scova Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Salut a tous :) Voila j'ai un petit soucis pour faire ma replication d'active directory. Donc mon projet est contruit comme sa: 2 site distant séparer par une liaison internet (vu que c'est sur du virtuel un serveur 2003 fais ofice de routeur 1 controleur de domaine par site 2 domaine different Site A domaine: France.fr Controleur: Test Site B Domaine: Asie.fr Controleur: Test2 Et forcement des clients dans chaque domaine Je sais que mon routeur marche bien car tout mes client/controleur arrive a se pinger Mon but serait que au moins un controleur de domaine envoie une copie des infos qu'il a sur l'autre controleur Par infos j'entends "OU, Compte, Groupe etc" de telles sorte que si un controleur de domaine tombe en panne les utilisateur puisse encore se loguer sur le domaine en passant par le routeur et en interrogeant l'autre contrôleur. En cherchant sur le net j'ai trouvé que de maigre indice. Je sais qu'il faut allez dans les outils d'administration et lancé Sites et services AD D'aprés ce que j'ai compris il faudrait que je puisse rentrer l'autre controleur de domaine dedans afin de pouvoir faire la replication Mes DNS marche bien et j'ai fait des redirecteur DNS d'un domaine vers l'autre (utile???) Mais aprés c'est le flou total J'ai essayer des choses mais rien n'a marché. J'ai tester la solution de mettre un 2ieme DC dans le meme site sa marche nikel mais je voudrai tester l'autre solution. Quelqu'un a une idée? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Si tu avait sur tes 2 sites distant 1 controleurs dans le meme domaine, la replication se ferait d'elle meme...mais la pour qu'elle sa fasse il faut que tu crée une relation d'approbation entre tes 2 domaines.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.