sield Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonjour, je pense que ma batterie est en train de lâcher.... Comme écrit dans le titre, ma batterie ne se charge pas à plus de 99%, alors que je m'en suis très peu servie en situation nomade, le plus souvent il est branché sur secteur. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Heu... je suis un eu surpris : cela faisait un moment que j'étais à 99%, et là, quand je me décide à demander votre avis, elle est repassée à 100% ! Une explication ?! La peur du SAV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 C'est pas forcément très bon de le laisser constamment sur secteur... Tu pourrais pas lui faire faire un cycle ou deux de tps en tps ? Paske que même si l'électronique de charge est intelligente, patati patata... Une décharge ça peut pas faire de mal... A l'occasion... Mieux encore: un petit recalibrage ! Décharge jq mise en veille de sécurité et recharge complète dans la foulée... Grâce à cette manip, l'OS reprend les niveaux bas et haut de la batterie afin d'estimer au mieux sa capacité... Et honnêtement... 99%... Ya absolument rien d'alarmant, Sield ! Mon MBP a + de 6 mois... Il est utilisé de façon intensive en mobilité... Il affiche 90-91% de vie batterie et pourtant il fait toujours 4h passée... Une batterie qui lâche... Crois moi, c'est bcp plus visible que ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Une décharge ça peut pas faire de mal... A l'occasion... Ouais enfin c'est pas bon pour la santé non plus Sinon M@T tu parlerais pas de % de capacité au lieu de % de charge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 +1 avec les deux commentaires au dessus, 99% ya rien de grave. Si tu veux vérifier la santé de ta batterie tu peux tester le programme coconutBattery PS : je viens de tester sur la mienne et il me dit un peu n'importe quoi : Edit : ortho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 C'est "coconutBattery" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Une décharge ça peut pas faire de mal... A l'occasion... Ouais enfin c'est pas bon pour la santé non plus Ca dépends de quelle décharge tu parles... Sinon M@T tu parlerais pas de % de capacité au lieu de % de charge ?Non, non... Il y a bien le % de charge... 100% batterie chargée / 0% l'ordi s'éteind...Et le % de "santé" (health): sa capacité a stocker/restituer l'énergie Paramètre qui détermine l'autonomie globale d'une charge Et qui se dégrade de façon irréversible avec le tps... Perso, j'utilise le widget iStat Pro pour la lecture de toutes ces informations. C'est "coconutBattery" il nous dit un peu n'importe quoi le PoSKaY ! Edit: Ah zut, on s'est fait grilled: il a corrigé son post ! :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Non, non... Il y a bien le % de charge... 100% batterie chargée / 0% l'ordi s'éteind...Et le % de "santé" (health): sa capacité a stocker/restituer l'énergie Paramètre qui détermine l'autonomie globale d'une charge Et qui se dégrade de façon irréversible avec le tps... En fait je faisais la remarque parce que sield parle de charge lui Et moi je connais tout ce que tu expliques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 En fait je faisais la remarque parce que sield parle de charge lui Ah oué exact... Jm'enflamme tjs dans les explications... Et moi je connais tout ce que tu expliques J'me doute bien ! Mais bon... Ça fait jamais de mal de repéter un peu (la répétition fixe la notion...)Et puis... C'est offert par la maison :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Perso, j'utilise le widget iStat Pro pour la lecture de toutes ces informations. Il me donne plus les infos sur la santé de ma batterie ... D'ailleurs en parlant de batterie, mon onduleur était très bien reconnu avec Tiger et depuis le passage à Leopard plus rien ! Bizarre ce retour en arrière :copain: C'est "coconutBattery" il nous dit un peu n'importe quoi le PoSKaY ! Edit: Ah zut, on s'est fait grilled: il a corrigé son post ! Moi ? non tu dois faire erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 D'ailleurs en parlant de batterie, mon onduleur était très bien reconnu avec Tiger et depuis le passage à Leopard plus rien ! Bizarre ce retour en arrière Quel est sa marque ? MGEUSP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Oui MGEUPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Oui MGEUPS.Ah mince... Je comptais justement là dessus pour mon onduleur... Ecoute, je te confirme cette régression après mon prochain passage sur Lille (env. 2/3 semaines) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 J'adore, les mecs ils ont des ordis portables et connectent un onduleur dessus. Moi j'ai un ordi qui n'a pas de batterie et j'ai pas d'ondeuleur. Cherchez l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 L'iMac (+dd FW) est branché sur l'onduleur, pas l'iBook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 J'adore, les mecs ils ont des ordis portables et connectent un onduleur dessus. Moi j'ai un ordi qui n'a pas de batterie et j'ai pas d'ondeuleur. Cherchez l'erreur Comme PoSKaY... Qui te dit que c'est mon MBP qui est branché sur l'onduleur ? En l'occurrence, c'est mon serveur... Mais j'y branche parfois mon mac pour monitorer l'état de sa batterie lors de mes tests de décharge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Pareil pour moi, mon PC est sur onduleur Pour l'iBook c'est sur batterie quand il ne charge pas et quand il charge il sur une multiprise (parafoudre toute simple) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Les batteries qui se déchargent, ça sent le portable branché sur secteur en 24/7... depuis que j'ai mon MacBook j'ai adopté une pratique radicale : j'alterne systématiquement les cycles de charge et de décharge. Autrement dit, je ne charge ma batterie que si elle est déchargée et ne n'arrête la charge que quand elle est pleine... par dessus le marché, je fais des "étalonnages" de temps en temps en suivant la méthode d'Apple (décharge complète + au moins 8 heures d'inactivité suivies d'une charge complète +2 heures de "surcharge")... A en croire MiniBattery Status, en 1 an, j'ai fait 285 cycles de charge/décharge... actuellement la capacité maximale de ma batterie est de 5500 mA et j'ai une autonomie de dingue (plus de 4 heures). Bref, je crois que les batteries c'est comme les sportifs : pour les maintenir au top il leur faut de l'entrainement ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 François ta méthode à l'air pas mal, mais il y a un hic : comment tu laisse ton Mac 8H sans t'en servir ? Merci pour toutes ce info, je vais donc recommencer à ne le charger que quand le niveau est trop bas ! iStatPro est je l'ai adopté ! Perso, mon chargeur est branché sur un onduleur, ainsi que tout ce qui est relié à mon MB (imprimantes, hub usb, chargeurs MB et souris), comme ça en cas de soucis je peux toujours survivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Oui enfin pour un portable, l'onduleur est moins important puisqu'il y a une batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Il est moins important en cas de coupures, mais en cas de foudre il le protègera. (d'ailleurs la garantie de certains couvre le matos branché dessus en cas de foudre !) Mais bon à moins d'avoir le portable sur le bureau toute la journée (autant prendre un iMac) faut pas avoir je chance pour qu'il prenne la foudre ! Chez moi j'ai installé un parafoudre directement dans mon tableau électrique, et j'utilise les prises protégées de chez Orange (même si je doute de l'efficacité) pour ma LiveBox et le coin TV. Le PC fixe est branché sur un onduleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Tu me peux donner des détails sur ton parafoudre installé dans ton tableau électrique ? Je possède mon onduleur depuis que j'ai un PC fixe : j'ai vendu le PC, mais je ne vais pas remiser mon onduleur pour autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 C'est un parafoudre soulé de type 2 (réf de chez eux), je peux pas te donner le lien direct ça marche pas ... Va voir sur http://www.soule.fr Je suis pas chez mes parents là donc je peux pas te donner la référence exacte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Oui MGEUPS.Ah mince... Je comptais justement là dessus pour mon onduleur... Ecoute, je te confirme cette régression après mon prochain passage sur Lille (env. 2/3 semaines) J'ai testé l'onduleur cet aprem, en fait une fois qu'il commence à se décharger le Mac voit bien le temps restant. Il me sort même un message m'avertissant que je suis passé sur la batterie, chose que je n'avais pas avant ! Mais une fois sur secteur il ne voit plus le niveau ... donc je sais pas combien de temps il reste avant la recharge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.