Aller au contenu

capacites disque dur


Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'ai installe vista ultimate hier pour le moment tout se passe bien je doutais un peu mais ca a l'air pas mal bref je me suis aprecu quand je vais dans ordinateur que mon disque C qui a l'origine est un 400GO samsung ne fait que 338 GO!!

je sais qu'il y a une manip a faire pour recuperer tout l'espace disque mais je ne me souviens plus du tout j'ai beau chercher je ne trouve pas une personne pourrais me guider svp^??

merci beaucoup

sebbord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus si c'est possible mais faut juste agrandir la partition principale :byebye:

yes!!!! merci beaucoup c'etais bien ca il fait maintenant 372GO il me manque quand meme 28GO ils sont bien quelque part c'est pas possible je vais essayer de desactiver la restauration systeme

merci encore si quelqun a une idee pour que je recupere mes 28go je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple, le disque dure a besoin d'un peu de place pour le système de gestion du disque, donc pour les différents format (NTFS,FAT,FAT32) et d'autres choses, et il y a aussi pas 400Go mais 400'000'000ko je pense, ou même 400'000'000'000o donc si tu divise par 1024 3 fois ça donne 372Go

donc quelque chose comme ça fait que c'est différent, et surement arrondi au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 372 c'est normal. Les fabriquant disent que leur DD font par exemple 400Go alors qu'a la base c'est 400Gigabyte ce qui donne +/- 375Go. C'est encore des histoires de marketing toussa :craint:

EDIT: Grilled :transpi:

euh byte et octet c'est la même chose, c'est bit et byte qui ne sont pas la même chose donc b et B, et on sais que 1024Mo = 1Go et non 1000Mo, comme 1000ko = 1Mo par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...