Aller au contenu

Choix DELL XPS M1730 ou M1530 et M4300


prodigy

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila j'ai à choisir mon nouveux PC pour cette année, PC professionnel mais perso en même temp. :transpi:

A savoir que j'aurrai en plus quelque soit le portable, un Ecran 22" DELL sur mon poste fixe, et un Pad Num. pour le 15".

Je l'utiliserais pour 60% à 70% de mon temp pour faire de la CAO sur SolidWorks (peut etre aussi CATIA V5 mais moin souvent) un peut de Rino, pour faire du rendu 3D sous 3DS MAX, sinon les traditionnel PhotoShop et Adobe Illustrator.

pour la partie mobiliter j'airait environ 30% de mon temp en deplacement et tous les weekend retour à la maison (Transport non commun, mais a moto :chinois: ).

Voila j'aimerais donc savoir qu'elle serait a votre avis le plus indiquer, sacahnt que le prix n'est pas un problème enfin dans une certaine mesure :byebye: ( Merci a ma Société :transpi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pensais aussi sa m'ai j'ai entendu dire que Solidwoks n'utilisais pas vraiement la carte graphique mais plutot la puissance CPU, car j'ai vue des collègue utiliser des portable latitude avec Circuit graphique intégré et sa tournai bien.

Pour le jeux je ne pense pas, car je ne sais pas si j'aurrai l'autorisation d'en installer dessus. :transpi: on vera bien

Meric de ta reponse sinon :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille aussi avec ces logiciels et il est clairement interessant d'avoir une carte dédiée pour les rendus. Ma 7600go s'en sort honnêtement mais pour le travail,

il est clairement recommandé de se tourner vers une solution dédiée (donc Quadro comme cité par les précedents intervenants)

Si tu t'orientes vers une solution "lambda" du style nvidia cela n'empechera pas le prog de marché, mais l'efficacité sera nettement réduite.

(Pour avoir bossé aussi sur quadro tu sens la différence !)

J'ai vu ça par exemple chez Dell , apres je ne connais pas très bien les portables avec des Quadro :)

http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=bsd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour CATIA et 3DSmax il vaut mieux privilégier une carte Quadro pour de meuilleur performance.

Je pensais que le fait que le calcul etait surtout fait pas le CPU sur 3DS et non par la carte graphique car on ne l'affiche pas en directe mais on en fait une image, comparativement a CATIA.

Par contre pour Solidworks si vous avez quelque renseignement.

Par contre je viens d'apprendre que je n'aurrais pas vraiement le dernier mot pour le choix, mais que demande seront prise en considération :transpi:

bref pas sur d'avoir ce que je veux.

Sinon pour vous le 17" est-il indispenssable sachant que j'aurrai un ecran 22" a coter en grande partie car je ne serai pas tous le temp en déplacement.

Merci

Edite 2 : c'est donc plus un choix de perf entre une 8600M GT 256Mo et une FX 360M 256Mo (512Mo Turbo Cache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on fait un rapide comparo entre les 2 cartes :

Pour la 8600M GT :

256Mo

une interface mémoire 128 Bits

une bande passante de 22,4Gb/s

Pour la FX 360M :

256Mo (512Mo Turbo Cache).

une interface mémoire 64 Bits

une bande passante de 9.6 Gb/s

Donc Question mais il y a une sacrée diff de perf pour la band passante, certe sa ne fait pas tous mais quand meme plus du double !! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas une Quadro plus puissante ?

La carte graphique participe aux rendus, et surtout elle encaisse l'affichage, ce qui n'est pas rien ...

La Quadro a l'avantage d'être optimisée OpenGL. La 8600GT est une carte de jeu.

Un 17" est plutôt à éviter en cas de déplacements fréquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non pas pour le Dell professionnel de 15" c'est la plus "grosse" carte pour ce portable !

Au faite petit question le "True Life" es que c'est un ecran brilan ou pas ?

Bon je pense avoir euma reponse, et sa fait Ch..er ! Brillan pour du professionel n'importe quoi alors qu'il y a des neon partout dans les bureau !!

dell-truelife-screen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hp fait aussi dans le OpenGL, on oublie souvent cette marque qui fait de bon portable pro costaud, simple mais puissant:

Le top des 15" en OpenGL: HP Compaq 8510w

Liens:

- NoteBookReview

- HP officiel

A savoir la 570M est l'équivalente d'une 8600M GT de nVIDIA, sauf qu'elle est bien sur orientée OpenGL. Ref : ICI

Normalement les HP ont des écrans mat et les portables garantis 3 ans, a vérifier pour ces nouveaux modèles.

Ou les trouver?

- PC21fr avec Vista

- Matériel.net avec XP Pro

- et surement ailleur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...