polux400 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Coucou tout le monde, le PC de mes parents a rendu l'ame, (GPU et un DD HS, puis mon 2ème DD HS aussi par la suite, pleins de bips...j'ai pourtant tout essayé, j'ai réussi néanmoins à récupérer les données du disque de stockage grâce a un live CD Ubuntu!) Je leur ai donc suggéré de renouveler presque l'ensemble du PC, pour en meme temps que le mettre au gout du jour. Mon ancien PC en résumé : processeur : AMD 2600+ mémoire : 1,5Go RAM gpu : Nvidia 6600 GT carte mère : VIA KT4 AV alim : 300 ou 350 watts no name (il faut que je revérifie) Donc l'utilisation de la nouvelle config sera : -internet, mail,bureautique, musique, lecture divX, MSN... - jeux vidéos plus ou moins anciens (une 6600GT nous convenait quoi) : WoW, Sims 2, Titan Quest, Dialo II (et oui encore lol !) Donc voici la config que je me suis crée grâce aux différentes configurations disponibles sur le web (en particulier http://www.clubic.com/article-13957-2-les-...-reference.html et http://www.pcinpact.com/d-114-4-Configurat...C-Reference.htm et http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...-alimentations/ pour le choix de l'alim ) Ma configuration => http://www.prixdunet.com/config.php?action...250&tri=nom Points divers et questions : -présence d'un écran LCD pour renouveler notre vieux 17' CRT -pas trop certain pour l'alim, dois-je vraiment en acheter une ? ( la mienne est bruyante quand meme, c'est pas agréable) une 430w suffirait-elle ? - je souhaite garder mon boitier qui est le http://www.ldlc.com/fiche/PB00054703.html, c'est possible avec cette config ? (format ATX il me semble, taille? alim? ) Sinon je me laisserai presque tenter par ce boitier http://www.ldlc.com/fiche/PB00063180.html que je trouve très classe (l'ordinateur est dans le salon), qu'en pensez-vous? Voila cela représente un important investissement pour moi et ma famille, je ne souhaite pas faire d'erreurs, sinon je vous dis pas la fessée !! Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ! William. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 pour commencer ton budget serait d'une grande utilitée je re demain jte ferais une belle tite config avec un beau P180 dedans comme ça t'auras pas de féssé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 vu que le pc est dans le salon , tu peux aussi faire ça dans un boitier de type htpc non ? exemple : le ANTEC FUSION sinon, le textorm peut être gardé... la config que tu as faite me semble bonne même si j'aurai mis une Corsair VX450w à la place de la ANTEC earthwatts 500w. Mais ton choix est bon aussi hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polux400 Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 pour commencer ton budget serait d'une grande utilitéeje re demain jte ferais une belle tite config avec un beau P180 dedans comme ça t'auras pas de féssé J'ai réussi à négocier un peu lol, autours des 600¤ avec écran. ça peut dépasser un peu bien sur, je souhaite tout de même une machine évolutive. J'attends ta config avec impatience :glasses: ! vu que le pc est dans le salon , tu peux aussi faire ça dans un boitier de type htpc non ?exemple : le ANTEC FUSION sinon, le textorm peut être gardé... AH! j'avoue que je n'y avais pas pensé et je vais sérieusement me renseigner sur ta proposition, ça serait du plus bel effet. Ce type de boitier est-il quand même évolutif ? Les pièce ne sont pas trop serrées a l'intérieur (pour la température, car je crois que c'est ça qui a fait griller mon ancienne config, mon père ayant la manie de mettre les ventilateurs à la vitesse la plus basse durant des heures ) ? Donc je recherche tout de meme un cetain silence quand meme, pas besoin d'une cathédrale non plus . la config que tu as faite me semble bonne même si j'aurai mis une Corsair VX450w à la place de la ANTEC earthwatts 500w. Mais ton choix est bon aussi hein clindoeil.gif Pourquoi pas, j'ai choisi l'autre en fonction de l'excellent test mis en lien dans mon post précédent du site matbe, mais je suis ouvert a toute autre proposition, pourquoi la corsair et non l'antec ? les performances ? Le silence ? Merci pour votre aide les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 ils sont fait pour ventiler sans bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 c'est le meilleur de sa catégorie. Il a même été amélioré depuis ses premiers tests : http://www.matbe.com/articles/lire/339/antec-fusion/ http://www.cowcotland.com/article174.html ventilos de 12cm, bonne alim, aucune vibration des disques via les oeillets en silicone par ex pour l'évolutivité, j'aurai pris une carte mère hybride DDR/DD3 même si je ne pense pas que ça te servira malgré tes dires. Mais en micro ATX, ça n'existe pas. et si tu veux pas dépasser les 600 euros, oublions le fusion qui coûte dans les 150 euros qd même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polux400 Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 En effet je viens de lire le test de matbe, et autant le design que le contenu du boitier sont sympas. Par contre en effet, il n'accepte que les micro ATX, je me demande si actuellement il existe de bonnes cartes mères en ce format à bas prix. Egalement dans les tests ils ne l'utilisent qu'en media center, ce type de boitier est incompatible avec une config également destiné aux jeux vidéos ? Car je sais que les cartes graphiques sont de plus en plus grosses ( enfin surtout le haut de gamme, la HD 2600XT a l'air dans les normes). SI toutes mes questions ont une réponse positive, ne le mettons pas de coté tout de suite, comme j'ai dit le budget peut varier légèrement et en plus l'alim incluse n'a pas l'air de devoir être changée, point positif ! ps : pour l'évolution, je ne voyais pas la DDR3, mais surtout passer de 2 à 4Go de ram en restant en DDR2 (quand les 4Go seront reconnus ), peut etre une meilleure carte graphique, je pense que c'est possible sur pratiquement toutes les CM, même premiers prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 niveau carte graphique, avec un budget aussi serré que le tien, y'a une bonne affaire actuellement avec les 2900GT : http://www.prixdunet.com/details/228740/ maintenant, il vaut mieux oublier le Fusion si tu veux rester dans les 600 euros : ton écran se trouve plutôt vers les 220 euros. D'ailleur, tu veux un 20" ou un 22" wide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polux400 Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonsoir, dsl pour le retard je rentre de l'IUT, donc pour l'écran un 20' nous sufirait, le recul disponible n'étant pas énorme, et la carte graphique risque de ne pas suivre avec une résolution d'un 22'; également on va peut etre se contenter d'un 19', c'est deja bien grand, et la HD 2600 XT arrivera a suivre, contrairement a de trop grandes résolutions :/ En effet, je viens de voir que le prix affiché dans le comparateur donne sur un indisponible, c'est plus 220 que 175¤ . La HD 2900 GT est plus efficace que la 2600XT je suppose ? en effet la différence de prix est minime! Je vais chercher des tests de cette carte, merci de l'info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polux400 Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Décidément je ne trouve rien sur la HD 2900 GT, les tests parlent seulement de la HD 2900 pro et XT, ou se situe-t'elle dans la gamme ATI et par rapport à la concurrence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 donc tu veux une config complete avec écran pour environ 600euros? si c'est le cas autant prendre un Portable ... car en tour ça va etre juste jte fait un petit truc quand même je re d'içi 15min UP Processeur : Intel Pentium Dual Core E2180 69,89 ¤ Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3L 76,50 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 51,69 ¤ Carte Graphique : Asus Extreme N8600 GT Silent /HTDP 512Mo 92,00 ¤ Boîtier : NZXT Alpha 58,65 ¤ Disque dur : Hitachi Deskstar T7K500 - 250Go Serial ATA II 52,90 ¤ Graveur DVD : Samsung SH-S203B - Noir 22,90 ¤ Moniteur LCD : Belinea Future Class 10 19 30 313,90 ¤ Prix total : 738,43 ¤ ça dépasse un peu mais c'est lécran ... voit a stargate j'ai une 8600GTS (evga) a call of duty 4 dans certaines scénes je tourne mieux qu'une 8800GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Bonsoir, dsl pour le retard je rentre de l'IUT,donc pour l'écran un 20' nous sufirait, le recul disponible n'étant pas énorme, et la carte graphique risque de ne pas suivre avec une résolution d'un 22'; également on va peut etre se contenter d'un 19', c'est deja bien grand, et la HD 2600 XT arrivera a suivre, contrairement a de trop grandes résolutions :/ En effet, je viens de voir que le prix affiché dans le comparateur donne sur un indisponible, c'est plus 220 que 175¤ . La HD 2900 GT est plus efficace que la 2600XT je suppose ? en effet la différence de prix est minime! Je vais chercher des tests de cette carte, merci de l'info ! En CG ya la HD 3850 qui est pas mal aussi Elle me fait dégouter d'avoir pris une 8600 GT mais qui dépote pas mal (pour mon utilisation: Crysis en Medium, Hl2, ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polux400 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Merci de votre intérèt pour ma config ! Je vous redirige vers un nouveau post que j'ai crée après toutes les infos que vous m'avez fourni, qui est plus clair et grace a vos conseils je sais un peu mieux ce que je cherche ! Bien sur j'ai malgré tout, toujours besoin de votre aide! Merci encore ! Direction ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry2044569 Si on pouvait fermer ce post également, je ne sais pas si je dois faire une demande a un modérateur? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 :modopleaZe: doublons alors edith:en fait c'est l'autre qui faut fermer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.