double-cliquez sur la clé nouvellement créée, puis tapez 1 dans la zone Données de la valeur.

6. Quittez l'éditeur du Registre.

7. Cliquez sur Démarrer, sur Redémarrer, puis sur OK.

8. Après le redémarrage de votre ordinateur et le démarrage de Windows, vous pourrez ouvrir une session automatiquement.

Ouverture automatique session Windows XP

Avan d'effectuer la manipulation pour automatiser l'ouverture d'une session windows, il est recommandé de faire une sauvegarde de la base de registre.

Utilisez l’Éditeur du Registre (Regedit.exe) pour ajouter vos informations l'ouverture automatique de session au démarrage de Windows XP :

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK pour démarrer l'Éditeur du Registre.

2. Recherchez la clé de Registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon

3. En utilisant votre nom de compte et votre mot de passe, double-cliquez sur l’entrée DefaultUserName, tapez votre nom d’utilisateur, puis cliquez surOK.

4. Double-cliquez sur l’entrée DefaultPassword, tapez votre mot de passe sous la zone de données de la valeur, puis cliquez sur OK.

S'il n'y a aucune valeur DefaultPassword, procédez comme suit pour la créer :

b. Tapez DefaultPassword comme nom de la valeur, puis appuyez sur ENTRÉE.

c. Double-cliquez sur la clé nouvellement créée, puis tapez votre mot de passe dans la zone Données de la valeur.

Si aucune chaîne DefaultPassword n’est spécifiée, Windows modifie automatiquement la valeur de la clé AutoAdminLogon en remplaçant 1 (vrai) par 0 (faux), ce qui désactive la fonction AutoAdminLogon.

5. Double-cliquez sur l'entrée AutoAdminLogon, tapez 1 dans la zone Données de la valeur, puis cliquez sur OK.

S'il n'y a aucune entrée AutoAdminLogon, procédez comme suit pour la créer :

b. Tapez AutoAdminLogon comme nom de la valeur, puis appuyez sur ENTRÉE.

c. Double-cliquez sur la clé nouvellement créée, puis tapez 1 dans la zone Données de la valeur.

6. Quittez l'éditeur du Registre.

7. Cliquez sur Démarrer, sur Redémarrer, puis sur OK.

8. Après le redémarrage de votre ordinateur et le démarrage de Windows, vous pourrez ouvrir une session automatiquement.

Ouh là c'est pas une réponse de rigolo ça :byebye:

mais ça marche ! Merci beaucoup :cartonrouge:

sinon, solution moin casse téte:

tu as l'excelent outil Tweak xp qui te fait tout ça automatiquement :)

Je suis passé par la méthode NiTrOus mais je te remercie de ton aide et de cette info, j'ai chargé Tweak xp et je l'ai mis bien au chaud dans mon PC :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...