sebbord2002 Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 bonjour a tous voila j'ai installe vista ultimate hier pour le moment tout se passe bien je doutais un peu mais ca a l'air pas mal bref je me suis aprecu quand je vais dans ordinateur que mon disque C qui a l'origine est un 400GO samsung ne fait que 338 GO!! je sais qu'il y a une manip a faire pour recuperer tout l'espace disque mais je ne me souviens plus du tout j'ai beau chercher je ne trouve pas une personne pourrais me guider svp^?? merci beaucoup sebbord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 regarde la taille de ton DD dans le gestionnaire disque, si il fait aussi 338Go alors ya rien a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbord2002 Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 regarde la taille de ton DD dans le gestionnaire disque, si il fait aussi 338Go alors ya rien a faire merci pour ta reponse rapide effectivement c'est la meme taille sauf que j'ai 34.18GO non alloue comment puis je les rajouter a mes 338 go?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 je sais plus si c'est possible mais faut juste agrandir la partition principale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SRT10 v10 Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 C'est peut être la restauration système ? moi ça m'avait bouffer 50Go au début en plus ça sert a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 non ici c'est que tout n'est pas alloué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbord2002 Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 je sais plus si c'est possible mais faut juste agrandir la partition principale yes!!!! merci beaucoup c'etais bien ca il fait maintenant 372GO il me manque quand meme 28GO ils sont bien quelque part c'est pas possible je vais essayer de desactiver la restauration systeme merci encore si quelqun a une idee pour que je recupere mes 28go je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 c'est simple, le disque dure a besoin d'un peu de place pour le système de gestion du disque, donc pour les différents format (NTFS,FAT,FAT32) et d'autres choses, et il y a aussi pas 400Go mais 400'000'000ko je pense, ou même 400'000'000'000o donc si tu divise par 1024 3 fois ça donne 372Go donc quelque chose comme ça fait que c'est différent, et surement arrondi au final! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SRT10 v10 Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Je pense que 372 c'est normal. Les fabriquant disent que leur DD font par exemple 400Go alors qu'a la base c'est 400Gigabyte ce qui donne +/- 375Go. C'est encore des histoires de marketing toussa EDIT: Grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbord2002 Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 et ben dis donc ils s'emmerdent pas 2 ou 3 GO je veux bien mais 28 ca fait beaucoup quand meme!! enfin si il n'y a pas de solutions tant pis pour moi c'est sympa de m'avoir donner un coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SRT10 v10 Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Bin par exemple avec un dd 1000go ça fait +/- 900go en réalité donc tu "perd" 100go et plus c'est gros plus tu "perd". Il me samble qu'une loi va être votée pour interdire aux fabriquant de tromper les gens comme ça mais je suis pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Je pense que 372 c'est normal. Les fabriquant disent que leur DD font par exemple 400Go alors qu'a la base c'est 400Gigabyte ce qui donne +/- 375Go. C'est encore des histoires de marketing toussa EDIT: Grilled euh byte et octet c'est la même chose, c'est bit et byte qui ne sont pas la même chose donc b et B, et on sais que 1024Mo = 1Go et non 1000Mo, comme 1000ko = 1Mo par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 J'ennnnnnnnnnnnnnn ai péché un gros Octet c'est pas la meme chose que Byte Byte sur Wiki :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 quel est la différence pour toi? les bits dedans? normalement un octet c'est 8 bits, et un byte c'est aussi 8 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 On lit pas tout ? Sur les processeurs jusque des années 1970, il arrivait que le byte soit de 6, 7, 8 ou 9 bit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 ah oui excuse je n'avais pas bien vi, c'est trop petit mais donc là on est en informatique c'est bien la même chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 .... et le processeurs c'est pas de l'informatique o_O ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 mais ca je pense pas que ce soie le problème? faut essayer de voir mais si c'est en byte ou en octet en fait ca ne change pas le problème, a moins qu'ils comptent en byte (si ça n'est pas 8 bits) puis transformé en octet, c'est idiot, ça ne doit pas être ça le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.