Aller au contenu

Besoin d'aide pour ma nouvelle config

Bylox

Messages recommandés

Salut à tous, j'aimerais avoir une nouvelle config.

Pour l'instant j'ai :

-Alim noname 350W

-Cm : Intel D915gav

-CPU: P4 3.00ghz

-Gpu : 7950gt

-CS : Audigy 2 ZS

-DD: 160go Hitachi (en sata)

Et j'ai un zalman 9700.

J'ai un budget de 1000¤ mais j'aimerais bien ne pas tout acheter maintenant. Je voudrais garder ma CG (vu qu'elle tient encore la route) et attendre les G9.

Voila ce que je verrais bien :

Ga-P35C-DS3R

Seasonic S12II-500 - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 / EPS

E8400

Crucial Ballistix 2GB PC8500 DDR2

Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) * 2 en raid 0 (comment faire pour qu'ils le montent en raid 0 ? )

Samsung SH-S203B/BEBN - DVD(+/-)RW/RAM

+ Ma 7950gt et Ma carte son.

Quel boitier serait-il approprié a ma config ?

Merci d'avance de votre aide.

Ba je pense que la DDR3 sera bien démocratisé dans 2 ans minimum (je me trompe peut être) et que d'ici là si tu changes de ram tu changes de carte mère et de processeur.

Les cartes mère Hybride sont interessante dans le cas où tu fais un upgrade et que tu gardes du matériel ancien, comme certain qui ont changé de config en prenant une carte mère AGP/PCi et qui ont gardé leur carte graphique AGP pendant un petit moment encore.

Ba je pense que la DDR3 sera bien démocratisé dans 2 ans minimum (je me trompe peut être) et que d'ici là si tu changes de ram tu changes de carte mère et de processeur.

Les cartes mère Hybride sont interessante dans le cas où tu fais un upgrade et que tu gardes du matériel ancien, comme certain qui ont changé de config en prenant une carte mère AGP/PCi et qui ont gardé leur carte graphique AGP pendant un petit moment encore.

Je compte bien garder cette config 3-4ans. Donc se sera avantageux pour moi de prendre cette carte compatible DDR3.

Sinon, pourrais-tu me conseiller un boitier spacieux (faut que mon Zalmann 9700 rentre dedans) et de préférence avec des clips de fixation a la place de vis et qui refroidis assez bien.

Encore merci :-)

Le P182 est une reférence en silence et est très bien refroidis.

Sinon tu as quoi comme budget pour le boitier ?

1000¤ pour tout.

1000- toutes ma config citée plus haut = 330.5¤

On va dire 120¤ le boitier. j'arriverai bien a débloquer un peu plus d'argent vu le temps avant que les Gf 9 sorte...

en RAM, pas besoin de taper si haut : de la bonne pc6400 sera largement suffisante même si tu overclockes. mais qui peut le plus peut le moins... et puis ldlc n'est pas le meilleur fournisseur de bonne RAM à bon prix...

ah oui, oublie l'espoir que LDLC par exemple) fasse le paramétrage en raid de tes deux HDD. de toute manière, c'est simple à faire via le bios du chipset raid (juste qq sec après le bios CM).

perso, j'ai vu combien il est facile de perdre ses données quans les disques sont en RAID 0 -1 - 0+1. Donc, pour ma part, je préfère faire un raid pour le systeme mais en mettant tj mes données sur un/des HDD hors RAID

en RAM, pas besoin de taper si haut : de la bonne pc6400 sera largement suffisante même si tu overclockes.

et oublie l'espoir que LDL par xexemple) fasse le paramétrage en raid de tes deux HDD. de toute manière, c'est simple à faire via le bios du chipset raid (juste qq sec après le bios CM).

perso, j'ai vu combien il est facile de perdre ses données quans les disques sont en RAID 0 -1 - 0+1. Donc, pour ma part, je préfère faire un raid pour le systeme mais en mettant tj mes données sur un/des HDD hors RAID

Tu me conseille donc de prendre 3DD ?

2 en raid pour le systeme, et un a part pour les données ? Pourrais tu me conseiller pour le 3eme DD ?

Sinon pour la ram, je prendrai de la Crucial Ballistix Tracer 1 Go DDR2-SDRAM PC6400

j'ai cette ram et elle monte assez haut mais y'a pas qu'elle. en tout cas, si tu prends chez LDLC, ils devraient recevoir de la crucial PC8500 une semaine après commande. Et si elle est bien à 78 euros, autant prendre celle là bien sûr

en disque, je dirais plutôt : 2x250 Go + 500Go

donc un Samsung 500Go + deux Western Digital Caviar SE16 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS (bulk)

j'ai cette ram et elle monte assez haut mais y'a pas qu'elle. en tout cas, si tu prends chez LDLC, ils devraient recevoir de la crucial PC8500 une semaine après commande. Et si elle est bien à 78 euros, autant prendre celle là bien sûr

en disque, je dirais plutôt : 2x250 Go + 500Go

donc un Samsung 500Go + deux Western Digital Caviar SE16 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS (bulk)

Donc 2*250go pour l'OS + logiciel, et 500go pour les données.

En quel raid je dois mettre l'OS ? Raid 5 ? (Le plus sécurisé je crois)

raid 5 ? LOL il faut au moins trois disques (tj de même capacité) pour un raid 5

raid 0 plutôt

des infos sur les RAID possible : http://www.matbe.com/articles/lire/85/le-r...ie-et-pratique/

Merci pour le lien, je m'instruirerai sur le RAID demain. :transpi: Là il se fait tard.

Je ferai donc comme tu as dis. un raid 0 (2*250go) pour l'OS et 500go pour les données.

Merci de votre aide à tous. Je reviendrai surement demain avant de confirmer ma commande. bonne nuit à tous

j'aurais dit (comme d'habitude)

raptor 150Go :OS

et un seagate 7200.11 500Go

car 3disques = plus de conso plus de chaleur plus de bruits

ensuite en boitier sympa qui change il ya le A plus cs monolith ici

RAM:crucial c'est pas la moins chere mais c'est de la bonne qualité :transpi: surtout la reaper ... arf c'est OCZ ça :chinois:

j'aurais dit (comme d'habitude)

raptor 150Go :OS

et un seagate 7200.11 500Go

car 3disques = plus de conso plus de chaleur plus de bruits

ensuite en boitier sympa qui change il ya le A plus cs monolith ici

RAM:crucial c'est pas la moins chere mais c'est de la bonne qualité :francais: surtout la reaper ... arf c'est OCZ ça :francais:

J'ai lu la doc sur le raid, et je me suis décidé de juste prendre 2*250 go en raid 0 (@Dermott merci à toi de m'avoir prévenu de la chaleur et du bruit qu'engendrais 3DD)

Alors voila la config final :

Ga-P35C-DS3R

Seasonic S12II-500 - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 / EPS

E8400

Crucial Ballistix 2GB PC8500 DDR2

Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)

Western Digital Caviar SE16 250 Go*2 en RAID0 pour l'OS

Samsung SH-S203B/BEBN - DVD(+/-)RW/RAM

P182

+ Ma 7950gt et Ma carte son.

Derniere petite question: on m'a conseiller cette CM, Vaut-elle son prix, est-elle mieux quee l'autre ? encore une fois merci d'avance de vos réponse

Si t'asl u le doc sur le RAID, alors tu as du lire aussi que le RAID 0, c'était uniquement pour les entreprises sur des serveurs haute disponibilité avec des disques 15000rpm ? Généralement, tout le monde oublie ça et pleure ensuite quand un dd lache.

En plus, 500Go en système... Prends toi un bon raptor et tu verras, ce sera déjà bien.

Pis en plus, tu vas faire ton RAID avec quoi ? mdadm ? Si t'es sous Nux, je doute fort que tu ais besoin de haute dispo. Sous Win ? Avec le chip RAID intégré aux cartes mères ? Connerie phénoménale. Les firmwares sont des images linux collées dedans. En gros, ton proco tourne toujorus autant et la compatibilité est pas toujours assurée. Donc, soyons sérieux et arrêtons :francais:

LSP, le manchot qui dimensionne des quad cores pour des systèmes de GED à 2000 utilisateurs

+1 ceandant je suis en RAID 0 ... est c'est vrais que les perfs sont au rendez vous

seulement j'attend d'avoir un peu de sous et je me ferais un RAID 0 de raptor 74GO pour l'OS :byebye:

c'est le MUST (perfs délirantes) :ouioui: :ouioui: :mad2:

enfin ... raptor :os et seagate:données reste trés performants aussi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...