FLORIAN37 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonjour à tous, J'ai actuellement un pc de bureau : Processeur : AMD ATLHON 3500+ Memoire : 1024 DDR Carte graphique : ATI X1300 PRO 256mo DD : 500GO Et je compte m'acheter prochainement un portable, mon choix s'est porté sur l'HP DV2750EF : http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 3CB2&Fr=-1 Processeur : Intel Pentium Dual Core T2330 Memoire : 2048 DDR Carte graphique : nVidia GeForce 8400M GS DD : 160GO Lecteur d'empreinte digitale J'aurai voulu savoir si ce portable est : -Un peu meilleur que mon pc de bureau -Bien meilleur que mon pc de bureau -Largement meilleur que mon pc de bureau Qu'en est-il au niveau de la carte graphique et du processeur ? Enfaite je suis très satisfait de mon pc actuel, ca serait surtout pour la mobilité...donc le 14" m'interesse Les jeux m'interessent pas trop et de plus je reformaterai le nouveau pc pour y installer xp, c'est plus le montage video, Office 2007, encarta,Magix video deluxe, emule, µtorrent,... Qu'en est-t'il au niveau du processeur, quel est son equivalent chez AMD ? Un grand merci à vous d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonjour, Il est difficile de comparer fixes et portables ... J'ai eu ce modèle en main pendant quelques heures. Portable sympathique. Globalement, il sera je pense un peu plus lent que ton fixe. Il le sera encore plus lorsque le disque dur aura beaucoup de travail. Question calcul le Core Duo n'est pas un foudre de guerre. Cela dit, pour de la bureautique c'est parfait. Du montage vidéo familial sera aussi faisable. Mais il faut bien garder à l'esprit qu'un portable reste moins performant qu'un fixe. Si tu nous donnes ton budget, on peut peut-être te proposer autre chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLORIAN37 Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Enfaite j'adore le design, j'avais prevu de l'acheter aux us mais bon : douane, Sav,...... Et je suis plus tenté par un 14" Pourquoi serait-il plus lent ? C'est le dv2750 que t'as testé ? Ou les dv26** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Il serait plus lent globalement à cause des accès disque, et du processeur qui est mobile et pas très puissant. J'ai testé le DV2750. Tu peux l'acheter aux US si tu t'y rends. D'ici, acheter là-bas est quasi impossible, et perd presque tout son intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Je me permets quand meme de corriger qu'il ne possède qu'un simple athlon monocore 3500+ et que le dual core T2330 sera quand même plus puissant que son PC de bureau. Après comme tu dis seul le disque dur pourra freiner un peu les performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Je suis d'accord Drak, d'ailleurs je n'ai jamais dit que le Core Duo serait moins performant que son Athlon. Je dis juste que le Core Duo n'est pas, en soi, un proco mobile des plus puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 j'en suis content de mon core duo moi mais il est vrai que c'est loin de valoir un proco d'un fixe, mais tant qu'on ne cherche pas à faire du calcul brut c'est tout à fait correct :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Tout a fait d'accord avec toi... c'est juste que pour avoir eu un Pentium M 2Ghz comparé a un Athlon 3700+ en calcul pur le Pentium M battait a plat de couture l'athlon... Sinon pour ce qui est du portable en lui meme les séries DV de HP sont pas mauvaises du tout meme si je leur préfère les séries Compaq qui d'accord ont un design ultra moche mais possèdent des meilleures composants et sont plus généralement plus fiables dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 j'en suis content de mon core duo moi Mais t'as un Core 2 Duo sur ton nouveau nan ? Drak, je vois que tu as acheté récemment un HP Compaq 14" ; pourrais-tu nous donner le prix, il y a un gars dans un autre sujet qui cherche dans cette taille ... J'ai pu voir un Compaq, il m'a fait très bonne impression, pour un prix incroyablement bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLORIAN37 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Merci à vous trois, et une derniere question, comment se situe la nouvelle carte graphique comparé à celle de mon pc de bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 oui, j'ai un c2d sur mon actuel, mais pas sur mon ancien (qu'ils ne sont tjr pas venue chercher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Héhé Question carte graphique, pfou difficile à dire ... à mon avis, la 8400GS est en dessous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLORIAN37 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Le core duo t'offre bien + de performance sur des applications style MAGIX VIDEO DELUXE 2008 ? Qui exploitent les DUAL CORE ? Par rapport à mon core solo AMD 3500+ y'aura un gain certain.....?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Niveau calcul pur oui, je pense qu'il y aura du gain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.