Xeeth Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Bonjour tout l'monde !! Voilà, je voudrais acheter un pc portable avec comme fourchette de prix: 600-700 euros... Après avoir mené ma grande et longue enquête, je suis arrivé à ce point, j'hésite entre 3 pcs portables, j'espère que vous pourrez m'aider à en choisir un. Donc, le pc portable me servira pour faire de la bureautique ainsi qu'un peu de jeux... Voici les 3 bêtes: Toshiba Satellite A210-10A Proc: Turion™ 64 X2 TL-56 à 1,8 GHz Mem vive: 2go DDR2 Disk dur: 160go 4200tr/mn Carte graph: Mobility™ Radeon® HD2400 128mo Prix: 638euros Lien: http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...LE01300MFR.html Fujitsu-Siemens AMILO Pa 2548-P5810 Proc: Turion™64 X2 TL58 à 1,9 GHz Mem vive: 2go DDR2 Disk dur: 250 Go 5200tr/mn Carte graph: GeForce 8400G 128mo Prix: 687euros Lien: http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...0&numpage=1 HP Pavilion DV6710 Proc: Athlon X2 TL60 - 2Ghz (Turion) Mem vive: 2go DDR2 Disk dur: 160go 5400tr/mn Carte graph: Nvidia GeForce 8600M GS 128mo Prix: 707euros Lien: http://www.esoph.com/pub/Ordinateur_portab...96-id-48523.htm Pour ma part, mon choix se porte sur le dv6710 car il a les meilleurs composants (à tout point de vue...), cependant on le trouve quasiment nulle part et ça m'inquiète un peu, sur le site de hp, je ne l'ai meme pas trouvé, je pense qu'il vient de sortir ou pas..., si quelqu'un le connait ou quoi faites moi signe... J'attends vos réponses avec impatience! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonjour, Bon, j'écarte le Fujitsu, cette marque étant à éviter. Entre le Toshiba et le HP, question configuration le HP serait plus adapté pour les jeux, du moins niveau carte graphique. Le processeur Athlon est je le crains peu adapté à la mobilité (à mon avis, il consomme plus, donc chauffe plus et réduit l'autonomie), mais si tu ne bouges pas souvent avec ce portable, ce ne sera pas un souci. La carte graphique du Toshiba est très juste pour du jeu. Il s'agirait de titres anciens et légers. Donc, j'aurais tendance à privilégier le HP. Mais regarde aussi chez Dell, en particulier leurs gammes Inspiron et Vostro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xeeth Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonjour,Bon, j'écarte le Fujitsu, cette marque étant à éviter. Entre le Toshiba et le HP, question configuration le HP serait plus adapté pour les jeux, du moins niveau carte graphique. Le processeur Athlon est je le crains peu adapté à la mobilité (à mon avis, il consomme plus, donc chauffe plus et réduit l'autonomie), mais si tu ne bouges pas souvent avec ce portable, ce ne sera pas un souci. La carte graphique du Toshiba est très juste pour du jeu. Il s'agirait de titres anciens et légers. Donc, j'aurais tendance à privilégier le HP. Mais regarde aussi chez Dell, en particulier leurs gammes Inspiron et Vostro. Merci pour ta réponse ! Le proc du HP, est bien un Turion et non un athlon, c'est bizarre sur certains sites ils mettent athlon enfin bon Je pense vraiment me tourner vers le HP, qui à mon goût possède plus d'atouts que le toshiba... néanmoins puis-je avoir confiance en ce modèle, sur le net après quelques recherches on trouve quasiment rien sur ce portable !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Ah OK. Mais alors, vérifie bien qu'il s'agit d'un Turion X2. Le Turion (pas X2) est un processeur pas terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.