Apu03 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonjour, voilà mon blem , j'ai un P5W DH Deluxe P4 530J HT Instalées en ce moment->Corsair 1024-2X512 PC4300 Celle que je veux installer -> Corsair 2048-2X1024 PC6400 XMS2 Cas 5 Lorsque je demarre le pc , donc tout vas bien jusqu'au moment où le bios m'indique que s'est de la 5300 bon ! je vais dans setup et j'augmente la fréquence de la ram, je reboot et la 6400 ok ! Seulement voilà le hic, apres le demarrage , lorsque j'arrive sur le bureau de "VISTA" un ecran bleu arrive et reboot le PC !!!! j'ai flashé le bios (2406)mais sans succés le probleme persiste que dois-je faire ??? Edit : Je viens d'essayer une methode trouvée sur un autre forum mais sans resultat Voici la procédure en détail:1- Allez dans le bios! 2- Allez dans l'onglet Advanced, ensuite dans l'option JUMPERFREE CONFIGURATION 3- Mettre l'Option AI OVERCLOCKING a [Disabled] 4- Maintenant, les options qui permet de changer la fréquence des rams et du cpu sont accessibles 5- Mettre l'option DRAM fFREQUENCY a [DDR2-800mhz] 6- Mettre l'option Memory Voltage au bon voltage ( 1.9v pour le kit normale, 2.1v pour le kit c4) 7- Ton ordi va maintenant detecter tes rams a la bonne vitesse, mais il reste les timings a configurer 8- revenir dans l'onglet Advanced en pesant 1 fois sur escape 9- Choisir l'option CHIPSET 10- Mettre l'option Configure DRAM TIMING by SPD a [Disabled] 11- Maintenant, les timings sont accessibles 12- Mettre les timings a la bonne vitesse, soit 5-5-5-12 ou 4-4-4-12 pour le kit c4 13- Sauvez et sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonsoir, Tes timings sont peut-être un peu trop serrés... Essaye de mettre 6-6-6-15 pour voir si ça passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 ce kit de RAM n'est peut-être pas compatible! as-tu vérifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apu03 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 ce kit de RAM n'est peut-être pas compatible! as-tu vérifier ? J'ai vérifié sur le Site et non elle ne sont pas compatible avec la CM ! Que dois-je faire je peut pas les rapporter !! Bon j'ai pu voir ce qu'il y a ecrit sur l'ecran bleu : PFN LIST CORRUPT STOP:0x0000004E (0x00000007F 0x00043FB9 0x00043FBD 0x00000000) Edit/Delete Message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 PFN_LIST_CORRUPT - code : 0x0000004E [1] Si l'erreur survient juste après l'installation d'un nouvel élément matériel, réinstallez-le avec un pilote à jour que vous trouverez sur le site de son fabricant. [2] L'erreur peut également être due à un programme fonctionnant en arrière plan. [3] Il est encore possible qu'une barrette de mémoire vive soit défectueuse. ds ton cas elle n'est pas compatible ! Pourquoi ne peux-tu pas rapporté ton kit de RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.