Aller au contenu

[CG] qualité d'image GeForce 7900 et 7950


Messages recommandés

Bonjour,

je vais acheter une 7900GT ou 7950GT ou 7900GTO ou 7950GTX :

actuellement j'ai une x1950pro.

j'ai lu quelquepart (je ne donne pas la source) que la qualité d'image (dans les jeux) des GeForce 79xx est en dessous de celle des Radeon x19xx...

qu'en pensez-vous ? est ce que c'est vrai ?

je ne parle que de la qualité des images dans les jeux, car pour ce qui est des benchmarks, je les ai trouvé. donc uniquement la "qualité", la "beauté"... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est si minime que en plein jeu dans le feu de l'action tu ne verras jamais la différence...

par contre pourquoi porter ton choix sur les 7900 ? a moins d'avoir un prix vraiment canon autant sauter sur les 8800GT qui seront plus que largement plus puissantes que les séries Geforce 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est que relativité :francais:

Ca découle de tellement de choses.....

Sauf que pour prendre un exemple lorsque nvidia avait "pondu" un pilote express rien que pour les benchs de Crysis, la famille des 169, pour mettre en avant biensur les perfs de ses cartes on a vite constater une perte assez conséquente de qualité d'image comparé à une Ati :francais:

Aprés modif. de son pilote, ils ont constaté déjà une qualité un peu plus élevée qu'avec l'ancien mais curieusement une baisse de qlques fps.......((Image à l'appui.))

Entre ça et le lien que j'ai mi au dessus, et ça ne date pas d'aujourd'hui ça n'est pas réellement en faveur du ti caméléon.

Cela dit cette différence est parfois difficile à repérer il est vrai.....et parfois non.

Pour cela que ma part je fonctionne avec Ati.

Mais chacun y trouvera son compte et c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour plein de raisons la qualité d'image a souvent été en faveur d'Ati.

Qualité de filtrage, de décompression, etc.....

Regardes sur ce lien: http://www.pcinpact.com/articles/a/209/14.htm

ok, merci pour le lien. j'ai lu quelques lignes et ça me suffit pour voir que je risque d'être "déçu" de la différence entre la x1950pro et une 7950GT

La différence est si minime que en plein jeu dans le feu de l'action tu ne verras jamais la différence...

par contre pourquoi porter ton choix sur les 7900 ? a moins d'avoir un prix vraiment canon autant sauter sur les 8800GT qui seront plus que largement plus puissantes que les séries Geforce 7

en fait, j'ai pas "besoin" d'une 8800GT.

je ne joue qu' à warcraft III, et même d'ici 3 ans je ne me mettrai pas à un autre jeu, j'en mets ma main à couper.

donc, est ce qu'au niveau de warcraft III, si j'échange ma x1950pro contre une 7950GT ou 7900GTO, je vais vraiment voir la différence ?

le but est d'acheter une nvidia d'occasion et de revendre mon ati d'occasion pour environ le même prix, sans perdre en puissance, sans perdre en qualité d'image, et sans mettre de la tune dedans.

maintenant, je peux choisir de mettre 80 euros de plus dans un 8800GT d'occasion, et je suis certain de ne plus jamais changé de CG...

je me tate...

vous n'avez pas de 7950GT ou 7900GTO sur paris ? on échange une semaine avec ma x1950pro, histoire de voir la différence, et ensuite je prendrai ma décision réellement en ayant comparé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...